Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver comment, lorsque un monstre meurt, le player du "tueur" du monstre gagne de l'or (l'or s'affiche en texte flottant)... Je sais bien qu'avec un monstre type hostile, cela se fait automatiquement en changeant l'or dans l'editeur des units MAIS, je n'arrive pas à trouver quand une unité d'un joueur (et non d'un neutre hostile) on gagne de l'or.

En gros (paske c pas très clair ^^):
-Quand une unit neutre hostile meurt, on gagne de l'or. ça c'est ok.
-Mais quand une unit d'un joueur (humain ou pas) meurt, comment on fait pour faire gagner de l'or ??? (texte flottant...)

Ah, aussi, j'oubliai : comment on met le fog of war completement opaque (par defaut, on peut voir les décors sans avoir visité) ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse !
 
Pour l'or il faut ajouter dans le déclencheur initialisation :
Joueur - Turn player flag on

Pour le brouillard tu va dans scénario => option carte => décoche les zones masqués sont partiellement visibles.

Voila
 
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver comment, lorsque un monstre meurt, le player du "tueur" du monstre gagne de l'or (l'or s'affiche en texte flottant)... Je sais bien qu'avec un monstre type hostile, cela se fait automatiquement en changeant l'or dans l'editeur des units MAIS, je n'arrive pas à trouver quand une unité d'un joueur (et non d'un neutre hostile) on gagne de l'or.

En gros (paske c pas très clair ^^):
-Quand une unit neutre hostile meurt, on gagne de l'or. ça c'est ok.
-Mais quand une unit d'un joueur (humain ou pas) meurt, comment on fait pour faire gagner de l'or ??? (texte flottant...)

Ah, aussi, j'oubliai : comment on met le fog of war completement opaque (par defaut, on peut voir les décors sans avoir visité) ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse !

Pour l'or, tu fais un déclo comme sa:

82wq2deh.jpg


Et voilà... ^^ (clique sur l'im pour la voir en grand, ou alors va sur : http://www.hiboox.com/image.php?img=82wq2deh.jpg
 
Merci NoBreak2004, bref et efficace, tu m'as donné tout ce qu'il me faut ^^.
Merci aussi a The Shadow of Death pour son effort a m'expliquer tout sa, mais il y a une fonction pour ça. Et au faite, j'ai déjà essayé comme toi Shadow, et quand un monstre meurt, le texte flottant qui apparait, s'affiche pour tous les joueurs xD (pas terrible).

Ah! et aussi, il y a un truc qu'il faudrait mexpliquer, pourquoi on m'a supprimé les droits de répondre avec le pseudo Stark_Revenge ??? (si vous avez remarquez là c'est StrK_Rvg2, j'ai créé un autre compte)

Petite modification : Un autre petit problème > comment protéger sa map ?
Oui, je le sais, on va me dire qu'il y a déjà eu un topic là dessus (créer un fichier wc3.... et l'importer).
Mais après avoir importer le fichier, il faut changer le chemin d'accès du fichier avec celui où on a mis le fichier ? quelqu'un pourrai gentiment expliquer pour un pauvre mec ? ^^

Voila !
 
Bon j'ai un gros problème... J'aimerais faire une variable :

Bloc de code:
IS_PLAYER_PLAYING [Index] = TRUE (ou FALSE)

Comme son nom l'indique, elle servirait à déterminer pour toute la durée de la carte si un joueur est en train de jouer ou si le slot est égal à Fermé, Ordinateur, ou Ouverte (sans joueur dans ces slots quoi...).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire... J'ai essayer plusieur combinaisons, comme celle-ci :

wwve9m72.jpg

Après, je met un autre trigger, comme ceci :
8rejh3vr.jpg

Puis enfin, un dernier qui attendra que tous les joueurs controlés par un utilisateur soient égaux à la variable 'Start'.
23ms5x1r.jpg

Et , sa coince. Les actions qui sont derrière cette action Wait for Condition n'ont jamais lieu :'((( et je ne sais pas pourquoi... J'ai essayé de faire une variable Numbers_of_Players (entier) qui se 'Set' ainsi :
ix0v05cf.jpg
Mais RIEN ne fonctionne... :'-(((((((
Quand je teste ma carte tout seul en mettant tous les slots fermés ou ordinateur, j'attends indéfiniment que les autres triggers se lancent... ce qui n'arrive... JAMAIS ! :'(
Répondez-moi, pleeeeeeeeeaaaaaaaaaase ! Sinon ma carte est injouable !!!​
 
Bonjour,
J'ai la solution à ton problème : les loops.
Il faut que tu créé deux déclencheurs comme ceux-ci :
Initialisation :
80612371ei3.jpg


Tu remplace fantassin par ton unité Simple Tower.

Puis Finish Choices :
59451493iz0.jpg



La tu remplace playable map arena par ta zone finish.

Et enfin tu modifie tu supprime dans ton déclencheur Run Waves l'évenement, le groupe joueur et le wait until.

Sa devrait fonctionner.
 
Et bien, on peut traduire ce qu'il t'a dit de faire par :

On fixe Nombre_joueurs au Nombre de joueurs parmi tous les joueurs remplissant les conditions : "Le contrôleur de ce joueur est un utilisateur" et "Le statut de ce joueur est "joue".

On utilise Matching pour référer au joueur qui doit remplir la condition (donc après un Player matching condition)
 
Bon, apres une loooooooongue pause de War3, je reviens donc à la charge :)...............avec des problemes :rateau:

voici ma question noobesque:

comment dois-je faire pour avoir un mur DROIT (donc, pas falaise) que je pourrais placer pour que ça fasse interieur d'une maison...ou manoir...?

genre, meurtre dans le manoir, le mur est perpendiculaire au sol et collé à la texture des pavés.... (photo 2)

Merci de votre aide d'avance :)
 
Aaaah, je m'en rappelle bien de ça, ça m'a longtemps turlupiné à mes débuts ^^ ...

En fait, c'est à la création de la map que ça se choisit : ça dépend du Tileset que tu prends. Par exemple, dans le Manoir, c'est le tileset Cité.
 
Aaaah, je m'en rappelle bien de ça, ça m'a longtemps turlupiné à mes débuts ^^ ...

En fait, c'est à la création de la map que ça se choisit : ça dépend du Tileset que tu prends. Par exemple, dans le Manoir, c'est le tileset Cité.
Chapeau Monsieur :)

Merci :)
 
Bon, voilà, j'ai enfin terminé ma carte en version 1.0. Il y désormais les conditions de défaites, les conditions de victoires, et plein d'autre choses ! De plus, et surtout grâce à vous, il n'y plus de bug à ma connaissance ! Jouez-y à plusieurs, elle se joue à 8 players maximum. Vous pouvez jouer tout seul mais c'est moins marrant... :D :D
Donc voilà le lien qui permet de la télécharger (s'il vous plaît, jouez-y ! :( ) :

The Magic TD

==> PS @ Highlandsbaron : tu peux regarder tes messages privés ? :) :rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.