Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

J'ai des questions à propos l'éditeur de carte warcraft 3, pourriez vous m'y répondre car j'ai quelque difficultés sur ma carte :)

Je voudrait crée une condition, qui fait que le déclencheur que j'ai crés ne se déclenche que quand une certaine unité est morte (un géant des montagnes), comme je ne comprend rien au conditions, pourriez vous me dire comment je doit faire ? :)

Je voudrait savoir si je peut faire utiliser les capacités des créatures et des héros à des ordinateurs, et si oui comment ? (par exemple, un ordinateur dispose d'un héros possédant le pouvoir volcan qu'il n'utilise jamais)

Je voudrait aussi que toute les 30 secondes, dans une zone bien précise, toute les unités du joueur 1 qui si trouve perdent 300 points de vie, comment puis je le faire ?

J'ai crér un angle de vue de caméra ou l'on voit s'on personnage de dos, j'ais mis que la caméra lock le personnage, et alors la caméra suis le personnage tous en ayant le bonne angle de vue... Sauf que, quand je tourne la molette de ma souris, je me retrouve en vue normal (vue de haut), comment puis je faire, si possible, que l'on ne puisse vraiment plus changer l'angle de vue ? Et est-il possible de faire que la caméra soit toujours de dos a l'unité que j'ai locké, que la caméra tourne avec lui, car la elle ne tourne pas et on le voie souvent de coté ou de face, ce qui n'est pas trés pratique pour le diriger car on ne voit alors pas ou il vat.

Merci d'avance :)

Salut à tous, en fait je vien d'acheter le jeux warcraft 3
Mon probleme est celui ci (voir message d'erreur) et franchement ji comprend rien.....

Il s'installe bien mais ne se lance pas, au moment de se lancer il beug
Je l'ai installé sur un MacBook et il marche très bien, mais sur le iBook rien du tout

HELP !!!!!

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Moi je c pas si on a repondu deja mai moi quand je mai le modele ds le gestionnair d importation et que je le mais dand l editeur d objet apre je le mai dans infographie fichier modele mai c la que que commence les probleme :casse:

Alor Premier probleme : La premiere jai essaie comme jai fais et sa a marcher mai la deuxieme fois non sa fai des ombre noir (quand je teste la map)

Second Probleme : Des que je mai dans le gestion D importation etc ... il y a ecrit impossible de charge le fichier modele ...

Si vous pouver resoudre mai probleme Svp:(

Linkinpark

Voir comment faire quelques messages plus haut sur la page :D .Faut apprendre à regarder avant de faire des posts !!
;)

Bonjour

Jaimerais savoir comment creer une attaque
EX: LES heros attaque soie chaos ou de type hero mais moi je veut faire une sorte ex baguette alors je fait comment ????

dsl poir les fautes

Salut

voila boum boum je n'est pas compris ta question si tu voudrait bien la réexpliquer se serais gentil !

@boom-boom : je ne suis pas sûr que l'on puisse créer de nouveaux types d'attaques... mais tu devrais aller voir les Constantes de jeu, du menu Avancé.

@julusmulus : oulah, ça n' pas de rapport avec la discussion ! Fais plutôt une recherche sur Google, ou envoie un mail au support technique de Blizzard.

@elrismir : pour savoir si une unité est morte, il faut comparer ses points de vie à 0.
C'est à dire que le déclencheur ne s'active que si "Points de vue du Géant" = 0.
Les points de vie d'une unité sont de type Réel (= nombre à virgule)... on les obtient avec "Unité - Property of Unit", et c'est sa "Life".
Donc : "Integer Comparison - ((Life) of (Géant des Montagnes)) (Est Égal à) (0))".

Pour ta deuxième question, la solution est le "Pick Unit" :
Tu dois créer un déclencheur qui aura pour évènement "Every 30 Seconds".
Ensuite, tu dois ajouter l'action "Groupe Unité - Pick Units". Cette action va sélectionner (au sens figuré, hein) toutes les unités qui correspondront aux critères que tu choisis... avant de me lancer dans une explication compliquée (d'autant plus que cela commence à faire un petit bout de temps que je ne me suis pas servi de l'Éditeur, je commence à oublier ...), je te laisse chercher un peu !
Quand tu aura trouvé, il ne te restera plus qu'à "accrocher" l'action "Unité - Set Life (value)".
Cette action, qui change la vie d'une unité, nécessite deux paramètres : combien de vie, et quelle unité.
L'unité sera "Picked Unit", pour "Unité sélectionnée" (au sens figuré toujours... je devrait plutôt dire "relevée").
La vie sera en fait la fonction Arithmetic : la vie de l'unité sera "(Vie de l'unité) - 30".

