Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
j voudrais savoir les declencheur quon a besoins pour crée une escape le plus importem c'est pour qu'il glisse et le decl qui permet de faire bouger un personage sur la glasse a et aussi si vous connaisser polar escape 5 un moment il ya des feu follet qui fon office de corde a sauter enf ait qui ttourne au tour d'un objet comment on fait merci:)

Avec une recherche, probablement (Ce sujet a été traité en long en large et en travers ;))

@ Karor : Il doit y avoir, au niveau de l'éditeur de déclencheurs, une action permettant de charger et d'activer ton IA personnalisée si mes souvenirs sont exacts :)

@ Martino0 : A priori, ton code a l'air de fonctionner. Néanmoins, je tiens à préciser que si ta map est jouable en ligne, le Every 0.01 seconds of the game time va effroyablement faire lagger les joueurs. Je chercherai s'il n'y a pas une autre méthode de test plus optimisé

@ raynaud : World Edit comprend effectivement un éditeur d'IA (mais il me semble que seul le World Edit de TFT le permet - contredisez-moi si je me trompe "^^)

euh juste une question qui va vous paraitre totalement idiote ^^ (tellement qu'il n'y a pas l'air d'avoir de réponse dessus dans le forum) on fait comment pour afficher une variable, et désolé d'avance pour cette question surement trop simple pour ce forum ^^:siffle:.

Et si tu ne te trompes pas, on fait quoi :D ?

Heu je sais pas, essaye de danser la polka avec un ours "^^

euh juste une question qui va vous paraitre totalement idiote ^^ (tellement qu'il n'y a pas l'air d'avoir de réponse dessus dans le forum) on fait comment pour afficher une variable, et désolé d'avance pour cette question surement trop simple pour ce forum ^^:siffle:.

Allons je ne pense pas qu'il n'y ait de question trop idiote du moment qu'elle est en rapport avec le sujet ;)

Partie - Display to [Les joueurs que tu veux] the text : "(Convert XXX to String) => [le nom de ta variable]"

Le XXX remplace le type de ta variable
Par exemple, s'il s'agit d'un entier, ce sera (Convert Integer to String)

Ensuite, si tu veux afficher une variable dans une phrase de texte, tu n'as qu'à utiliser la fonction (Concatenate String), permettant d'addiotionner deux chaînes de caractères. Par exemple tu peux avoir :

Partie - Display to [All players] the text : (Il vous reste + (int_nbrevies + vies))

Dans ce cas, tu as fait deux concaténations, la troisième chose affichée étant concaténée avec la deuxième, et ces deux là concaténées avec la première.

Je vous remercie pour vos réponse sur l'éditeur de map :up: , j'ai commencé a chercher deux ou trois trucs sur les déclencheurs, mais je n'arrive pas à écrire un texte lorsque mon héros arrive dans une zone, ou à faire apparaitre des unité dans cette zone , es-ce possible avec warcraft 3 reign of chaos ?

Je vous remercie pour vos réponse sur l'éditeur de map :up: , j'ai commencé a chercher deux ou trois trucs sur les déclencheurs, mais je n'arrive pas à écrire un texte lorsque mon héros arrive dans une zone, ou à faire apparaitre des unité dans cette zone , es-ce possible avec warcraft 3 reign of chaos ?

Tout à fait possible (encore heureux :rolleyes:)

Evènements
- A unit enters (Ta région)

Conditions

- (Entering Unit) is [Ton héros]

Actions

//Pour afficher du texte :
Partie - Display to all players the text : [ton texte]

//Pour créer des unités :

Unit - Creat X Units of type (Le type d'unité que tu veux) facing (un angle) at [Le point où tu veux les voir apparaître] for [Le joueur qui contrôlera ces unités]

Salut,:confused:

Je passe en speed, vu que je suis légèrement fatigué ( 7h que je cherche un BON tuto ^^' )
Donc j'madresse ici vu que sur 7h j'ai passé 3h à chercher sur google (qui n'est plus mon ami....) et 4h à essayer de grapiller des moceaux ici sans succé...

Donc je demande vite-fait un petit tuto Complet de préférence car à mon avis j'suis pas le seul à pas avoir su comment faire une LeaderBoard... Merci d'avance meme si ça fait la 21° fois que vous le répétez j'arrive jamais à tout comprendre... Et marquer aussi comment vous accedez à "owned (ou owner je sais pu) Player1" en gros celui qui gagne quoi...
Moi j'ai l'editeur en français donc c'est HardCore de tout retraduire pour comprendre en anglais (absurde)

Merci :D

...Moi j'ai l'editeur en français donc c'est HardCore de tout retraduire pour comprendre en anglais (absurde)...

