iMac Écran noir Imac mi 2011.

Chronos52

"Voyez mon œuvre, ô puissants, et désespérez !"
22 Août 2019
81
9
Troyes
Bonjour à tous
Voila mon problème, l'ordinateur paternel (un Imc mi-2011) fonctionnait parfaitement juste au moment où celui ci est passé à un écran gris puis noir, mon père le redémarre (écran tout noir, je ne sais même pas si le clavier et la souris sont alimentés!), j'ai fait des "cycles de puissance" (débrancher toutes les prives, débrancher.) et un reset SMC.


Je ne sais plus quoi faire..si vous pouviez m'aider ;)
Cordialement.
 
Vu que je n'arrive même pas à avoir l'écran, je ne peux pas vous dire malheureusement ;(

Surtout que je lis (en anglais surtout) que le problème est déja arrivé et semble ne pas être si "fatal".

https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/288326/black+screen,+no+chime,+no+keyboard+-+Solved! (c'est exactement mon problème!)

j'ai lu ailleurs que ça pouvait être simplement le clavier (que j'ai changé).

EDIT: mon père a fini par se souvenir, c'est un mi-2010 ;)

Bon, 5eme tentative de reset le SMC, toujours rien ;(
 
pas essayer pour l'instant,
de un: je ne sais pas quel matériel utilisé
de deux: tous les périphériques sont nazes (pas de clavier, pas de souris, pas de câble internet).

J'ai pensé un instant à une question de pâte thermique et vu que la température de la pièce était inférieur à 15 degré, j'ai mis le chauffage---sans résultat pour l'instant

J'ai utilisé un sèche et un aspirateur , pas de résultat.

EDIT: je perds espoir, et je viens d'apprendre que mon paternel n'avait pas sauvegardé, y-a t'il un moyen physique de récupérer une partie des documents et des fichiers?
 
Dernière édition:
de deux: tous les périphériques sont nazes (pas de clavier, pas de souris, pas de câble internet).
Ca limite les possibilités de test !


EDIT: je perds espoir, et je viens d'apprendre que mon paternel n'avait pas sauvegardé, y-a t'il un moyen physique de récupérer une partie des documents et des fichiers?
Oui, de deux façons différentes :
  1. la plus simple, trouver le bon câble pour brancher cet iMac en mode Target, sur un autre Mac. Il faudra ensuite allumer cet iMac en maintenant la touche T du clavier. Hum, clavier qui ne fonctionne pas, c'est vrai :( ce qui devrait amener rapidement à la 2e proposition ;
  2. la moins simple, ouvrir l'iMac, sortir le dd et le brancher à un autre Mac soit en le mettant dans un boitier, soit en utilisant un adaptateur multi-ports).
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52
je ne suis pas outillé (et il faudrait que j'ai une idée précise de comment ouvrir le bestiau) pour l'option 2.

Mon paternel semble plus enclin à en racheter un (même modèle) qu'à réparer celui ci (ce que je trouve dommage, mais c'est quand même son principal outil de travail et il est tout sauf riche).

la moins simple, ouvrir l'iMac, sortir le dd et le brancher à un autre Mac soit en le mettant dans un boitier, soit en utilisant un adaptateur multi-ports).
Si tu as (je me permet de te tutoyer) un didacticiel pour faire ça , je suis preneur (merci)
 
Mon paternel semble plus enclin à en racheter un (même modèle)
Donc un 2010 ?


Si tu as (je me permet de te tutoyer) un didacticiel pour faire ça , je suis preneur (merci)
Pas de problème, c'est l'usage sur les forums :up:

Pour changer le disque dur : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+dans+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2390/8919

Pour intervenir sur ce modèle d'iMac : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2390
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52
Bon, je conclut ce Thread: mon "paternel" a acheté un Imac 2013 et nous avons réussi à extraire le disque dur et à transférer la plupart des fichiers et applications compatibles, et c'était bien la carte mère qui avait rendu l'âme.

Merci de votre aide ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54