Ecran sale après SAV

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonjour a tous ! !

Citation, de moi :D
Pour les fainéant, voici un léger résumé : après deux A/R au SAV (dans un Apple store), ma vitre est très mal néttoyé de l'interieur (cf Photos plus bas + question :D )

J'ai un léger probleme avec mon iMac 27.

J'avais des taches grises sur mon écran depuis quelques mois, la fin de garantie arrivant, vers fin décembre je l'emmene a l'apple store de Geneve pour leur montrer ca. Aucun probleme, ils me changent l'écran.

Retour chez moi, nickel, un ecran tout beau tout neuf ... MALHEUR j'ai un son insupportable qui sort de l'imac, en fonction de la luminosité. Horripilant. Rebelote, dans son carton direction l'apple store a 9h du mat', après un petit check up et 20 min plus tard, le technicien apple entend ce son strident (chapeau, dans un apple store avec du bruit :rateau: ) Il me le prenne.

Dans la journée, Apple m'appel pour me dire que c'était un câble qu'ils avaient mal rebranché lors du changement d'écran, il est prêt je vais donc le chercher.

'Retour chez moi, nickel, un ecran tout beau tout neuf ' ET qui ne siffle pas. Et la vous vous dites mais .. Que demande le peuple !?

Et bien figurez vous que, le lendemain matin, mon imac plus ou moins devant une fenetre, grand soleil de suisse ... Je vois des sacrés taches sur l'ecran. Ni une ni deux, je prend un beau chiffon pour nettoyer la vitre.. je me rend vite compte que ce sont des 'degeulassure' du au néttoyage lors du changement d'ecran/rebranchement du cable.

C'est sale a l'interieur !!! je vous laisse quelques photos (prise avec l'iphone :rolleyes: )




^ Sur cette vue d'ensemble (après nettoyage de ma part) on voit bien une barre horizontale, si j'essuie ca s'estompe un poil, mais ça réapparaît un peu comme si c'était de la buée. Etrange.



^ici un léger gros plan .. c'est moche.


Ma Question : Dois je retourner une troisième fois au SAV (avec l'imac dans le carton, près de 20 kg je suis très très musclé, mais tout de meme :D :D ) Pour montrer cette mocheté et qu'ils essayent de mieux nettoyer ?

Ce n'est genant que lorsqu'il y a un peu de lumière derrière, mais c'est une question de principe, de travail bien fait.


Merci a tous et merci a ceux qui ont lu mon roman :zen:
Bonne journée et bon WE !

Adrien S

posté sur mac4 et macbidouille
 
defait ta vitre et nettoie le toi meme ;
 
c'est simple tu prend deux ventouses et tu demandes à une gentille personne de t'aider pour retirer la vitre. Après tu nettoies très doucement et tu fais attention qu'il n'y ai pas de poussières avant de remettre la vitre. En 5 minutes c'est fait, pas besoin de remettre en carton et de le ramener à l'apple store.
 
Ben62, pourquoi tu mets la meme choses qu'Adrien ?

Je ne sais pas ce que vous faites comme job, mais vous remettrez un objet mal réparer (ou pas convenable) a un client ? (enfin moi c'est mal réparer une fois ET pas convenable une seconde fois)
 
Ben62, pourquoi tu mets la meme choses qu'Adrien ?

Je ne sais pas ce que vous faites comme job, mais vous remettrez un objet mal réparer (ou pas convenable) a un client ? (enfin moi c'est mal réparer une fois ET pas convenable une seconde fois)

Attention je ne conteste pas le fait qu'ils aient fait un sale boulot, je donne juste une solution pour régler rapidement le problème sans te déplacer. Maintenant si ça ne te dérange pas de le renvoyer une fois de plus au SAV fais le.
 
