Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
...Et Chamyky, jen e veut pas que l unité fasse tomber a TOUT les coups un objet, je veux que l objet respecte le % de chance de tomber, comme pour la table des objets ...

Eh bien, tu ajoutes une condition de type entier, du genre :

(Random number between (0) and (100)) (Est supérieur à) (50)

ô je vois :)
Et bien eldogo, je te demandais la marque de ta connexion, est ce que tu as une free box, une live boxe , une 9 box une c box ? un 56K ? un 512 ? un 1024 ? etc etc
En fonction de ca je sairais plus à même de t'aider !

Moi, j'ai un ami, il a une neuf box et il arrive pas a creer une partie.

Si il a acheté neuf box, c'est qu'il a assez pour appeler l'assistance technique :D !

Non, plus sérieusement, il faut qu'il redirige (débloquer est insuffisant) le port 6112 vers l'adresse IP réseau de son ordi... ça ressemble à 192.168.1.72.
Ensuite, il suffit d'aller chercher sur Google un tutoriel qui expliquerait ça.

Ben tu mets "if a random nomber between x and y est égal à z" alors ça crée cet objet...:p

Ex :
Pour 50 % de chance de créer l'objet de type A et 25 % de type B
If a random nomber between 1 and 4 est inférieur ou égal à 2 alors créer A
If a last nomber est égal à 3 alors créer un objet de type B

Si il a acheté neuf box, c'est qu'il a assez pour appeler l'assistance technique :D !

Non, plus sérieusement, il faut qu'il redirige (débloquer est insuffisant) le port 6112 vers l'adresse IP réseau de son ordi... ça ressemble à 192.168.1.72.
Ensuite, il suffit d'aller chercher sur Google un tutoriel qui expliquerait ça.

ok, merci .

Comment faire cela :

Quand un paladin de niveau 1 montre au niveau 2, son skin se transforme en chevalier de la mort.

Bien sur, le paladin garde ses sorts, ses objets, son XP, etc.

J'ai un petit problème assez basique avec l'éditeur et les déclencheurs....
Je m'étais interessé au truc il y a longtemps mais j'étais resté au stade de débutant et là je reprend mais ca ne marche toujours pas. Je commence à en avoir marre alors un peu d'aide serait la bienvenue :)

Voilà la situation : J'ai une unité qui possède deux capacités qu'on notera Cap1 et Cap2. L'ID de Cap1 est A000 et l'ID de Cap2 est A001

Je veux qu'un déclencheur se lance quand on clique sur A000. Alors j'ai tout simplement mis dans l'éditeur :

Bloc de code:
function Trig_test_Conditions takes nothing returns boolean
    return ( GetSpellAbilityId() == 'A000' )
endfunction

function Trig_test_Actions takes nothing returns nothing
call QuestMessageBJ( GetPlayersAll(), bj_QUESTMESSAGE_HINT, "Hello" )
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_test takes nothing returns nothing
    set gg_trg_test = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_test, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_CAST )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_test, Condition( function Trig_test_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_test, function Trig_test_Actions )
endfunction

Seulement voilà l'action "call QuestMessageBJ( GetPlayersAll(), bj_QUESTMESSAGE_HINT, "Hello" )" se déclenche quand je clique sur A000 mais également sur A001 :eek: :eek:

Je dois avouer que je suis un peu à la traine en terme de création de cartes warcraft III et de JASS mais bon il y a quand même un truc pas normal, non ?

C'est bon j'ai fini par regler ca. Le problème venait que j'avais basé mes 2 sorts sur la même capacité dans l'éditeur donc les deux étaient liés même si leurs ID étaient différents... Désolé pour cette question un peu stupide du coup ^

Bonjour Chamyky,
Etant un membre sans grande puissance de réaction névrologique, je me dois de te poser une question : que faut-il faire pour que quand une unité touche une unité ennemie, l'unité (alliée ou soi-meme) meure (style escape) .
Bon profitons de ceci : y a-t-il plus rapide que de faire des régions pour que quand on touche de la neige on meure ???
Merci de ton éclairage pour mon pauvre petit cerveau tout ramollo .

Pour ta seconde question : a priori oui c'est possible de ne pas passer par les régions et d'utiliser un test "marcher sur la neige" mais il faut passer en JASS ( et pas rester en programmation GUI ) et je ne connais pas exactement les commandes. Je tacherai de jeter un coup d'oeil...

