Hello
Bon je sais que j'arrive quelques mois après, mais comme j'ai pas vu parler de l'éditeur que j'utilise, je le mentionne quand même
J'utilise KomodoEdit, un freeware, qui avait toutes les petites facilités que je voulais, notamment l'indention automatique vraiment mieux faite que sur les autres (pour moi), surtout depuis la dernière version, et le FTP (enfin la possibilité de toucher aux fichiers distants), histoire de gagner du temps, même si je ne l'ai pas trop encore utilisé, du coup je sais pas si c'est vraiment pratique ou pas (j'ai cyberduck aussi).
Il y a aussi énormément de paramètres paramétrables
, genre créer des raccourcis clavier, ou encore créer des templates de fichiers, des templates de projets, etc. Prévisualisations possibles soit dans komodo, soit dans safari directement.
En freeware, j'avais testé Smultron, pas mal, c'est ce que j'avais avant, mais il buggait pour reloader les projets quand je les réouvrais.
J'ai testé aussi Xcode, mais c'est pas fait pour ça, mais c'était pas mal aussi (mais 1Go...).
J'ai testé eclipse, mais là c'est l'usine à gaz, et le php, (et peut-être aussi html/css/javascript) est pas installé par défaut (je sais plus).
Et puis j'ai du tester quelques autres logiciels, emacs mais j'ai pas aimé je sais plus pourquoi
, et pis j'aime pas les Wysiwyg non plus...
En logiciels payants j'ai testé coda, skedit et textmate, apparament bcp de gens aiment bien coda, perso en software, j'ai préféré skedit (et pas textmate
, en plus c'est le moins cher des 3
, même si Coda se rappoche plus des interfaces bien pensés de MacOSX, mais j'ai pas testé BBedit, ni Zend...
Et puis il y a longtemps j'avais Dreamweaver... Enfin en stage, pas chez moi. Mais bon...
Enfin, j'ai du utiliser Vi dans une vie antérieur, mais j'avoue ne pas en avoir gardé souvenir
Et voilà, un long post qui servira peut-être à rien. Youpi.