Ecrans TFT - Formac et Apple ?

Gizmo999

Membre confirmé
15 Juin 2002
38
0
Je cherche des renseignements sur les modèles TFT de formac (gallery 1740) et le 17" d'Apple !

Si vous êtes utilisateurs - j'aimerais bien savoir si vous êtes content de votre acquisition (pour une utilisation dans le domaine graphique principalement.)

Autre question sur l'écran Formac ? il existe un modèle ADC et un model DVI, mais certaines annonces présentent le modèle DVI comme étant un model DVI/ADC. Est-ce exact ?

Voilà !

Merci d'avance

J'ai apple TFT 17" et j'en suis très content.
Sous X, c'est génial.
J'ai par contre un pixel mort, quasiment inévitable au prix des écrans plats.
Quand je l'ai acheté, le formac gallerey était au même prix, maintenant il est beaucoup moins cher. A toi de voir
c'est pour mettre sur quelle machine ?

C'est pour un G4 867 Mhz !

J'aurais un pachant pour le Formac (c'est vrais que le prix me plait bien) mais je n'ai eu l'occasion de voir fonctionné le modèle de apple, alors c'est pour ca aussi que je cherche des utilisateur.

tongue.gif

----------------
get slim !

Merci pour le message !

Un pixel mort ca ressemble à la meme chose que sur un cathodique (un petit point noir sur l'écran) !

---------------
Think slim
grin.gif

j'ai trouvais plein de réponse sur le forum dans la partie graphisme - PAO !

Mais pour le problème ADV/DVI pas de réponse ?

Donc si vous avez d'autres commentaires à faire sur le sujet je suis preneur
grin.gif

Je trouve la qualité de l'Apple meilleure que celui du Formac en plus le design est plus en harmonie avec le G4 que l'écran Formac.

Après tout est une question de prix, moi je prendrais le 17" Apple en vue de ces très bonnes qualités et son image.

Le plastique et la qualité de l'écran sont moins bonne, je trouve sur le Formac.

A toi de voir.

Moi j'ai le Formac gallery !!!! Nikel cet écran !! tres belle definition, bonne luminosité, les noirs sont bien noirs!
wink.gif

seul petit reproche, mais bon c'est a tous les TFT, sont un peux trop sombre quand meme

Mais le Formac est vraiment nickel !

J'ai le formac est j'en suis super content ! Les plastiques sont de bonne qualité quoi qu'on en dise et la luminosité et meilleure que sur les écran Apple...
Pour la connectique DVI, c'est en fait un écran ADC qui est livré avec un adaptateur/convertisseur/alimentation comme le DrBott en fait.
LA solution peut aussi venir de l'adaptateur Apple mais je crois que Formac facture un peu moins cher le sien.

Par contre j'ai trois pixels morts qui après des massages ne semblent pas revenir à eux.... Faut dire que l'écran m'a été livré en plein hiver et que j'ai pas attendu pour l'allumer
tongue.gif

Angle de vision impec et effet fantôme peu visible (c le cas de le dire...).

Malheureusement j'ai fais des mauvaises expériences avec des 15 pouces à tube de formac qui au bout de 12 mois les uns après les autres se "floutisent"

aussi j'ai perdu confiance en cette marque

[20 juin 2002 : message édité par Télémac]

Heu ? Merci
Les ecrans avec lesquels tu as des problèmes ce sont des cathodiques, non ?

La j'envisage de changer justement un formac 19" cathodique (dont je suis plutot content depuis au moins deux ans et demi, mais qui fait toujours plus de 30 kilo, prend enormement de place sur mon petit burreau et me grille un peux les yeux) contre un écran TFT.

Donc voili, voilou - mais merci pour ta réponse

à plus

--------------------------
je voudrais un iVentilo - z'avez ca chez napple ;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bunk:
Heu ? Merci
Les ecrans avec lesquels tu as des problèmes ce sont des cathodiques, non ?

La j'envisage de changer justement un formac 19" cathodique (dont je suis plutot content depuis au moins deux ans et demi, mais qui fait toujours plus de 30 kilo, prend enormement de place sur mon petit burreau et me grille un peux les yeux) contre un écran TFT.

Donc voili, voilou - mais merci pour ta réponse

à plus

--------------------------
je voudrais un iVentilo - z'avez ca chez napple ;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

oui je témoigne sur les tubes cathodiques une série 15 pouces

[20 juin 2002 : message édité par Télémac]

J'ai le 17' TFT d'apple j'en suis très content. Je ne comprends pas très bien les critiques sur la luminosité, puisque j'ai été obligé de la baisser à environ la moitié, sinon c'est trop brillant.
J'ai fait le test (avec le lien qu'il y avit dans le forum, mais il a du disparaître avec le crash) et je n'ai pas constaté de pixel mort.

Dans un thread sur le même sujet, j'avais posé une question à laquelle je n'avais obtenu aucune réponse, donc je repose : le TFT d'apple est-il de techno MVA? C'était ce qu'il me semblait avoir lu , mais qqn disait le contraire alors
confused.gif