En voilà un qui n'a jamais ouvert l'éditeur de déclencheurs :p ...

Je veux bien t'expliquer pour les Leaderboards, mais il faudrait quand même que tu connaisses un tant soit peu l'éditeur de déclencheurs... déjà, tu pourrais commencer par là.

Bon... j'aurai besoin de quelqu'un qui sait faire de bôôôôôôôô terrain pour des TD... J'ai la structure, mais pour les texure à mettre un peu partout, je suis hyper nul, et en conséquence le terrain est hyper moche ^^
Quelqu'un veut-il bien m'aider à faire l'Art des Terrains ? :rose: :rose: :rose:

Slt,

J'ai tenté moi aussi d'importer de nouveaux types de terrain mais impossbile d'en trouver sur des sites telle que hive. Il faut donc les crées, la seule aide que j'ai trouvé est ceci:

Pour remplacer il faut avoir une image suportée par l'éditeur : .BLP ( Blizzard Image )
Puis vous l'importez dans la map et et comme nom vous metez :
Pour les falaises : ReplaceableTextures\Cliff\Cliff1.blp
Pour le terrain (terre) : TerrainArt\Cityscape\City_Dirt.blp
Encore une fois pour le terrain ( Terrains carrées ) : TerrainArt\Cityscape\City_SquareTiles.blp
ATTENTION : Vous pouver changer le type de terrain en écrivant : TerrainArt\Cityscape\Nom Du Terrain_SquareTiles.blp

Ca nous explique comment mettre le nouveau terrain mais pas coment le cré a part une indication vague d'une image .blp :hein: .
Si tu y parviens, j'espere que tu pourras m'expliquer ;) .

Bye

Hum, Mapper, ce n'est pas vraiment ce que TsotD demandait...

Pour créer une nouvelle texture il suffit de faire à partir d'une que tu extrais avec Warcraft III Viewer 2.

Salut à tous,

Je voudrait changer de couleur le nom d'un objet, je suis capable de coloré un texte de description mais je n'arrive pas à mettre de la couleur à un nom d'objet, puis je le faire? Et si oui comment ?

Hum, Mapper, ce n'est pas vraiment ce que TsotD demandait...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sinon, oui j'ai déjà réussi à créer un art terrain... Ce que je demandais, c'est si j'envoie ma carte à qqun, il puisse mettre comme il faut les texture sur le terrain de l'éditeur... d'éditer les terrains de la carte quoi :D :D :D

@ TSoD : J'aurai pu te dépanner avec plaisir, mais mon emploi du temps jusqu'à mi-Juin va être loin de me le permettre :hein:
Si d'ici mi-Juin tu n'as toujours trouvé personne, envoie-moi un message privé et on verra ça ensemble :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :)

J'ai trouvé un logiciel (j'espere compatible pour mac, sinon je pique une crise...) qui permet d'extraire... LES CARTES OFFICIELLES DE LA CAMPAGNE !!!! Très utile et instructif ! Au début, c'est un logiciel de déformation 3D exclusivement pour warcraft III. Mais dans l'outil d'extraction, on peut exporter les cartes !!!! il est à télécharger ICI (le téléchargement démarre de suite).

Question :

J'utilise des comptes à rebours pour mon TD (normal jusque là...) mais quand j'utilise une action Pause Timer, quand je fais reprendre timer, sa reste sur pause... Et plus moyen de le débloquer...

Bloc de code:
Actions
Pause Waves_Timer
Pause Interest_Timer

Un peu plus tard, dans un autre déclo :

Bloc de code:
Actions
Reprendre Waves_Timer
Reprendre Interest_Timer

Et là, le Waves_Timer reprend à chaque coup, mais l'interest_Timer marche que la première fois. Après il reste bloqué !!!! :confused: :confused: :confused:
Peut-etre parce que le Waves Timer est sur Un Coup et l' Interst_Timer est sur Répété... ???

S'il vous plait vous pouriez me donner un lien pour télécharger warcraft viewer version mac parce que je cherche je cherche mais je tombe toujours sur des versions PC

Merci d'avance

Salut pour l'éditeur warcraft sa me soule je trouve pas comment changer un nom d'unité svp dite le moi

Salut pour l'éditeur warcraft sa me soule je trouve pas comment changer un nom d'unité svp dite le moi

Editeur d'unités => Tu choisis l'unité dont tu veux changer le nom => Nom de l'unité, et voilà.

Je te conseille de copier-coller l'unité dont tu veux changer le nom d'abord, ça permet de conserver les originaux, et tu n'as plus qu'à les placer sur la carte avec la Palette d'unité sur l'éditeur de terrain, catégorie "Unité personnalisée"

Statut
Ce sujet est fermé.