MacBook Pro Ecran noir MBP mi2012

Pedro3333

Membre confirmé
9 Juin 2020
45
1
52
Bonjour à tous,
Je repose une autre question, car je rencontre un problème sur un MBP mi 2012.
Let's go : dès que je le branche avec le magsafe, il démarre, même fermé hein, et se met à chauffer, ventilo en marche, si je l'oublie et que je le laisse en plan.
Si j'ouvre le capot et que je le branche à ce moment-là, pareil : le boing retentit et il peut arriver que l'écran devienne blanc quelques instants, puis noir aussitôt après.
J'attends quelques instants et, à l'aide de la lumière derrière le pomme, j'aperçois la demande de mot de passe pour ouvrir la cession. Ouf.
L'écran est donc CAPABLE de produire de la lumière, mais n'en a manifestement pas très envie ...
Des illuminations (ah ah ) quelqu'un ??
 
Bonjour à tous,
Je repose une autre question, car je rencontre un problème sur un MBP mi 2012.
Let's go : dès que je le branche avec le magsafe, il démarre, même fermé hein, et se met à chauffer, ventilo en marche, si je l'oublie et que je le laisse en plan.
Si j'ouvre le capot et que je le branche à ce moment-là, pareil : le boing retentit et il peut arriver que l'écran devienne blanc quelques instants, puis noir aussitôt après.
J'attends quelques instants et, à l'aide de la lumière derrière le pomme, j'aperçois la demande de mot de passe pour ouvrir la cession. Ouf.
L'écran est donc CAPABLE de produire de la lumière, mais n'en a manifestement pas très envie ...
Des illuminations (ah ah ) quelqu'un ??
Bonjour,

Problème de rétroéclairage peut-être ? Il faudrait pouvoir brancher un moniteur externe, même ta télé, avec le câble adéquate.
 
Bonjour à toi,
Pas essayé mais je suis persuadé que ça marcherait sur un écran externe. J'essaierai.
Bah non en fait, ça mache pô...
Sur une source extérieure (vérifiée avec un autre MBP 2012 et le même cable ) pas d'image via le cable...
Avec la torche du téléphoe derrière la pomme, ben ça clignote...Enfin je veux dire que ce que je peux voir de l'écran à ce moment-là, c'est comme si l'écran clignotait, noir/image une ou deux secondes de chaque "couleur" à chaque fois...
Bizarre... Et pas d'image sur l'écran cible.
 
Bah non en fait, ça mache pô...
Sur une source extérieure (vérifiée avec un autre MBP 2012 et le même cable ) pas d'image via le cable...
Avec la torche du téléphoe derrière la pomme, ben ça clignote...Enfin je veux dire que ce que je peux voir de l'écran à ce moment-là, c'est comme si l'écran clignotait, noir/image une ou deux secondes de chaque "couleur" à chaque fois...
Bizarre... Et pas d'image sur l'écran cible.
Personne n'a d'idée ?
 
Bonjour à tous,
Je repose une autre question, car je rencontre un problème sur un MBP mi 2012.
Let's go : dès que je le branche avec le magsafe, il démarre, même fermé hein, et se met à chauffer, ventilo en marche, si je l'oublie et que je le laisse en plan.
Si j'ouvre le capot et que je le branche à ce moment-là, pareil : le boing retentit et il peut arriver que l'écran devienne blanc quelques instants, puis noir aussitôt après.
J'attends quelques instants et, à l'aide de la lumière derrière le pomme, j'aperçois la demande de mot de passe pour ouvrir la cession. Ouf.
L'écran est donc CAPABLE de produire de la lumière, mais n'en a manifestement pas très envie ...
Des illuminations (ah ah ) quelqu'un ??
Petite précision : en fait le mac ne démarre QUE lors du branchement du magsafe, rien d'autre.
Sans magsafe, pas la peine d'appuyer sur le bouton ON, car pas de réaction...
 
Petite précision : en fait le mac ne démarre QUE lors du branchement du magsafe, rien d'autre.
Sans magsafe, pas la peine d'appuyer sur le bouton ON, car pas de réaction...
Ton Mac semble avoir beaucoup de problèmes hardware :
  • batterie totalement morte, c'est pourquoi tu dois brancher le Magsafe.
  • Carte graphique morte, donc pas d'image ni sur l'écran du MBP, ni sur un écran externe.

