Editeur HTML ?

Stiv

Membre enregistré
25 Septembre 2005
6
0
40
Bonjour à tous, j'ai fait l'aquisition d'un powerbook G4 au mois de juillet. Vraiment aucun reproches! Par contre j'aimerais savoir s'il existe un editeur HTML (à l'image du Bloc Note sous windows) qui permet de taper du code et de visionner le resultat directement avec Safari (ou IE). J'ai essayé de taper qq trucs avec TextEdit mais quand j'essaye de l'ouvrir avec Safari, je ne vois que les lignes de codes (balises comprises) mais pas ce que je voulais (champs de texte, images, etc etc etc).

Une solution existe ?

Merci bcp ;)

Salut,

Ton problème est étrange, tu peux normalement utiliser Text Edit pour coder de l'html :

Tu fais un nouveau fichier via text Edit, tu écris ton code html dedans mais au moment de l'enregistrer du doit penser à désactiver la fonction "masquer l'extension". Une fois enregistré, tu changes l'extension en .html
Un message va apparaître te demandant si tu veux changer l'extension de .txt vers .html, tu dis oui et le tour est joué. :D

salut,

pour que ça marche avec textedit, il faut cocher "format texte" dans les préférences, sinon ton texte est formaté et illisible par un navigateur.