Ecran qui clignote sur MacBook Black

Halluciant!!! :mad: :mad: :mad: je compatis cher Samoussa car toi aussi t'en a déjà baver avec les SAV... :mad: :( . Je sais pas trop quoi te dire, sauf que j'espère que t'as un macbook niquel maintenant?!
 
En ce qui concerne le scintillement, j'ai emmené le miens à un apple center, ils m'ont appelé en me disant qu'ils ont changé l'écran, je vous dirait ce qu'il en est quand je l'aurais entre les mains.
 
Bonjour à tous,

La très sympa équipe de l'Apple Center de Rennes à pris en charge mon MacBook pour jaunissement + défaillance du clic. J'ai notifié le scintillement, j'espère qu'ils vont changer mon écran !
 
Quand j'ai montré le problème au mec de la réparation il dit "ah, ça doit venir du rétro éclairage..." donc je pense qu'il a du le vérifier avant de faire quoi que ce soit, enfin j'espère!
 
Suite au scintillement chronique de l'écran de mon MacBook au réveil, je me préparais psychologiquement à emmener mon MacBook en SAV, mais...
...depuis quelque temps, il a de nouveau un comportement tout à fait normal.

Je pose donc les hypothèses suivantes :

1° Mon MacBook a une âme. Il a deviné que j'allais l'envoyer en SAV et comme il n'aime pas les docteurs, il a décidé de guérir spontanément. Ou alors c'est un vilain farceur.

2° Le phénomène est complètement aléatoire, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, etc.

3° Plus sérieusement, le phénomène pourrait être lié à la météo, si le MacBook subit régulièrement des contrastes chaud-froid lors de son transport : le scintillement est apparu chez la plupart d'entre nous en hiver, et chez moi, il semble avoir disparu lorsque le temps était plus doux ces derniers jours.
Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ça vaut le coup de se poser la question, car je n'ai pas d'autre piste pour expliquer comment mon MacBook s'est guéri tout seul.

Avez-vous d'autres cas de guérison spontanée, sans l'imposition des mains de Saint Steve ?
 
Suite au scintillement chronique de l'écran de mon MacBook au réveil, je me préparais psychologiquement à emmener mon MacBook en SAV, mais...
...depuis quelque temps, il a de nouveau un comportement tout à fait normal.

Je pose donc les hypothèses suivantes :

1° Mon MacBook a une âme. Il a deviné que j'allais l'envoyer en SAV et comme il n'aime pas les docteurs, il a décidé de guérir spontanément. Ou alors c'est un vilain farceur.

2° Le phénomène est complètement aléatoire, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, etc.

3° Plus sérieusement, le phénomène pourrait être lié à la météo, si le MacBook subit régulièrement des contrastes chaud-froid lors de son transport : le scintillement est apparu chez la plupart d'entre nous en hiver, et chez moi, il semble avoir disparu lorsque le temps était plus doux ces derniers jours.
Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ça vaut le coup de se poser la question, car je n'ai pas d'autre piste pour expliquer comment mon MacBook s'est guéri tout seul.

Avez-vous d'autres cas de guérison spontanée, sans l'imposition des mains de Saint Steve ?

Moi j'ai eu des accalmies mais jamais plus de 2 jours et quand ça réapparaissait, c'etait pire qu'avant. Depuis le changement de l'inverter mon macbook marche nikel :up:
 
Salut à tous,


J'ai également eu le problème de Flashs de luminosité sur mon Macbook blanc.

Changement carte inverter au centre agréé de Marseille en 4 jours. Le problème est fixé depuis 10 jours maintenant, tout est OK.
 
Est ce que ceux qui ont changé leur inverter ont de nouveau eu du scintillement de l'écran ?
Moi, ils l'ont changé en septembre de mon MB et ce soir, hop, quelques nouveaux scintillement alors que j'en avait plus eu depuis !!!! :mad:

Et bien sur, il est plus en garantie ! Mon futur MBpro aura l'apple care, c'est une certitude !
 
Inverter et toujours des clignotements pour moi, aussi hors garantie. Un jour j'appellerai Apple France parce que c'est pas normal, le problème est censé être réglé et s'il réapparaît même hors-garanti c'est qu'ils se sont trompés.
 
L'écran de mon Macbook 80giga clignotait tout le temps. Pour des raisons de videao, j'ai changé mon disque dur interne pour une plus grosse capacité. Depuis mon macbook ne clignote plus. Ce devait être un problème lié au disque dur interne d'origine.
 
Ah mais attends une minute :o

Suite de mon histoire (voir plus haut)

Le centre de réparation m'envoye un mail pour m'annoncer que ma machine est prête. Le lendemain matin je m'y rends donc afin de la récuperer. Je l'ouvre...clac! Je le referme...re clac!! Un claquement dans la charnière :eek: Je le fais remarquer à la secrétaire qui vient de me rendre la machine:
- Je vais le montrer à un technicien
Elle revient au bout de 5 minutes :
- Vous pouvez revenir cet après midi ?
- Bah non je ne peux pas, il peut peut être regarder maintenant...
- Bah monsieur, le technicien a du travail...
- oui bah moi aussi, j'ai d'ailleurs pris 2 heures de mon temps de travail pour venir recuperer une machine dont vous m'avez dit qu'elle était prête or visiblement elle ne l'est pas.
Elle repart visiblement énervée et revient au bout de 2 minutes et me dit de repasser dans un heure.

Une heure plus tard je reviens. Elle me rend ma machine que je mets dans mon sac; Je. rentre dans ma voiture puis..."mue par une sorte de 6eme sens" je réouvre ma housse et allume l'ordinateur. Et là... je m'aperçoit que le upper top case (partie de la coque qui englobe le trackpad et l'habillage superieur de l'interieur de l'ordi) est enfoncé au coin en bas à droite,déformé...comme défoncé à force d'avoir été enfoncé trop brutalement.
Je retourne les voir "qq peu énervé" par la situation, chope directement un technicien et lui montre l'objet du délit.
- Vous trouvez ça normal ? :mad:
- Je vais le montrer à un technicien

J'attends un quart d'heure et vois mon macbook revenir affublé de la pièce changée. La secrétaire me le rendant à la va vite en ma lançant un truc du genre: " Au plaisir" :eek::eek:
J'en hallucine toujours. Surtout si l'on sait que le trackpad ne fonctionne plus, que j'ai dû recontacter un autre sevice SAV qui bien plus courtois a pris RDV avec moi pour un echange du upper top case en une heure pas plus.

ON CROIT REVER :mad::mad::mad:

Terrible ! Tu pourrais donner le nom de centre qui a ce genre de pratique afin qu'on l'évite ? Ainsi que celui où ça se passe bien ? Et si tu ne peux donner les noms publiquement, peux-tu me les donner par message personnel ? (Mais je pense qu'il serait d'utilité publique que l'information circule, non ?).
 
Je crois que j'ai le même problème, pour que vous me confirmiez, regardez cette video ou j'ai filmé les symptomes de mon mac:

[youtube]SsMcHKMwAe4[/youtube]

J'ai remarqué qu'en le frappant au niveau des touches FGH, il se stabilisait. Pas forcmément frapper fort, mais garder ces touches enfoncées avec forces, pendant un petit moment.

Enfin bref, hormis le fait que ceci n'est pas une blague, que puis-je faire pour le reparer, je n'ai pas de SAV, je suis a l'etranger.
 
Je crois que j'ai le même problème, pour que vous me confirmiez, regardez cette video ou j'ai filmé les symptomes de mon mac:

[youtube]SsMcHKMwAe4[/youtube]

J'ai remarqué qu'en le frappant au niveau des touches FGH, il se stabilisait. Pas forcmément frapper fort, mais garder ces touches enfoncées avec forces, pendant un petit moment.

Enfin bref, hormis le fait que ceci n'est pas une blague, que puis-je faire pour le reparer, je n'ai pas de SAV, je suis a l'etranger.

Et bien je ne suis pas sûr que tu puisses corriger le problème (ou alors tu es un très bon bricoleur) auquel cas, tu peux démonter ton mac...

Sinon je n'ai pas réussi à trouver un schéma du placement des éléments sous le clavier mac (j'ai pas encore eu le temps de bien chercher) mais si tu regardes sous le mac, tu as l'emplacement batterie qui va du trackpad (coté droit) au bord gauche et du bord avant jusqu'à la première ligne de touches...
Ce que je veux dire par là c'est que d'après l'orientation de cette batterie, il me semble que l'emplacement des barettes de mémoire vive se situe donc à la barre d'espace, et vu la largeur de ces dites barettes, la carte mère devrait être sous les lettres FGH entre autre...

Par ailleurs, pour info, pièce et main d'oeuvre, le changement de la carte mère vaut 900 euros Dixit Apple Center Lens.

Je ne dis pas que c'est la carte mère, mais bon je suis d'avis que la carte graphique étant soudée à celle-ci, c'est peut-être elle que tu touches quand tu appuis sur ces touches (pas sûr du tout, à confirmer par un schéma).

Encore une fois ce ne sont que des suppositions issues d'une longue réflexion de quelques secondes :rateau:

Sinon c'est quel épisode de Naruto Shippudden ?
 
J'ai eu le même problème sur mes deux macbook Coreduo first gen, je le croyais régler.
La solution fut de faire changer les cartes mère. Et encore, le blackbook s'est remit à reclignoter 6 mois après.
 
[YOUTUBE]Hh7FR9mKQss[/YOUTUBE]

On en a pas finit ! j'ai un problème du style mais qui ne concerne pas vraiment le rétroéclairage, je pense que cela vient plutôt de l'écran en lui même.

L'écran de mon macbook pro se met à clignoter et affiche des petites lignes grises formant des carrés à intervalles régulières. L'ordinateur ne répond plus, même si parfois le clignotement s'arrête et la souris redevient active. Obligé de forcer à redémarrer.
Je pense que ceci arrive quand l'ordinateur est assez chaud, passant la barre des 55°C.

J'ai installé smcFanControl afin de contrôler les ventilateurs, surélevé mon mac, et baissé la luminosité le plus bas possible la plupart du temps. Ca a l'air de tenir un peu le coup, mais dès que trop d'applications sont ouvertes (et j'ai au moins 2 périphériques branchés souvent), BIM ça plante !