iMac écran noir fonctionne sur écran externe

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 093
6 586
Bonjour à tous,
Mon iMac mid 2011, 2,5 GHz, Intel core I5, 8 Go de ram, SSD Crucial MX500 s'est mis en écran noir permanent.
Je l'ai ouvert et de "visu" rien d'anormal et j'en ai profité pour le nettoyer.
Remise en route, écran noir.
Mais il fonctionne parfaitement sur un écran externe !!
Je n'ai pas d'idée sur le soucis car il fonctionne en externe, c'est ça qui me bloque.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce fait ?
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Sandrineb3860
Ah, d'abord merci pour ton éclairage.
A ton avis mieux vaut réinvestir dans du neuf (ou bonne occase), il est est considéré comme "mort" vu le prix des réparations....
J'ai juste ?
 
A ton avis mieux vaut réinvestir dans du neuf (ou bonne occase), il est est considéré comme "mort" vu le prix des réparations....
Généralement une carte graphique ça vaut 350 € sans la main d'oeuvre. Si c'est une puce graphique, c'est cuit, car elle est soudée sur la carte mère.
 
Bon c'est sympa de m'avoir éclairé Locke.
Maintenant il me reste plus qu'à......????? Je sais pas.
En tous cas merci.
 
Comment savoir si c'est l'un où l'autre, mais dans les deux cas en réfléchissant vite au vu des prix
vaut mieux laisser tomber mon Mac 2011 et investir dans plus récent.
 
Bonjour,

si tu comprends l'anglais, télécharge ce document, et regarde les pages 48 et 49.
Suis exactement la procédure de recherche de panne pour tenter un diagnostic.

http://docshare01.docshare.tips/files/23542/235427388.pdf

(NB 1 : si tu as un affichage sur écran externe, la carte graphique n'est pas en cause)
(NB 2 : il n'y a pas de carte graphique intégrée sur ce modèle)
 
Correction : pages 49 et 50.
 
Bonjour, j'ai le même soucis mais se que je ne comprend pas c'est que si c'est la carte graphique est morte l'écran externe ne fonctionnerais pas du tout ?

moi je fait des capture d'écran si j'ai le problème sur la capture, donc carte graphique morte