MacBook Air Ecran noir et lignes verticales

Tillasne

Membre confirmé
10 Décembre 2017
21
0
25
Bonjour,

l’écran de mon MacBook Air est tout à coup devenu noir avec des lignes verticales. Pour vous donner une idée, lorsque je bouge ma souris, je peux voir une ligne bougée (donc les lignes ou l’écran noir n’est pas “fixe”).
J’ai l’impression qu’il n’y aussi plus de son, en tout cas dès que je le rallume il n’y a pas le son habituel.
J’ai cependant essayé de brancher mon ordi sur ma télévision avec un câble HDMI et je pouvais bien voir mon écran depuis la télé.
Savez-vous d’où peut provenir ce problème et comment le réparer ? Merci !image.jpg
 
Dernière édition:
Surement un problème de nappe entre l'écran et le clavier...
 
iFixit.com

Quel modèle précis de MBA ?
C’est un MBAir 13.3/1.6GHz. J’ai déjà les outils pour l’ouvrir.

Aujourd’hui j’ai reessayé de l’allumer et il a fonctionné pendant 10sec puis c’est revenu à l’écran noir que j’ai mis en photo plus haut. J’ai débranché/rebranché la nappe près de la batterie (en suivant ce tuto) mais cela n’a rien changé.
 
Dernière édition:
Si c'est un problème de nappe, il faudrait pouvoir tester avec une nappe qui n'est pas endommagée. Pareil si le problème vient de l'écran…
 
Je peux prendre la nappe d'un autre MacBook Air et la tester sur mon ordinateur pour voir si cela fonctionne. Je vous tiens au courant, merci :)

EDIT: J'ai tenté de remplacer la nappe mais cela n'a pas réglé le problème. Je dois donc changer l'écran pour savoir si c'est la source ? Est-ce que je peux suivre ce tuto ?
 
Dernière édition:
Bonjour vôtre soucis d’écran est-il résolu ? Car j’ai exactement les mêmes symptômes ! Merci
Bonjour,

l’écran de mon MacBook Air est tout à coup devenu noir avec des lignes verticales. Pour vous donner une idée, lorsque je bouge ma souris, je peux voir une ligne bougée (donc les lignes ou l’écran noir n’est pas “fixe”).
J’ai l’impression qu’il n’y aussi plus de son, en tout cas dès que je le rallume il n’y a pas le son habituel.
J’ai cependant essayé de brancher mon ordi sur ma télévision avec un câble HDMI et je pouvais bien voir mon écran depuis la télé.
Savez-vous d’où peut provenir ce problème et comment le réparer ? Merci !Voir la pièce jointe 201083
bonjour j’ai le même souci ! L’avez-vous résolu ? Merci
 
Si ça fait moins de 2 ans que tu l'as acheté --> SAV

Et branché sur un écran externe, vois tu quelque chose sur cet écran externe ?
non plus de 2 ans malheureusement et je n’ai pas essayé sur un écran externe, j’essaye et reviens vers vous merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, pour vous donner des nouvelles, j’ai démonté mon ordinateur et changé l’écran avec un autre mac et cela fonctionnait. Donc la solution que j’ai trouvé a été de racheter un écran et de le changer, comme expliqué dans un tuto (le lien est plus haut dans la conversation je crois).
 
Bonjour, pour vous donner des nouvelles, j’ai démonté mon ordinateur et changé l’écran avec un autre mac et cela fonctionnait. Donc la solution que j’ai trouvé a été de racheter un écran et de le changer, comme expliqué dans un tuto (le lien est plus haut dans la conversation je crois).
Merci pour ton retour :up:
Comme tu avais posé le bon diagnostic, le reste devenait moins difficile :up: