editeur de texte intégré à une page web

crevetteingenue

Membre enregistré
25 Mai 2005
3
0
40
Bonjour !

Je travaille ferquemment sous PC (haaaaaaaan la hoooooonte) et j'ai l'habitude d'utiliser un éditeur de texte pour générer automatiquement des pages web : FCKEditor en l'occurence, mais il y a aussi Epoz ou Spaw Editor dans le même genre. Ca permet de générer du code html directment à partir d'une page en ligne, et donc de faire un site "portable", avec une interface d'administration simple et accessible de n'importe où.
En fait c'est simple, c'est en gros le truc dans lequel on tape les messages pour ce forum, mais en plus accessible.
Bref je cherche l'équivalent sous Mac.
ça existe ? Oui, forcément. Mais où ?

De tout coeur, merci.

Salut !
Si j'ai bien compris, tu modifie le site à partir d'un autre site sur internet, donc dans ce qu'a là, ça devrait marcher sur Mac (normalement).
a+

crevetteingenue a dit:
Bonjour !

Je travaille ferquemment sous PC (haaaaaaaan la hoooooonte) et j'ai l'habitude d'utiliser un éditeur de texte pour générer automatiquement des pages web : FCKEditor en l'occurence, mais il y a aussi Epoz ou Spaw Editor dans le même genre. Ca permet de générer du code html directment à partir d'une page en ligne, et donc de faire un site "portable", avec une interface d'administration simple et accessible de n'importe où.
En fait c'est simple, c'est en gros le truc dans lequel on tape les messages pour ce forum, mais en plus accessible.
Bref je cherche l'équivalent sous Mac.
ça existe ? Oui, forcément. Mais où ?

De tout coeur, merci.

Si c'est un truc "online" je ne vois pas de question d'équivalence sur Mac non ? La plupart des applis web sont utilisables sur Mac et PC...

En fait le truc c'est que quand on va sur le site en question, dans la partie demo, on s'aperçois que ça ne marche pas avec Internet Explorer. C'est vrai que je trouvais pas ça logique non plus, mais j'ai essayé avec Firefox et là ça marche. Donc je peux me débrouiller comme ça, mais si quelqu'un a une explication je suis preneuse...
Merci

crevetteingenue a dit:
Donc je peux me débrouiller comme ça, mais si quelqu'un a une explication je suis preneuse...
L'explication est simple: IE mac est pourri, il ne faut pas l'utiliser. :zen:

C'est à dire qu'en fait FCTruc utilise des fonctions du genre de l'éditeur WYSIWYG, disponibles uniquement dans mozilla/firefox/etc. et dans des versions d'Explorer qui ne verront jamais le jour sur mac (puisque son développement a été abandonné).
Et d'ailleurs je croyais que Safari 2 apporterait ça mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... :(

bonjour, :)
Pour moi, j'ai pas arrivé à se debrouillez avec les editeurs de windows :heu: , pour inserer l'editeur dans mon forum que j vient de crée:confused: alors je veut savoir si c'est possible comment faire?? et merci