Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
T'as bien enregistré la carte dans le répertoire maps ? Et aussi, si tu n'as pas frozen throne mais Reign of Chaos, c'est pour cela. C'est une carte Frozen Throne (*.w3x)... ^^

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour creer une variable all players. C'est à dire que par exemple, si je veux faire en sorte que tout le monde puisse voir le centre d'une map, j'ai "create an initially "activé" visibility for " " et la j'ai le choix entre joueur rouge joueur bleu etc.. mais il n'y a pas "tous les joueurs" ! j'aimerais savoir comment faire.

J'aimerais aussi savoir comment changer le cout max de mana, car je ne peux pas mettre + de 1000 en mana et j'ai beau chercher dans les constantes je trouve pas. Merci d'avance

...j'ai "create an initially "activé" visibility for " " et la j'ai le choix entre joueur rouge joueur bleu etc.. mais il n'y a pas "tous les joueurs" !..

La solution est d'utiliser l'action "Groupe Joueurs - Pick (All players)".

Ensuite, tu dois y "attacher" une action : cette action sera effectuée pour chaque joueur. Et pour utiliser chaque joueur, tu dois donc mettre dans cette action attachée (ou ces actions, si tu utilises la variante "(Multiple Actions)") "Picked Player".

... je ne peux pas mettre + de 1000 en mana...

Ce n'est peut-être pas possible !

Merci beaucoup , mais j'ai encore une question :p :

-Comment faire en sorte que quand on ameliore un batiment , il change sa production?

Exemple: Un batiment produit des fantassins toute sles 10sec.

Evenement: Temps every 10 seconds of time
Conditions: Batiment de construction <gen> is un batiment egal à Batiment de construction<gen> is Alive.
Action: Create a fantassin for Joueur Rouge at center of region creationdefantassin<gen> facing...

Mais avec cela, quand j'ameliore en un batiment la production continue de tourner. Comment faire?
Et comment faire pour creer d'autres unités quand on ameliore?

Merci beaucoup , mais j'ai encore une question :p :

-Comment faire en sorte que quand on ameliore un batiment , il change sa production?

Exemple: Un batiment produit des fantassins toute sles 10sec.

Evenement: Temps every 10 seconds of time
Conditions: Batiment de construction <gen> is un batiment egal à Batiment de construction<gen> is Alive.
Action: Create a fantassin for Joueur Rouge at center of region creationdefantassin<gen> facing...

Mais avec cela, quand j'ameliore en un batiment la production continue de tourner. Comment faire?
Et comment faire pour creer d'autres unités quand on ameliore?

Aïe, elle est un peu... bizarre, ta condition ! Pourquoi mettre "Batiment de construction <gen> is un batiment" ? Ce sera toujours un bâtiment ... c'est plutôt "TRUE" que tu devrais mettre...

Et ensuite, pour qu'il change sa condition, eh bien il suffit de mettre ton "Create Unit" dans un "Multiple Conditions" : et tu met une condition de type (du genre "(Type of (Batiment de Production)) (Égal à)...").

Alors, pour la production de bonshommes, sans entrer dans les détails, l'idéal est d'instaurer une vérification : genre avec une structure
if batiment is niveau1 then construires bonshommes1
elseif batiment is niveau2 then construires bonshommes2
elseif batiment is niveau3 then construires bonshommes3
...a traduire en code warcraft bien sur.

Sinon, je me demandais : comment afficher le petit point d'exclamation orange du bonhomme qui veut te parler ? Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci d'avance,
Ghislain.

Dsl mais je n'arrive toujours pas. Je ne trouve pas else if batiment ..
Ne peut-on pas creer une variante "si batiment a &#233;t&#233; amelior&#233;, alors arreter ce declencheur et commencer ce declencheur" ?
parceq que je galere comme vous me d&#238;tes..

Bon, ce sera peut-être plus clair comme sa :

js2h73oo.jpg

Cela fera que : le nombre de 'batiment niveau 1' en créature de niveau 1 sera créé, puis le nombre de 'batiment niveau 2' en créature de niveau 2 sera créé, puis le nombre de 'batiment niveau 3' en créature de niveau 3 sera créé,...

Bref, par exemple, si tu as 6 batiments de niveau 1, 6 créatures de niveau 1 seront créées, puis si tu as 4 batiments de niveau 2, 4 créatures seront créées,...
Et aussi, l'action que j'utilse (celle en trois partie : Si..., Alors..., sinon...) se nomme
'If / Then / Else, Multiple Fonctions'. C'est la 10ème action dans le type d'action '- Tout'

J'espère t'avoir été utile :)

Ah shadow of death tu es mon dieu ! Merci c'est clair comme de l'eau de roche !
Je suis curieux d'une chose : Vous avez deja creer des maps tous autant que vous &#234;tes ?*
Euh dsl je vais peut &#234;tre commencer &#224; vous enerver mais j'ai une question : (^^)
- Comment bloquer les couleurs ?
C'est &#224; dire comment faire pour qu'on ne puisse pas changer sa couleur , qu'on puisse juste changer son equipe, comme la plupart des parties. Pour changer de couleur, il faut changer d'equipe, si bien que les couleurs restent par rapport aux forces . Vous me suivez ?

• J’aime
Réactions: The Shadow of Death
De rien ^^ Je suis content qu tu comprennes ^^
Pour bloquer les couleurs, avant que les autres dieux se fâchent ;p, tu pouvais faire une recherche... Mais comme t'es nouvau et que mon ego est tout titillé de se savoir considéré comme un dieu :D :) , je vais te répondre...
Tu vas dans 'Scénario<Propriétés Forces...' puis tu coche les cases : 'Utiliser Forces Personnalisées' et surtout 'Réglages Joueurs Fixes'. Puis tu fais tes Forces (équipes), tu les nomme etc.
Pour plus d'infos sur lesforces, va sur le site de Chamyky, sur cette page (avec un autre navigateur qu'internet explorer, donc opera ou firefox sino sa s'affiche pas) :

http://ehv.monespace.net/wc3encyclo/index.php?rech=&num=16&r=

:D MDR :D desolé pour le recherche que je n'ai pas fait. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder les 126 pages remplies...
En tout cas merci encore :) et ne t'inquiete pas cela fait bien longtemps que j'ai abandonné IE car mon site perso non plus ne marche pas sous ce ***** de navigateur de ***** . ^^

Salut, j ai une question :

VOILA ALORS : VOICI MA QUESTION

Je suis en train de faire Un RPG et je voudrais que l'unité controlé par le joueur ne puisse porter qu'un seul type d objet.

Par exemple, si l unité qui debute, tue un monstre et trouve une epee ( qui est une arme), mais si par la suite il trouve une lance ( Qui est une arme aussi ) l'epee soit deposée au sol et la lance soit ramassée, en fait, le joueur ne pourra porter qu'une seule arme, je souhaite aussi faire pareil pour l armure, la tete, les gants, le bouclier, et les pieds.

Plz, repondez, c URGENT

Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai fait mon dialogue pour choisir des race personalisées le seul problème c'est que ca fonctionne que pour un seul joueur quand les autres joueur choisissent ca ne fonctionne pas rien ne s'affiche donc dans le declencheur de mes race j'ai mis
comme action IF trigerring player egal a joueur 1 creat une unité ou un batiment et j'ai fait ca pour les 12 joueurs donc IF trgerring player = joueur2 ..... etc

donc voila je suppose que mon problème vient de là mnt qu'elle action dois-je choisi pour que ca fonctionne pour tout les joueurs merci de votre réponse.

PS: pourriez vous me dire a quoi correspond exactement le triggering player en fait un vrai définition car je vois pas entierment a quoi il correspond.

Je comprends ps bien ta question Chevalhack... tu peux r&#233; expliquer stp ? je croiscomprendre, mis je ne suis pas s&#251;r...

7rihqba7.jpg

PREMIERE CHOSE A FAIRE :
donner un niveau &#224; chaque type d'objet (type = objet main droite, objet main gauche,...)
Donc, (par exemple) tous les objets de la main droite seront niveau 1, les objets de la main gauche seront de niveau 2, etc jusqu'au niveau 6.

Ainsi, cela fera que :
quand un h&#233;ros ramasse un objet, il l&#226;chera automatiquement l'objet de niveau identique (= l'objet de m&#234;me type (type = objet main droite, objet main gauche,...)) pour ensuite mettre l'objet ramass&#233; il y a 0.05 secondes au slot (&#224; l'endroit) o&#249; se trouvait l'objet l&#226;ch&#233; automatiquement. Et voil&#224;, sa devrait fonctionner. (j'esp&#232;re !). C'est peut-&#234;tre compliqu&#233;, mais je pense que c'est correct.

Il faudra mettre une condition si il y a des objets non-&#233;quipement (= qui n'appartiennent &#224; aucun type genre potion, etc.). Si c'est le cas, dis le moi, je te dirai quoi faire ^^.

Statut
Ce sujet est fermé.