Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, j'ai fini par retrouver le post... en passant par Google, et encore, j'ai entré "polar offset".

Enfin, désolé de t'avoir fait chercher, mais bon, ça ne devait pas être la première fois que je devait répéter... et j'ai été un peu feignant aussi :D !

Ainsi donc :

Bloc de code:
Événement :
Toutes les 0.01 secondes
Actions :
Groupe unité - Pick All Units in (Units in (Playable Area))
If (Ground type comparison - (Ground type at (Position of (Picked Unit)) = "Glace") then :
Unité - Move Instantly Unit at (Point with Polar offset)

Le polar offset, c'est un décalage du point par rapport à un angle et à une distance. Comme angle tu met l'orientation de l'unité, et comme point sa position.
Et, je ne suis pas sûr pour "Ground type".

Bon j'ai fais une recherche automatique avec mon PC :
- "glissant" est présent en page 57 et 130
- "glace" est présent en page 38, 41, 43, 46, 50, 52, 53, 56, 57, 74, 88, 89, 108, 118, 121 et 122 :D

J'ai trouvé mon bonheur autour de la page 50, en fait je pensais que le sol glissant était intégré à Warcraft mais ce n'est pas le cas il faut faire un trigger pour ...

Merci à toi Chamyky de m'avoir répondu.

Édit : mdr ça c'est ce qu'on peut appeler écrire en même temps ^^.
Merci à toi je vais trouver.

En effet ce n'est pas ground type mais terrain type ... Enfin pour la différence que ça fait.:D

Voilà le trigger que j'utilise pour les personnes qui chercheraient comment faire.
Bloc de code:
Ice
    Evenements
        Temps - Every 0.01 seconds of game time
    Conditions
    Actions
        Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Escaper) and do (Actions)
            Boucle - Actions
                If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
                    Si - Conditions
                        (Terrain type at (Position of (Picked unit))) Egal à  Northrend - Glace
                    Alors - Actions
                        Unité - Move (Picked unit) instantly to ((Position of (Picked unit)) offset by 5.00 towards (Facing of (Picked unit)) degrees)
                    Sinon - Actions

Encore merci Chamyky.

bonjour à tous je viens de m'inscrire dans la création de map td warcraft =)

j' ai réussis à apprendre une partie de l'utilisation du déclencheur.
J'ai crée une petite td mais le problème se sont mes creeps,ils ne se lancent pas.
J'ai le compte a rebourd a chaque tour et à zéro il m'annonce que j ai des creeps sur la map mais je ne les vois pas =(
Si quelqu'un pouvois m'aider svp
merci d'avance.

bonjour à tous je viens de m'inscrire dans la création de map td warcraft =)....

Tu n'aurais pas mélangé deux phrases :D ?

...J'ai le compte a rebourd a chaque tour et à zéro il m'annonce que j ai des creeps sur la map mais je ne les vois pas =(...

Tu devrais peut-être commencer par nous montrer tes déclencheurs :p !

De préférence, en images (screenshot redimensionné) ou en texte... mais pas la map en entier, s'il te plaît.

Bonjour, je suis nouveau, je suis en train de créer un Td et je voudrai que des bâtiments soient concernés par une aura qu'un autre bâtiment a.
Comment faut t'il faire parcke g un peu tt essayé et rien n'a marché?:confused:
Vous avez une idée???

Bonjour, je suis nouveau, je suis en train de créer un Td et je voudrai que des bâtiments soient concernés par une aura qu'un autre bâtiment a.
Comment faut t'il faire parcke g un peu tt essayé et rien n'a marché?:confused:
Vous avez une idée???

Bienvenue sur le forum :coucou: !

Tu dois faire en sorte que ton aura s'applique aux bâtiments. C'est dans l'éditeur de compétences, quelque chose nommé comme "Type Cible". Quand tu le modifie, c'est une fenêtre avec plein de cases à cocher qui apparaît... à toi de trouver les bonnes.
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement de toutes... mais à mon avis, c'est en partie à cause des traductions qui ne sont pas toujours très explicites (par exemple, en anglais on parle d'Items pour les objets qu'on ramasse, et d'Objects pour tout ce qui bouge sur la map : unitées, bâtiments, objets...).

