Mac Pro écran s'éteint pendant rendu vidéo

paulmulti1

Membre enregistré
24 Septembre 2020
6
1
27
Bonjour tout le monde. Peut-être que certaines personnes sont dans mon cas mais je vous avoue être un peu bloqué face à mon problème.

Voilà j'ai un mac Pro 2009 dans lequel j'ai installé une carte graphique RX 580 pulse.

Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai voulu faire des rendus de mes vidéos montées dans Davinci Resolve.

De façon aléatoire (presque tout le temps mais pas toujours) au bout de plusieurs minutes de rendu (là aussi c'est variable, ça peut aller de 10 à 40 minutes) l'écran s'éteint. Impossible de le rallumer. Mais l'ordinateur ne s'éteint pas lui et la carte graphique continue de tourner. Elle se met même à tourner encore plus vite dès que l'écran s'éteint.

Et ce phénomène se produit quel que soit le codec de rendu (H264 ou ProRes 422), et quel que soit le logiciel (ça le fait aussi sous Premiere Pro)

Voilà c'est assez handicapant d'autant plus que l'écran s'éteint mais le rendu s'arrête aussi... car au redémarrage de l'ordi même une heure plus tard, le rendu s'est arrêté au moment du problème.

Si quelqu'un pense à une solution je suis preneur.

En vous remerciant beaucoup.

Paul.
 
Bonjour,

Je pencherais pour un problème de carte graphique. Peux tu t'en procurer une autre pour tester ?
 
Bonjour, merci pour ta réponse !

J'ai la carte native de l'ordinateur mais avec elle le logiciel n'est pas reconnu car trop vieille.

Je peux essayer de faire le rendu sur Premiere avec, je crois que ça marche, mais le problème est que le rendu durera plusieurs dizaines d'heures car celle-ci est très peu puissante.

Je pourrai essayer quand j'aurais tout ce temps à disposition !

Est-il possible que le câble d'alimentation de la carte soit défectueux ?

Merci en tout cas ! Je vais voir si j'arrive à trouver une autre carte si jamais il n'y a pas d'autre solution.
 
Question sûrement bête mais sait-on jamais, cela peut-il provenir du moniteur (dans mon cas un très vieux - je le connecte avec un adaptateur HDMI -> VGA) ?
 
Hello :coucou: ,

Essaye de débrancher le cordon d'alimentation de l'écran, d'attendre quelques secondes que les condos se déchargent, puis de rebrancher le cordon à l'écran et indique ce qu'il se passe.

Amitiés
 
Question sûrement bête mais sait-on jamais, cela peut-il provenir du moniteur (dans mon cas un très vieux - je le connecte avec un adaptateur HDMI -> VGA) ?
J'ai un peu de mal de comprendre le lien entre un encodage et l'adaptateur vidéo.
Mais c'est aussi une piste, à voir si tu peux tester en plus un autre adaptateur / un autre écran…
 
Hello :coucou: ,

Essaye de débrancher le cordon d'alimentation de l'écran, d'attendre quelques secondes que les condos se déchargent, puis de rebrancher le cordon à l'écran et indique ce qu'il se passe.

Amitiés
Bonsoir :)

D'accord merci du conseil ! Je vais essayer de faire ça :) On est d'accord je dois le faire juste après que l'écran s'éteint ?
 
J'ai un peu de mal de comprendre le lien entre un encodage et l'adaptateur vidéo.
Mais c'est aussi une piste, à voir si tu peux tester en plus un autre adaptateur / un autre écran…
Alors oui moi aussi j'ai du mal à voir ^^
Mais j'ai testé cet après-midi après quatre/cinq échecs d'affilés sur un moniteur directement HDMI (c'est un projecteur mais c'était pour le test) et l'export a fonctionné.

Après c'était peut-être le fruit du hasard mais je me dis pourquoi pas !

Je vais faire des tests et vous tiens au courant ! Encore merci pour vos réponses !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54