Bonjour :)

Je repose ma question qui n'a peut etre pas été vue ? Ou peut être que je ne l'ai pas suffisament mise en valeur ? :p

Comment faire en sorte qu'une tour tire sur plusieurs cibles a la fois ? Car j'ai changé la propriété "nombre maximum de cibles" d'une tour pour tester mais sa ne fonctionne pas (sa ne tire toujours que sur un seul monstre :mouais:)

Voila @+++ :)

Salut tout lem onde, donc voila ma map ets presque prète mais j'ai rencontré un petiti problème :

Je souhaite modifié l'or que contient les mines et je ne sais pas comment faire:siffle:

merci !

@elrismir : pour savoir si une unité est morte, il faut comparer ses points de vie à 0.
C'est à dire que le déclencheur ne s'active que si "Points de vue du Géant" = 0.
Les points de vie d'une unité sont de type Réel (= nombre à virgule)... on les obtient avec "Unité - Property of Unit", et c'est sa "Life".
Donc : "Integer Comparison - ((Life) of (Géant des Montagnes)) (Est Égal à) (0))".

Selon mes souvenirs, il y a une autre méthode plus simple :
L'éditeur a prévu la condition suivante : "Unit is alive" ou "Unit is dead" (vous m'excuserez je n'ai plus l'éditeur sur ce PC il va falloir chercher un peu pour la trouver ;))

Oui on peut creé des type d'attaque je les vu dnas gem td
EX: la tour ruby attaque de de type ruby

Salut tout lem onde, donc voila ma map ets presque prète mais j'ai rencontré un petiti problème :

Je souhaite modifié l'or que contient les mines et je ne sais pas comment faire:siffle:

merci !

Je crois que pour modifier m'or des mines mine, il suffit de mettre une mine sur la map, tu la sélectionne, tu double clique dessus et il touvre un panneau ou tu peut modifier le nombre d'or contenue, je ne suis pas sur.

Merci a ceux qui ont répondut a mes questions ;)

désolé mais il ne e passe rien quand je double clic sur la mine

Et désolé ausi mais ton site anthony je ne comprend rien a ce qu'y est marqué...

...faire en sorte qu'une tour tire sur plusieurs cibles a la fois ?...

Hmm, je ne suis pas sur que ce soit possible... mais, ce que tu recherches est peut-être lié à la compétence "Feu du Phénix".

Selon mes souvenirs, il y a une autre méthode plus simple :
L'éditeur a prévu la condition suivante : "Unit is alive" ou "Unit is dead" (vous m'excuserez je n'ai plus l'éditeur sur ce PC il va falloir chercher un peu pour la trouver ;))

Ah oui, en effet !

Oui on peut creé des type d'attaque je les vu dnas gem td
EX: la tour ruby attaque de de type ruby

Bien, alors tu n'as qu'à aller chercher dans les constantes alors.

...désolé mais il ne e passe rien quand je double clic sur la mine...

Alors essaye plutôt de la sélectionner, puis de presser Entrée.

Et il y a un deuxième moyen pour changer l'or des mines, c'est avec l'action "Bâtiment Neutre - Set Gold"... je ne suis plus exactement sûr du nom de l'action, mais c'est dans Bâtiment Neutre.

Bijour tout le monde. Je débute avec l'éditeur de Warcraft 3. J'éssais de créer un RPG avec. :rateau:. Et pour locké la caméra sur le héros, je créer cette event :

Camera Suivi heros
Evénements
Temps - Every 0.05 seconds of game time
Conditions
Actions
Caméra - Lock camera target for Joueur 1 (Rouge) to Jaina 0000 <gen>, offset by (0.00, 0.00) using Rotation de l'unité
Set Angle = (Facing of Jaina 0000 <gen>)
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Rotation to Angle over 0.50 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Distance cible to 530.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Angle d'attaque to 338.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Champ de vision to 80.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Décalage d'altitude to 40.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Clipping distant to 10000.00 over 0.00 seconds

1} Mais le probleme c'est que quand je monte sur un pont ou sur un point plus elever que le départ la caméra ne monte pas et donc quand on monte trop haut ben on voit plus le perso.