Attention, la modification de compétences n'est disponible qu'avec l'extension.

Bon, voilà la suite de mon histoire... A downloader sur ce lien (patientez jusqu'à la fin du compte à rebours) :

http://files-upload.com/387649/UneGuerre-3-PARTIE11.0.rar.html

En même temps, je voudrais demander un tutorial pour savoir comment faire pour passer d'une carte à une autre dans une campagne perso, et tout cela très en détail (unn screenshot par ex. pour chaque déclencheur à faire :rose: )... J'espère que quelqu'un aura le courage de m'expliquer :rose: . Je sais qu'on en a déjà beaucoup parlé, mais je n'y comprends jamais rien et quand j'essaye, cela ne marche pas :(

S'il vous plaît, aidez môôôôaaaaaaaaaaa :( :rose: :( :rose: !

Salut , je suis débutant dans l'editeur de wcIII , et je commence à comprendre pa mal de chose,c'est plutôt fun !
je m'entraine à faire de nouveau pouvoirs, de nouveau heros etc.. comme dans les footmens , vous voyez peut etre ^^ .
Bref j'ai un probleme , je n'arrive pas a depasser la barre du level 10 pour les heros , je cherche , je test sans arrêt mais sans succes .. alors si quelqu'un a la réponse help me ! please .. Merci à bientot ;)

salu
pour augmenter le niveau max de tes héros, va dans "avancé"-"constantes" et coche "utiliser constantes de jeu perso" dble clique sur "niveau maximum héros" et tape le chiffre souhaité, puis dble clique sur "Exp héros gagné-Héros,table" supprime touts les chiffres, fait de même pour "Tableau de rédustion monstres" et voilà le tour est joué
PS: si ton héros bloque toujours sur le niveau 10, choisi un chiffre pour chacune des 2 constantes que je viens de te citer.
TomVinz

Une simple recherche sur ce forum m'a permis de le découvrir.
Toujours faire une recherche avant de poster!!

Pour The Shadow of death:

Voici un exemple que j'ai fait :
http://dl.free.fr/btYrmcqdq/test.w3n

Et le tutorial :
http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur7

Merci bôcoup bôcoup bôcoup !!!!

Donc voilà le pti problème que j'ai rencontré... J'ai tout fait comme NoBreak, en remplacant l'extension .w3m par .w3x. Mais quand je lance ma capagne, et que je clique sur le premier bouton 'le seul visible), l'écran fait un FADE OUT, puis se remet comme si de rien n'était... Ou est ma faute ?

a67m7xw9.jpg

PS : j'ai déjà essayé de mettre comme ceci, mais cela ne marche pas non plus...

- Une Guerre - 1 (1.4).w3x
Une Guerre 2 - (1.0).w3x
- Une Guerre - 2 (1.0).w3x
Une Guerre 3 - (1.0).w3x
Une Guerre - 3 (1.0).w3x

Salut !

Je voudrais savoir, comment je fait pour que les monstres respawn (oui mais il faut les tuer avant sinon sa bug)

Salut !

Je voudrais savoir, comment je fait pour que les monstres respawn (oui mais il faut les tuer avant sinon sa bug)

Je vois pas ce que tu veux dire par 'respawn'. Réexplique stp :D
Si c'est pour réanimer une créature, rie de plus simple. Confirme si c'est ça que tu ne comprends pas.

Pour ma campagne :

LIEN (patienter le temps du compte à rebours)

J'espère que tu sauras ce qui se passe !!! :eek: :eek:

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais savoir comment on fait pour faire disparaitre les autres unités exemple avec le mortier gobelin pour ne laisser q'un gobelin dans VieWer merci d'avance:zen: :zen: :zen:

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais savoir comment on fait pour faire disparaitre les autres unités exemple avec le mortier gobelin pour ne laisser q'un gobelin dans VieWer merci d'avance:zen: :zen: :zen:

Bienvenue :coucou: !

Tu aimerais découper une unité, c'est ça ? Parce que, les deux gobelins du mortier ne forment qu'un fichier modèle (= 3d), avec le mortier lui-même.

Statut
Ce sujet est fermé.