editeur Html Mac 10.5

Il faut à tout prix que je poste vos messages sur forum.hardware.fr section blabla@programmation. Ca vous dérange pas trop j'espère? Je tâcherai de couvrir votre anonymat :D

Sur ce, bonne nuit :zen:
 
Il faut à tout prix que je poste vos messages sur forum.hardware.fr section blabla@programmation. Ca vous dérange pas trop j'espère? Je tâcherai de couvrir votre anonymat :D

Sur ce, bonne nuit :zen:
? Je te poses une question, car ton affirmation précédente ne peut pas etre serieuse. Maintenant, pour ce qui me concerne tu poste ou tu veux, j'ai une double compétence et développeur c'est pas la premiere. De plus, tu te dis rubyist, et parles de forum hardware...
Tu fais comme tu veux
Mais si tu fini banni
C'est pour ta gueuleu.
(haiku stupide du 13 eme siecle).
 
Plus sérieusement, put your money where your mouth is, et aide les gens qui s'intérrogent avec du code. Ruby, php, js, AS, C... Choose your weapon. Mais, tu as déja gagné quelques points godwin en parlant de taliban des CSS, et dans la meme phrase tu t'es discrédité en étant pas capable de faire la différence entre environnement de production (lu par la machine) et de développement ( lu par tes collegues). Et tu viens menacer les gens : je :D

Ps : sur ce site je respecte les gens qui sont sérieux, d'une part, et Tatouille d'autre part.

Edit: beaucoup ici sont sérieux, si tu savais quelquechose sur le hardware, tu ne parlerais pas de TM dans les memes termes, et tu n'ignorerai rien de la gestion de memoire... L'internet devrait etre merveilleux, mais on peu le rendre misérable, merci d'y contribuer.

Edit2: Tu as confirmé ton statut de troll, et je t'ai nourri, ca m'agace. Imbéciles (toi et moi).
 
  • J’aime
Réactions: obi wan
@Antonin_Guerin :D tu me fais rire :p:D

pour le chtemeleu je le fais a la mano donc utiliser un gros IDE pour ca bof
BBEdit marche pas mal avec ses fonctions d insertion

tout le reste c est bien chacun ses habitudes moi aime bien vim car en terme de temps je met
la fesser a n importe qui, apres je comprends que si vous etes payes a l heure vous preferiez mickey land editor
pour nous chier une page meme pas w3 du premier coup :D (just kidding)

enfin moi je dis le gouts et les couleurs ca depend avant tout des aptitudes :D
 
tout le reste c est bien chacun ses habitudes moi aime bien vim car en terme de temps je met
la fesser a n importe qui, apres je comprends que si vous etes payes a l heure vous preferiez mickey land editor

Sauf qu'en général, le temps passé à écrire du code est complètement négligeable par rapport au temps nécessaire pour réfléchir à ce que t'écris, pour ça que j'ai jamais manifesté beaucoup d'intérêt à vi.
Puis de toutes façons, c'est moi qu'ait le record du typing test. :p
 
j'ai téléchargé smultron mais je n'arrive pas à enregistré sous format html
quand j'ouvre avec safari ça me donne le texte que j'ai tapé sur smultron
est ce que quelqu'un à un une réponse pour moi
merci d'avance
 
j'ai téléchargé smultron mais je n'arrive pas à enregistré sous format html
quand j'ouvre avec safari ça me donne le texte que j'ai tapé sur smultron
est ce que quelqu'un à un une réponse pour moi
merci d'avance
Un format html, c'est juste un document bien écrit avec des balises valides et dont le nom se termine en .html... Sinon c'est un fichier texte standard.
 
Je cherche également un bon éditeur de texte capable de reconnaitre une grande majorité des langages de programmation et j'ai le sentiment que sur Mac il ne se profil pas grand chose en FreeWare...

En effet depuis pas mal de temps je travail avec Coda (interface vraiment agréable) en version d'essai qui quitte automatiquement après 15 minutes d'ouverture !

J'avais tester jEdit également que j'avais trouvé sympa sur Linux, mais j'ai l'impression que celui-ci est mal porté sur Mac... D'ailleurs c'est pour cela que je change d'éditeurs (très mauvaise compatibilité avec Space, lorsque vous utilisé le raccourcis Pomme+Tab sur jEdit et que vous n'êtes pas sur le bon espace, et bien le système ne change pas d'espace pour jEdit...). Puis il bloque la fermeture sur système, il crash de temps en temps...

Je vais donc tester Smultron qui est en Freeware et tenter de l'utiliser avec CyberDuck en FTPRemote !

EDIT : Je viens de tester Smultron avec CyberDuck, impeccable très fonctionnel. Un petit soucis est que lorsque je double clique sur une fichier, dans le finder, à ouvrir par défaut avec Smultron, le système fait semblant de l'ouvrir... :O obligé d'ouvrir mes fichiers par Smultron.
 
Hello
Bon je sais que j'arrive quelques mois après, mais comme j'ai pas vu parler de l'éditeur que j'utilise, je le mentionne quand même :)

J'utilise KomodoEdit, un freeware, qui avait toutes les petites facilités que je voulais, notamment l'indention automatique vraiment mieux faite que sur les autres (pour moi), surtout depuis la dernière version, et le FTP (enfin la possibilité de toucher aux fichiers distants), histoire de gagner du temps, même si je ne l'ai pas trop encore utilisé, du coup je sais pas si c'est vraiment pratique ou pas (j'ai cyberduck aussi).
Il y a aussi énormément de paramètres paramétrables :D, genre créer des raccourcis clavier, ou encore créer des templates de fichiers, des templates de projets, etc. Prévisualisations possibles soit dans komodo, soit dans safari directement.

En freeware, j'avais testé Smultron, pas mal, c'est ce que j'avais avant, mais il buggait pour reloader les projets quand je les réouvrais.
J'ai testé aussi Xcode, mais c'est pas fait pour ça, mais c'était pas mal aussi (mais 1Go...).
J'ai testé eclipse, mais là c'est l'usine à gaz, et le php, (et peut-être aussi html/css/javascript) est pas installé par défaut (je sais plus).
Et puis j'ai du tester quelques autres logiciels, emacs mais j'ai pas aimé je sais plus pourquoi :D, et pis j'aime pas les Wysiwyg non plus...

En logiciels payants j'ai testé coda, skedit et textmate, apparament bcp de gens aiment bien coda, perso en software, j'ai préféré skedit (et pas textmate :), en plus c'est le moins cher des 3 :D , même si Coda se rappoche plus des interfaces bien pensés de MacOSX, mais j'ai pas testé BBedit, ni Zend...

Et puis il y a longtemps j'avais Dreamweaver... Enfin en stage, pas chez moi. Mais bon... :D
Enfin, j'ai du utiliser Vi dans une vie antérieur, mais j'avoue ne pas en avoir gardé souvenir :D

Et voilà, un long post qui servira peut-être à rien. Youpi. :)
 
Il existe également KompoZer ex-Nvu

Désolé mais il ne fonctionne pas très bien sur Windows et celle Mac, je bosse avec tout la vitesse des mises à jour donc ce logiciel se bloque et fermé, je le rouvre, bosser, bloquer puis fermer, etc... Pour l'instant je n'ai pas un autre solution de bosser avec WYSIWYG pour gagner le temps, code sur Smultron qui est très bien et très clair, rapide, jamais problème sur ce logiciel mais j'ai un problème de moi-même : le temps, réfléchir avant faire et lire lentement sur les codes HTML et PHP.

Vous connaissez un solution d'un logiciel gratuit avec WYSIWYG pour gagner le temps. Avec WYSIWYG, il me faut justement 30 min. Avec Smultron, il me faut env. 1 heure pour faire d'être sur de modifier... :eek:

Heureusement, Smultron m'aide beaucoup par ses couleurs qui met les codes donc je peux trouver facilement...
 
Coda (et maintenant Espresso) sont sympas, mais pourquoi n'y a t-il pas un mode Wysiwyg ?
A part Dreamweaver et Golive (trop gros et trop chers juste pour ça) y'a pas grand chose.
J'ai testé Amaya (super car xHTML et tout) mais pas très bien fait pour éditer en Wysiwyg.

Je précise, je fait 90% de mes sites sur BBEdit en ASP (+Cyberduck), mais de temps en temps (mettre un petit pavé de texte avec un peu de mise en forme ou un tableau) un petit coup de Wysiwyg ça aiderais bien...
 
Eh oui, le wysiwyg c'est sympa mais si on veut faire un boulot de qualité il n'y a rien de tel que l'éditeur de texte. Et puis ces éditeurs propose en général un prévisualiseur basé sur webkit. ;)

Pour un tableau vite fait tu peux utiliser KompoZer (ex-nvu).

Le seul programme wysiwyg qui va peut-être faire la différence est bluegriffon (codé par le papa de nvu). :)
 
Eh oui, le wysiwyg c'est sympa mais si on veut faire un boulot de qualité il n'y a rien de tel que l'éditeur de texte. Et puis ces éditeurs propose en général un prévisualiseur basé sur webkit. ;)
Je suis d'accord pour la qualité du code.
Pour un tableau vite fait tu peux utiliser KompoZer (ex-nvu).

Le seul programme wysiwyg qui va peut-être faire la différence est bluegriffon (codé par le papa de nvu). :)
KompoZer je connais, mais l'éditeur de tableau n'est pas aussi performant que celui de Golive. C'est pour ça, un truc dans l'esprit de Coda ou Espresso m'irait bien... Je vais aller voir bluegriffon en attendant !
 
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Blog chez Unblog (Wordpress, je crois) dont l'interface est a la fois complexe et lente.
Je recherche un soft qui me permettrait de faire mes articles hors ligne, en local, articles tous faits sur le mme modele :
3 lignes de textes, et une photo (déja hebergée sur un autre site.)
Une fois ceux ci faits, je veux les exporter , toujours en local au format rss xml (utf8, je crois)
pour enfin les importer sur ma plate forme de Blog qui dispose de la fonction "importer un flux rss xml"

Smultron permet il de faire cela ?
Merci
 
Dans le menu déroulant "texte" de Smultron, on peut définir le mode syntaxique, dont XML, et le langage, dont UTF8. Ensuite il suffit d'ajouter la balise RSS. Ensuite, si vous insérez votre texte et votre photo dans la configuration souhaitée, vous sauvez le tout sous la forme d'un modèle.

C'est ça que vous voulez faire ? http://www.xul.fr/xml-rss.html
 
Je constate qu'en fait personne n'a répondu à la question posée.
Sous TextEdit, il faut virer les codes de formatages du texte en allant au menu 'Format' et en faisant 'Convertir au format texte'
Puis enregistrer le fichier au format .txt et changer l'extension en faisant 'clic droit' 'Lire les information' et changer l'extension .txt en .html.
Pas simple mais ca marche !
Salut à tous.