2} comment faire pour qu'une invocation suive le heros quans le heros se deplace.

3}Comment creer une cinématique au moment ou on clique sur un PNG et que l'on arrive assez près du PNG.

Tout d'abord, bienvenue par ici :coucou: !

B...pour locké la caméra sur le héros, je créer cette event :

Camera Suivi heros
Evénements
Temps - Every 0.05 seconds of game time
Conditions
Actions
Caméra - Lock camera target for Joueur 1 (Rouge) to Jaina 0000 <gen>, offset by (0.00, 0.00) using Rotation de l'unité
Set Angle = (Facing of Jaina 0000 <gen>)
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Rotation to Angle over 0.50 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Distance cible to 530.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Angle d'attaque to 338.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Champ de vision to 80.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Décalage d'altitude to 40.00 over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Clipping distant to 10000.00 over 0.00 seconds

1} Mais le probleme c'est que quand je monte sur un pont ou sur un point plus elever que le départ la caméra ne monte pas et donc quand on monte trop haut ben on voit plus le perso...

Hum, en effet, plutôt gênant... mais déjà, l'action "Lock" n'a besoin d'être effectuée qu'une seule fois... tu pourrais donc la remplacer plutôt par une action Pan Camera.
Ensuite, pour la hauteur... eh bien, je dirait que c'est à toi de détecter la hauteur du héros (je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a quelque chose comme "Altitude à un point") et d'adapter l'altitude de la caméra en conséquence.

...2} comment faire pour qu'une invocation suive le heros quans le heros se deplace...

Eh bien, tu fais un déclencheur avec pour événement "Unit Enter Region", et si cette unité appartient à un joueur, alors tu "Unité - Issue order targeting unit" pour suivre le héros du joueur.

..3}Comment creer une cinématique au moment ou on clique sur un PNG et que l'on arrive assez près du PNG.

Je dirait plutôt PNJ :D !
Pour la cinématique, si je me souvient bien il y a un article sur mon site.

Ensuite, pour la hauteur... eh bien, je dirait que c'est &#224; toi de d&#233;tecter la hauteur du h&#233;ros (je ne suis pas s&#251;r, mais je crois qu'il y a quelque chose comme "Altitude &#224; un point") et d'adapter l'altitude de la cam&#233;ra en cons&#233;quence.

Sans r&#233;pondre totallement &#224; ta question, Hilt, je peux dire que l'action correspondante qu'il faut chercher dans les actions de Cam&#233;ra est avec la mention "offset by XXX" pour les coordonn&#233;es z

D&#233;sol&#233; de ne pas pouvoir fournir de r&#233;ponses plus pr&#233;cises :siffle:

Salut à tous, c'est encore Darknakam!
J'aimerais créer un rpg avec des héros mais il faudrait pouvoir sauvegarder son héros (le jeu serait un jeu multijoueur).
Je sais que c'est possible car je l'ai vu dans plusieurs jeux différents (élément rpg ou Waugriffs).
La façon de sauvegarder serait la suivante:
on tape -save
le jeu donne un code (du genre 0160M 788S 418U par exemple)
Lorsqu'on rejoue, on tape le code et le héros est rendu.
Comment faire?

...il faudrait pouvoir sauvegarder son héros...

Eh bien, c'est assez compliqué... en fait, il n'y a pas de fonction qui ressorte un code tout cru... c'est à toi d'aller chercher le niveau du héros, de l'encoder avec des lettres pour pas qu'on ne puisse tricher, pareil pour sa vie, son emplacement, chacun de ses 6 objets, ses compétences, son niveau... tu es libre :p !

Je sais que c'est pas une fonction comme ça, mais tu pourrais m'expliquer plus concrètement?
Avec des screen, des exemples, et puis que tu me dises quels déclencheurs il faut...ce serait cool, s'il te plait.

Statut
Ce sujet est fermé.