Ecran qui clignote sur MacBook Black

Moi perso, avec un mackbook Noir (oui parce que le fait qu'il soit noir plutôt que blanc permet de mieux voir les variations d'intensité lumineuses de l'écran :mouais: avis personnel) ca n'a jamais scintillé, clignoté sans que je le lui demande

Et oui, mon MB fait exprès de clignoter ... tant qu'à faire, à chaque message d'erreur il clignote : En même temps c'est une option que l'on peut activer, et sachant que la dernière mise à jour a désactivé pas mal d'options sur mon mien à moi (genre clic droit quand on met les 2 doigts, vous au fond arrêtez de vous marrer, z'avez l'esprit mal tourné ou quoi ?!) Il se pourrait bien que si vous aviez cette option la mise à jour l'ai désactivé? nan
 
ce clignotement, je le décrirai comme un effet de vague dans l'écran quand la luminosité est faible (juste avant de se mettre en veille par exemple). On voit tres nettement mais selon un certain angle des vagues plus claires qui ballayent l'écran.

Voila ce que je vois moi. Cependant, luminosité normale et rien ne se voit...
 
Bon, moi ce n'est pas pareil alors, ça se passe uniquement au démarrage et au retour de veille. La luminosité de l'écran scintille, elle diminue et revient successivement à la normale pendant un court instant. C'est visible mais pas trop non plus...
 
Okai jai compris, je lai pas ça!!! Dsl pour toi! Enfin si ça nintervient qu'à ces moments là ça va!
 
les clignotements doivent être normaux......c'est bientôt Noel .....:D :D (Macbooks équipés d'une guirlande électrique)
Bon, je sors aussi ...:siffle:
 
Suite à la mise à jour du SMC (V1.1), mon écran de macbook est resté sage pendant quelques jours, sans aucunes variation de luminosité.
Hier soir (5 jours plus tard), rebelote les variations reviennent doucement.
Pour le moment c'est leger, mais j'ai bien peur que cela réaparaisse bien plus fort (comme avant la MAJ) :mad:

J'ai tout d'abord cru que la maj SMC solutionnait le probleme, raté !

Qu'elles genres de réinit ont pu être effectuées pour l'intall de la nouvelle version de SMC, qui pourrait expliquer ces 5 jours de répis ?
 
Bénéficiant d'une expérience assez grande et d'un haut degré d'accréditation dans le domaine du "clignotement/ scintillement" de l'écran du Macbook Blanc, je peux m'opposer aux dires de certains.
Non ce n'est pas un scintillement occasionnel. Ca clignote vraiment. C'est comme quand vous baissez et augmentez la luminosité, mais en plus beaucoup plus rapide.
Pour le phénomène de "vague", je ne sais pas. J'ai pas eu l'impression moi.

Les clignotements ont tendance à s'aggraver lorsque que le Macbook est allumé, et à s'aretter lorsqu'il est éteind.

Hum, bref, c'est horriblement chiant. :eek: Pour ceux qui ne l'ont pas, ce problème est à la vision ce que le whine et le moo sont à nos oreilles. Limite pire.

PS: Mon clavier et mon trackpad ne marche plus, c'est normal? Seul le bouton marche/arrêt fonctionne encore. (plus de lumière verte au dessus de la touche maj, plus aucune réaction même durant le démarage) . J'ai appuyé sur le mauvais bouton? :nailbiting:
Non parce que ça, c'est au toucher ce que le clignotement est à la vision. Pénible.
PS2: Vous ne savez pas pourquoi ils ont utilisés des ordinateurs Apple pour produire le "Sixième Sens"? Moi si.
 
Le mac ne bugge jamais ? J'arrive a penser le contraire...


Qui a dit que les mac ne bugguez jamais ?:confused:

ils bugguent juste 10 000 fois moins qu'un PC, sauf que chez Windows, personne ne s'en étonne, donc moins de discussions sur des forums (beaucoup moins d'aide aussi) et plus d'abonnements réparations chez Boulanger à 95 euros de l'heure :rateau:)

Enfin ...:sleep:
 
Tiens, chez moi, depuis quelque temps ça le fait aussi parfois en sortie de veille, mais un court instant (macbook 1ère génération). Mais là, ça vient de le faire plus longtemps que d'habitude (1 minute de légers scintillements aléatoires). Maintenant, c'est stable. Ouf ! C'est un peu le même effet (en plus soft) qu'un néon qui clignote avant de s'allumer totalement.