Bien sur :)

Mais c'est plus une question de principe de de gène .. c'est vraiment lorsqu'il y a pas mal de lumière venant sur l'écran que c'est gênant .. Donc soit je ne fait rien, soit je le ramene a l'Apple store. Je ne ferais pas de bricolage :D (et me connaissant, j'empirerais les choses haha)
 
Autant leur amener alors surtout si tu es encore sous garantie, en leur précisant bien que tu apprécierais que cette 3ème fois soit la dernière :rolleyes:

Biensur pour les lecteurs qui hésitent à acheter un iMac il ne faut pas qu'ils soient effrayés, 3 SAV sur la même machine c'est quand même rare ;)
 
c est sur moi quand un truc comme ça m'arrive je suis blazer; je veux toujours que ce soit sait tip top ;
mais la ce n est pas la mer a boire ,
tu pers pas de temps a te déplacer ni de frais de carburant ni de temps a attendre ta machine
après chacun voit midi a sa porte
 
C'est sale a l'interieur !!!
Ce n'est pas un écran "sale" mais carrément dégueulasse, c'est vraiment du travail de cochon et c'est honteux !!!!! :eek:

Après à toi de voir si tu préfères le ramener pour les engueuler et qu'ils fassent leur travail correctement ou bien apprendre à la nettoyer toi-même ... ce qui risque de toute façon d'arriver à plus ou moins long terme, des taches ayant tendance à apparaître derrière la vitre, voire dans la dalle dans certains cas, sujet abordé dans cette discussion (entre autres) : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html


EDIT : j'oubliais, profites-en pour négocier un geste commercial si tu fais l'effort de te déplacer encore une fois ;)
 
Ouais pour moi une machine dans un tel état, c'est retour SAV direct et je sors pas de la boutique avant d'avoir récupéré mon ordi avec un vitre propre ! Je négocie un geste commercial également c'est inadmissible !
 
Merci a vous deux pour vos réponses. On est d'accord, c'est du travail de cochon et honnetement rien que pour le principe, je pense que je vais me déplacer.

Comment négocier un geste commerciale ? Que dois je dire ?

C'était justement pour ça (taches grises sur l'écran) qu'il est aller au SAV une première fois. après vous connaissez la suite (voire plus haut :D )
 
Comment négocier un geste commerciale ? Que dois je dire ?
Prépare ton argumentaire.
Je n'ai jamais été dans un AppleStore, mais je suppose qu'il y a un responsable, adresse-toi directement à lui et explique ton cas : se déplacer 1 fois avec un iMac 27" (lourd et encombrant) c'est contraignant mais 3 fois du fait du mauvais travail effectué les 2ères fois (dont la 2ème qui est inadmissible), le temps perdu (travail), etc.
Bref, fait part de ta déception, de ton mécontentement et du préjudice subi ... poliment mais fermement ;)
Si la proposition d'un geste commercial pour compenser ton préjudice ne vient pas, aborde carrément le sujet !

C'était justement pour ça (taches grises sur l'écran) qu'il est aller au SAV une première fois. après vous connaissez la suite (voire plus haut :D )
"écran" c'est vague car cela peut concerner la vitre ou la dalle ou les deux :D

Si j'ai bien compris, il s'agissait dans ton cas d'un remplacement de la dalle (d'où le câble mal rebranché ... ou alors l'Apple Store t'a raconté n'importe quoi), et donc de taches DANS la dalle.

Les taches derrière la vitre c'est un autre souci, c'est pourquoi je t'ai indiqué le lien de la discussion qui concerne ces 2 problèmes ;)
 
Bonsoir,

il est vrai que l'écran est plus que malpropre mais attendre 2 ou 3 jours pour ensuite ramener la machine à Apple et réclamer un geste commercial.. c'est de la mesquinerie, même si tu as eu des mésaventure avec ta machine.
D'autant plus que tu peux nettoyer toi même l'écran, ce n'est pas sorcier à faire. :D

Si Apple te propose un geste, accepte le ;)

Mais il est clair qu'il faut le signaler pour pas que cela se reproduise, que ça reste un cas isolé.

Fais ce qui te semble bon à faire, après tout, c'est ta machine :up:

amicalement,
badmonkeyman
 
il est vrai que l'écran est plus que malpropre mais attendre 2 ou 3 jours pour ensuite ramener la machine à Apple et réclamer un geste commercial.. c'est de la mesquinerie
...
Mais il est clair qu'il faut le signaler pour pas que cela se reproduise, que ça reste un cas isolé.
2 ou 3 jours c'est court tout de même ... tout le monde n'a pas que ça à faire d'aller à l'AppleStore son 27" sous le bras ... pour la 3ème fois !!

C'est dans ce sens que je ne considère pas comme "mesquin" d'essayer d'obtenir un geste commercial, même symbolique, en compensation et afin que cela ne se reproduise plus dans le cas de la vitre "cochonnée", quelques traces passe encore mais là c'est vraiment crade :mouais: