Halluciant!!! :mad: :mad: :mad: je compatis cher Samoussa car toi aussi t'en a déjà baver avec les SAV... :mad: . Je sais pas trop quoi te dire, sauf que j'espère que t'as un macbook niquel maintenant?!
C'est quoi un inverter?
Suite au scintillement chronique de l'écran de mon MacBook au réveil, je me préparais psychologiquement à emmener mon MacBook en SAV, mais...
...depuis quelque temps, il a de nouveau un comportement tout à fait normal.
Je pose donc les hypothèses suivantes :
1° Mon MacBook a une âme. Il a deviné que j'allais l'envoyer en SAV et comme il n'aime pas les docteurs, il a décidé de guérir spontanément. Ou alors c'est un vilain farceur.
2° Le phénomène est complètement aléatoire, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, etc.
3° Plus sérieusement, le phénomène pourrait être lié à la météo, si le MacBook subit régulièrement des contrastes chaud-froid lors de son transport : le scintillement est apparu chez la plupart d'entre nous en hiver, et chez moi, il semble avoir disparu lorsque le temps était plus doux ces derniers jours.
Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ça vaut le coup de se poser la question, car je n'ai pas d'autre piste pour expliquer comment mon MacBook s'est guéri tout seul.
Avez-vous d'autres cas de guérison spontanée, sans l'imposition des mains de Saint Steve ?
Ah mais attends une minute :o
Suite de mon histoire (voir plus haut)
Le centre de réparation m'envoye un mail pour m'annoncer que ma machine est prête. Le lendemain matin je m'y rends donc afin de la récuperer. Je l'ouvre...clac! Je le referme...re clac!! Un claquement dans la charnière :eek: Je le fais remarquer à la secrétaire qui vient de me rendre la machine:
- Je vais le montrer à un technicien
Elle revient au bout de 5 minutes :
- Vous pouvez revenir cet après midi ?
- Bah non je ne peux pas, il peut peut être regarder maintenant...
- Bah monsieur, le technicien a du travail...
- oui bah moi aussi, j'ai d'ailleurs pris 2 heures de mon temps de travail pour venir recuperer une machine dont vous m'avez dit qu'elle était prête or visiblement elle ne l'est pas.
Elle repart visiblement énervée et revient au bout de 2 minutes et me dit de repasser dans un heure.
Une heure plus tard je reviens. Elle me rend ma machine que je mets dans mon sac; Je. rentre dans ma voiture puis..."mue par une sorte de 6eme sens" je réouvre ma housse et allume l'ordinateur. Et là... je m'aperçoit que le upper top case (partie de la coque qui englobe le trackpad et l'habillage superieur de l'interieur de l'ordi) est enfoncé au coin en bas à droite,déformé...comme défoncé à force d'avoir été enfoncé trop brutalement.
Je retourne les voir "qq peu énervé" par la situation, chope directement un technicien et lui montre l'objet du délit.
- Vous trouvez ça normal ? :mad:
- Je vais le montrer à un technicien
J'attends un quart d'heure et vois mon macbook revenir affublé de la pièce changée. La secrétaire me le rendant à la va vite en ma lançant un truc du genre: " Au plaisir" :eek::eek:
J'en hallucine toujours. Surtout si l'on sait que le trackpad ne fonctionne plus, que j'ai dû recontacter un autre sevice SAV qui bien plus courtois a pris RDV avec moi pour un echange du upper top case en une heure pas plus.
ON CROIT REVER :mad::mad::mad:
Je crois que j'ai le même problème, pour que vous me confirmiez, regardez cette video ou j'ai filmé les symptomes de mon mac:
[youtube]SsMcHKMwAe4[/youtube]
J'ai remarqué qu'en le frappant au niveau des touches FGH, il se stabilisait. Pas forcmément frapper fort, mais garder ces touches enfoncées avec forces, pendant un petit moment.
Enfin bref, hormis le fait que ceci n'est pas une blague, que puis-je faire pour le reparer, je n'ai pas de SAV, je suis a l'etranger.