C'est bon j'ai fini par regler ca. Le problème venait que j'avais basé mes 2 sorts sur la même capacité dans l'éditeur donc les deux étaient liés même si leurs ID étaient différents... Désolé pour cette question un peu stupide du coup ^

J'ai eu tantôt le même problème et j'ai mis pas mal de temps à trouver à quoi il était dû "^^ mais je n'ai pas eu le temps de te répondre avant que tu ne répondes tout seul ;)
Avec la palette de sorts proposés par Warcraft 3, je suis quasiment sûr que tu peux trouver un sort presque équivalent qui te permettra de faire les mêmes effets que l'un des deux sorts voulus ! (normalement :rolleyes:)

Comment faire cela :

Quand un paladin de niveau 1 montre au niveau 2, son skin se transforme en chevalier de la mort.

Bien sur, le paladin garde ses sorts, ses objets, son XP, etc.

Et bien, comme l'a dit Chamyky, c'est dur à réaliser...

Je vais quand même essayer d'être un peu plus prolixe :
A moins qu'il existe une fonction permettant directement de changer le skin d'une unité (je ne la connais pas en tout cas) tu seras obligé de :
  • Créer une unité ayant exactement les mêmes caractéristiques que le paladin niveau 1, mais avec le skin du Chevalier de la Mort
  • Régler un trigger qui analyse les caractéristiques du Paladin qui gagne un niveau (notamment les objets qu'il a sur lui, son expérience après passage du niveau, des sorts que le joueur lui a appris)...
  • Remplacer ton Paladin par un Chevalier (Unit - Replace [Unit])
  • Puis, redonner toutes les caractéristiques analysées précédemment à ton Chevalier (Héros - Add X Experience point, [Masquer] level up graphisms /// Redonner tous les objets au nouveau héros /// Redonner les sorts, etc...
Voilà, comme ça tu as vraiment de quoi t'amuser pendant un petit moment ;)

[...] y a-t-il plus rapide que de faire des régions pour que quand on touche de la neige on meure ???[...]

Sans pouvoir t'apporter une réponse de grande précision, je me demande s'il n'y a pas dans les conditions un test par rapport aux tuiles dans une région précise.
Ici, la région serait une petite région centrée sur la position d'une unité "^^

Après, s'il existe un code en JASS permettant de faire ceci, je laisse le soin a des personnes plus expérimentées que moi en la matière pour te répondre :rose:

Sans pouvoir t'apporter une réponse de grande précision, je me demande s'il n'y a pas dans les conditions un test par rapport aux tuiles dans une région précise.
Ici, la région serait une petite région centrée sur la position d'une unité "^^

Après, s'il existe un code en JASS permettant de faire ceci, je laisse le soin a des personnes plus expérimentées que moi en la matière pour te répondre :rose:

Bon j'ai trouvé, normalement c'est bon mais j'ai aps essayé :
Bloc de code:
Every 0.01 seconds of the game time

pick every unit in all unit and do multiples actions :
| Picked unit is on terrain type : Snow
|--Kill picked unit
|
|--Do nothing

Mais je n'ai pas testé :( donc je ne suis pas sûr

Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce au niveau d'importation des IA personalisées.
Je me suis amusé à créer une IA de mv de A à Z (Construction batiment, héro, unités, stratégie, etc..)

Voila mon IA terminé, je tombe sur un os. Comment fait on pour l'activer?
Je veux dire, comment faire pour que mon IA soit active dans une partie normal?

Ce que j'ai tenté de faire :

Module > Gestionnaire d'importation > Importer les fichiers > Mon IA

Hop j'enregistre la carte ( Qui est, je précise, une carte de battle net prise au hasard )

Je lance le jeu, je crée la carte, je met un ordinateur MV et je lance.

L'IA ne semble pas s'activer, l'ordinateur joue avec l'ia de base.

Savez vous comment je pourrais m'y prendre pour utiliser mon IA ?

Je suis pas sur mais il faut peut-être l'importer dans l'éditeur IA (Raccourci F8)

Ps : tu le crée avec quoi ton IA, avec world edit ?

j voudrais savoir les declencheur quon a besoins pour crée une escape le plus importem c'est pour qu'il glisse et le decl qui permet de faire bouger un personage sur la glasse a et aussi si vous connaisser polar escape 5 un moment il ya des feu follet qui fon office de corde a sauter enf ait qui ttourne au tour d'un objet comment on fait merci:)

Statut
Ce sujet est fermé.