Essaie quand même 3 choses, au cas où ça viendrait d'une gestion de l'énergie :

  • Réinit SMC du Mac en appuyant simultanément sur les touches : majuscule gauche, ctrl et alt au démarrage du Mac.
  • Réinit PRAM du Mac.
  • Si ça ne marche toujours pas, démontage du Mac et débrancher puis rebrancher la batterie. Si c'est un MBP non retina, c'est facile, il y a juste 10 vis à retirer au dos du Mac avec un tournevis PH00. Voir sur iFixit les instructions.
 
Ton Mac semble avoir beaucoup de problèmes hardware :
  • batterie totalement morte, c'est pourquoi tu dois brancher le Magsafe.
  • Carte graphique morte, donc pas d'image ni sur l'écran du MBP, ni sur un écran externe.

Essaie quand même 3 choses, au cas où ça viendrait d'une gestion de l'énergie :

  • Réinit SMC du Mac en appuyant simultanément sur les touches : majuscule gauche, ctrl et alt au démarrage du Mac.
  • Réinit PRAM du Mac.
  • Si ça ne marche toujours pas, démontage du Mac et débrancher puis rebrancher la batterie. Si c'est un MBP non retina, c'est facile, il y a juste 10 vis à retirer au dos du Mac avec un tournevis PH00. Voir sur iFixit les instructions.
Salut sinbad21 merci de tes conseils.
J'ai test toutes les manip, mais rien à faire ...
Comment je pourrais etre sur pour la carte graphique ?
 
Salut sinbad21 merci de tes conseils.
J'ai test toutes les manip, mais rien à faire ...
Comment je pourrais etre sur pour la carte graphique ?
Quel est le modèle exact de ton MBP mid 2012 ? Retina ou non Retina ?
Autre question, quand tu as essayé le moniteur externe avec un autre MBP, ça a marché ou pas ?
Sur les MBP il y a deux cartes graphiques, au démarrage c’est la CG Intel qui travaille. C’est rare qu’elle tombe en panne. Donc l’hypothèse la plus probable, c’est que c’est l’écran LCD qui est à changer. Je crois qu’il va falloir la confier à un SAV pour un diagnostic.

Et puis il y a ce problème de batterie. Ça commence à faire beaucoup.
 
Quel est le modèle exact de ton MBP mid 2012 ? Retina ou non Retina ?
Autre question, quand tu as essayé le moniteur externe avec un autre MBP, ça a marché ou pas ?
Sur les MBP il y a deux cartes graphiques, au démarrage c’est la CG Intel qui travaille. C’est rare qu’elle tombe en panne. Donc l’hypothèse la plus probable, c’est que c’est l’écran LCD qui est à changer. Je crois qu’il va falloir la confier à un SAV pour un diagnostic.

Et puis il y a ce problème de batterie. Ça commence à faire beaucoup.
Salut sinbad, MBP mi-2012 NON retina
Oui no problem avec le moniteur et un autre MBP identique d'ailleurs à l'autre
Bizarrement une fois de temps en temps au démarrage l'écran devient blanc qq instants avant de retourner au noir le plus profond
Un écran LCD naze peut quand même produire cette luminosité ?
 
Le mid 2012 n'a qu'une seul carte graphique : la carte (soudée) Intel HD Graphics 4000

Si tu n'as pas d'affichage sur un moniteur externe, c'est généralement la CG…
 
Le mid 2012 n'a qu'une seul carte graphique : la carte (soudée) Intel HD Graphics 4000

Si tu n'as pas d'affichage sur un moniteur externe, c'est généralement la CG…
Salut à toi cox de Gotlib,
la puce HD 4000 peut se retrouver/racheter/dessouder/ressouder ??
Ou je garde cette carte mère pour pièces pour l'autre ?
Kest'en penses ?
 
Ok, c’est donc la CG Intel. Celle-ci n’est pas soudée, mais intégrée à la CM. Le diagnostic sera sans doute : changement de CM. Ça ne vaut pas le coup, mieux vaut chercher un remplaçant sur le bon coin.
Oui je crois aussi, je vais le garder quand même pour les pièces on sait jamais !
 
C'est mort pour la CM…

A titre indicatif j'ai acheté le même Mid 2012 avec carton, et tout et tout pour 400€ l'année dernière