Mais je précise que cette fois, ce réveil est un peu particulier car il fait suite à une recharge complète de la batterie après l'avoir laissée se décharger complètement pour la réétalonner.
(d'ailleurs, j'ai l'impression que ce réétalonnage n'a pas marché, la charge est bien à 100% mais sur une capacité de la batterie restée à 44% :mouais:, mais bon c'est un autre problème)
Y aurait-il un lien entre la durée de la mise en veille, ou le mode de recharge de la batterie, et ces clignotements ?
 
je l'ai emmené une premiere fois chez mon revendeur (qui est maintenant mon ex revendeur) et ils n'ont...rien vu en 2 semaines de test :mad:
Je l'ai ramené chez moi et en moins de 10 minutes ça se reproduit. Du coup j'ai directement appelé Apple qui m'a envoyé chez un reparateur agréé, en pronostiquant un probleme d'inverter (pièce qui gère le retro-eclairage ) j'attends donc de le récupérer d'ici une semaine.:rolleyes:
 
Moi je l'avais emmené une première fois pour le problème d'extinction inopinée (c'est comme ça qu'ils l'ont appelée?), en même temps je leur est précisé que mon écran avait un problème ce qui a été noté sur la feuille de prise en charge.
Quand ils m'ont rendu mon portable ils m'ont dit ne pas avoir vu de problème une fois la pièce concernant l'extinction changée. Idem, j'arrive chez moi et je vois tout de site que le soucis est toujours présent. Là je suis allé chez un autre réparateur et je lui ai montré le problème sous ses yeux de telle manière qu'ils ne puisse pas le nier et me traiter d'hallucinateur (là oui, c'est un terme que je viens d'inventer)...

Voilà pour ma petite histoire!
 
Bon enfin du concret, le mien le faisant de plus en plus je l ai ramené dans un apple store, résultat, changement de carte mère, pour l'instant ça a l'air bon :) temps de réparation 1 semaine
 
Il s'améliore dans les centres de réparation!!! :up:
 
Il s'améliore dans les centres de réparation!!! :up:

Ah mais attends une minute :eek:

Suite de mon histoire (voir plus haut)

Le centre de réparation m'envoye un mail pour m'annoncer que ma machine est prête. Le lendemain matin je m'y rends donc afin de la récuperer. Je l'ouvre...clac! Je le referme...re clac!! Un claquement dans la charnière :eek: Je le fais remarquer à la secrétaire qui vient de me rendre la machine:
- Je vais le montrer à un technicien
Elle revient au bout de 5 minutes :
- Vous pouvez revenir cet après midi ?
- Bah non je ne peux pas, il peut peut être regarder maintenant...
- Bah monsieur, le technicien a du travail...
- oui bah moi aussi, j'ai d'ailleurs pris 2 heures de mon temps de travail pour venir recuperer une machine dont vous m'avez dit qu'elle était prête or visiblement elle ne l'est pas.
Elle repart visiblement énervée et revient au bout de 2 minutes et me dit de repasser dans un heure.

Une heure plus tard je reviens. Elle me rend ma machine que je mets dans mon sac; Je. rentre dans ma voiture puis..."mue par une sorte de 6eme sens" je réouvre ma housse et allume l'ordinateur. Et là... je m'aperçoit que le upper top case (partie de la coque qui englobe le trackpad et l'habillage superieur de l'interieur de l'ordi) est enfoncé au coin en bas à droite,déformé...comme défoncé à force d'avoir été enfoncé trop brutalement.
Je retourne les voir "qq peu énervé" par la situation, chope directement un technicien et lui montre l'objet du délit.
- Vous trouvez ça normal ? :mad:
- Je vais le montrer à un technicien

J'attends un quart d'heure et vois mon macbook revenir affublé de la pièce changée. La secrétaire me le rendant à la va vite en ma lançant un truc du genre: " Au plaisir" :eek::eek:
J'en hallucine toujours. Surtout si l'on sait que le trackpad ne fonctionne plus, que j'ai dû recontacter un autre sevice SAV qui bien plus courtois a pris RDV avec moi pour un echange du upper top case en une heure pas plus.

ON CROIT REVER :mad::mad::mad: