Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Mieux qu'une explication ou une image, voici une map !
Elle date un peu, et ne doit pas être très optimisée... mais elle répond globalement à ce que tu demandes.
Son but était de créer des héros personnalisés, dans le but de les utiliser dans d'autres maps. Mais, si tu comprend ça, il te sera facile de sauvegarder aussi la vie, le mana...

Et par contre, il n'y a pas d'encryptage du tout. Donc, à toi de trouver une solution, du genre multiplier le nombre obtenu, ou remplacer tel chiffre par telle lettre... à toi de voir.

Hello again, merci pour l'info sur les exportation de triggers, bien que je n'ai pas trouvé !

Mais par contre j'ai compris pourquoi ma carte plantait, enfait c'est qu'en y mettant des triggers nouveaux, et bien elle n'est plus une map de mélée. Donc je cherche comment pouvoir la laisser carte de mélée et pouvoir tout de meme y mettre des déclancheurs !

Wala merci d'avance ^^

Bon, je suis désolé, je vais faire un peu le chieur.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer, étape par étape, les déclencheurs qu'il faut? Je sais, c'est beaucoup demander, et je sais aussi que ce sera long. J'ai essayer de regarder un peu par quel moyen tu enregistrai tes personnges, mais il faudrait me préciser à quoi correspondent les déclencheurs...désolé...

Hello again, merci pour l'info sur les exportation de triggers, bien que je n'ai pas trouvé !

Mais par contre j'ai compris pourquoi ma carte plantait, enfait c'est qu'en y mettant des triggers nouveaux, et bien elle n'est plus une map de mélée. Donc je cherche comment pouvoir la laisser carte de mélée et pouvoir tout de meme y mettre des déclancheurs !

Wala merci d'avance ^^

Si tu rajoutes des déclencheurs, la map ne sera plus considérée come Mêlée "^^

Oui !!! mais j'ai vu une map ou il y'a des déclancheur et c'est toujours de la mélée !!
Ca me frustre j'ai aucune idée de comment on peut faire ca!!

grom de grom

Bon, je suis désolé, je vais faire un peu le chieur.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer, étape par étape, les déclencheurs qu'il faut? Je sais, c'est beaucoup demander, et je sais aussi que ce sera long. J'ai essayer de regarder un peu par quel moyen tu enregistrai tes personnges, mais il faudrait me préciser à quoi correspondent les déclencheurs...désolé...

Bon : tu dois réussir à transformer des informations diverses (vie, mana) en texte.
Bah c'est simple !
D'abord tu te fais un plan :

1112223...

Légende :
1 : Pourcentage de vie
2 : Pourcentage de mana
3 : Numéro du héros
...

Ensuite, tu concatène (ça se dit ça ?) le tout ... ((Pourcentage Vie of (Heros du Joueur)) as text) + ((Pourcentage Vie of (Heros du Joueur)) as text) + ...
Et pour charger le héros, c'est l'inverse, tu découpe ça avec Substring. Aide-toi de ma map, mais... innove ! Quand je l'ai fait, c'était tout seul ! Rien qu'avec ce que je t'ai dit, et ma map... tu peux trouver.

Le site sur l'éditeur de Warcraft a été agrandit:
On y trouve des cours pour les débutants et des astuces pour les pros.
http://editeur.warcraft.free.fr

Si vous voulez écrire un cour pour le site, envoyez le à : [email protected]

Est-ce que je peux me permettre de demander à combien le compteur a démarré :D ?

Bonjours j'ai un problème je ne sait pas si vous y avez déja répondu alors je vais vous demandez:
si vous savez pourquoi lorsque je veux jouer a une carte créer que j'ai les autre joueur ne peuve pas la rejoindre?
Car avant tout marcher tré bien ?????
MERCI ^^^^^^^^^^^^

Si c'est sur battle.net, et bien c'est pas un probleme de map, mais un probleme de port ( ou au moins de firewall ). Dis moi ta connexion ( marque) et je t'aiderais a regler ce probleme :)

Ben ca marque rien du tout mais quand je créer une map personne n'arrive a la rejoindre ce problème est arriver a plusieur de mes pots on arrive pas a résoudre le problème.Alors que je peux trés bien rejoindre une partie déja créer.

Ensuite, tu concatène (ça se dit ça ?)

Tu concatènes, du verbe concaténer, absolument, ça se dit =)

@ Darknakam : je te conseille également, pour éviter les fraudes, et quand tu auras compris en détail comment marche le système de codage (notamment avec les Substring que tu vas devoir utiliser aussi bien pour le codage et le décodage), de mettre certains algorithmes de vérifications

Par exemple : le dernier chiffre de ton code fait la somme de 3 chiffres de ton code modulo 10 (prenons le premier, le deuxième et le troisième par exemple)
Ainsi, quand tu décoderas le code

185XXXXXXXX

Tu sauras que ton dernier chiffre devra faire => (1+8+5) %10 = 14%10 = 4

Tu fais un test pour savoir si ton dernier chiffre vaut bien 4, sinon ça veut dire que le code entré n'est pas bon !

Pour ma part c'est ce que je fais dans mes maps avec un code "^^

Bonjour, j'aurais une question :

Je suis en train de faire un RPG, mais je cherche a faire ca :

Quand une unite ( qui a ete deja placée au debut sur la carte avec l editeur ) meurt, il tombe un objet que je defini.
MAIS
Comment faire pour que quand une unite rentre dans une zone, il se creer des unites qui font tomber des objets que j ai envie.
Je n' arrive pas a leur faire tomber des objets.

Ensuite :

A faire ne sauvegarde :

-load

-save

c est assez connu et j espere que l on va me donner la rep.

Quand un paladin de niveau 1 montre au niveau 2, son skin se transforme en chevalier de la mort

ba eldogo ! réponds a ce que je t'ai demandé !
Quelle est ta connexion, parce que si tu peux pas creer de maps, c'est que ta connexion les bloques !
Dernieres tantatives apre je baisse les bras :)

Tu concatènes, du verbe concaténer, absolument, ça se dit =)...

Ok, merci ^^ !

...quand une unite rentre dans une zone, il se creer des unites qui font tomber des objets que j ai envie...

J'ai bien envie de ne pas te répondre, parce que la dernière question que tu poses est en train d'être répondue... toujours lire avant d'agir :D !
Bon, on est pas des méchants quand même :D , alors voici ta réponse :
C'est un déclencheur qui détectera la mort de ce type d'unité, qui se présenterais comme ça :
Bloc de code:
Événement :
[Generic Unit Event] A unit Die
Conditions :
Unit-Type Comparison - Unit-Type of (Réponse événement - Dying Unit) Égal à ...
Ici, tu peux mettre d'autres conditions, pour restreindre à la zone par exemple.
Action :
Objet - Create Item at ((Dying Unit) Location)
Je précise que ça, c'est assez basique. Mais, il faut connaître les événements/actions appropriées.

ba eldogo ! réponds a ce que je t'ai demandé !
Quelle est ta connexion, parce que si tu peux pas creer de maps, c'est que ta connexion les bloques !
Dernieres tantatives apre je baisse les bras :)

Il n'a pas répondu, parce qu'il n'a pas compris :D ! Il a cru que tu lui demandait ce que ça lui marquait :rolleyes: ...

Salut à tous,

Je voudrait que toutes les 15 secondes un héros dirigée par l'ordinateur (qui n'est pas un mage de sang) lance le pouvoir choc de flamme dans 8 zones bien précises que j'ai crées.

Pour celat j'ai fait un déclencheur :

Evénements :

Temps - Every 15.00 seconds of game time

Conditions :

Aucune

Actions :

Unité - Order Seigneur du feu 0001 <gen>(c'est le nom d'un héros que j'ai crée) to Mage de sang humain - Choc de flammes (Random point in zone 1 <gen>)

...

Et j'ai répétée l'opération pour chaque zone ou je voulais faire un choc de flammes, mais celat ne marche pas, j'en conclut que ce n'est pas comme celat qu'on fait et je voudrait savoir comment je pourrait faire ?

Ensuite je voudrait savoir si il y a moyen de faire que l'on puisse fusionner 2 objets en 1 autres, par exemple, que si l'on ait un objet nomé "partie basse de la lame sombre de Nartémis" et un objet nomé "partie haute de la lame sombre de Nartémis" dans son inventaire, on puisse faire clique droit dessus et celat créeré "lame sombre de Nartémis".

Je voudrait savoir si je peut aussi programmer un objet pour qu'il prenne 2 place dans l'inventaire du héros.

Merci d'avance et bonne journée à tous ;)

Bon, je repond a ta question, en fait tu veux faire un SET d'objets, comme dans tout les RPG.

Pour cela, voila ce que je te propose :

Evenement

Unité - a unit enter region (la region que tu souhaite)

Condition

(Item carried by (Entering unit) of type Anneau de protection +5) Egal à (Item carried by (Entering unit) in slot 1) [Dans ce ca il faut que l anneau de protection soit dans le slot 1 de l inventaire pour que ca marche]

(Item carried by (Entering unit) of type Couronne des rois +5) Egal à (Item carried by (Entering unit) in slot 2) [Dans ce ca il faut que la couronne des rois soit dans le slot 2 de l inventaire pour que ca marche]

Actions

Objet - Remove (Item carried by (Entering unit) in slot 1)

Objet - Remove (Item carried by (Entering unit) in slot 2)[Ces 2 actions enlevent les 2 objets du depart de l inventaire]
Héros - Create Orbe de glace and give it to (Entering unit)
[Pour en creer un 3 eme]

Bref, si une unite rentre dans une region souhaitée avec un objet specifique dans le slot 1 et un autre objets specifique different dans le slot 2, cela creer 1 3 eme objet en enlevant les 2 derniers.

Et Chamyky, jen e veut pas que l unité fasse tomber a TOUT les coups un objet, je veux que l objet respecte le % de chance de tomber, comme pour la table des objets .

Rep vite !

Statut
Ce sujet est fermé.