Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors ça c'est marrant j'en suis à ce stade depuis deux ans :D:D:D.
Sinon:
A quand une super-map crée par tous les createurs de maps de ce forum ?
:rateau::D:rateau: Je vous laisse imaginer la map du siècle..

Sur ce, bonnes vacs puisque je me tire 2semaines sans ordi ni electricité !
Ah si y'a l'electricité mais bon c'est pas le + important ;).

OK, bonnes vac, et n'oublie pas de prier ton dieu chaque jour :love: :) :D !

Maintenant que je me j'ai accés encore a ce topic, je vais reposer ma question a The Shadow of Death .

J'ai fait ce que tum'a dit, mais ca ne marche pas, ca fait comme si ce n etait pas la, il a l air d ignorer le declancheur, tu peux m aider un peu aussi.

------------

Une autre question aussi, comment faire pour avoir une vue a la premiere personne, enfin, que la camera soit blokée sur la seule unitée controlée et qu'elle soit juste derriere l'unité, comme si on etait dans son dos.

Desolé, je ne trouve pas ligne qui dit
Item2(item level of(item being manipulated)) Egal a TRUE
et la meme chose en action
Set Item2(item level of(item being manipulated)) = TRUE

Bon je vais faire de mon mieux mais je ne te promets rien...

'tem2(item level of(item being manipulated)) Egal a TRUE '
=> Tu trouves cela dans les conditions de type BOLéEN. 'Item2[item level of (item being manipulated)]' est une variable déploiement de type boléen, et ici, le déploiement à utiliser est le même chiffre que le niveau de l'objet qui est ramassé. Cela vérifie que la variable déploiement de type boléen et de déploiement [(niveau de l'objet ramassé)] soit bien égale à VRAI.

'Set Item2(item level of(item being manipulated)) Egal a TRUE'
=> Fais que la variable déploiement de type boléen et de déploiement [(niveau de l'objet ramassé)] soit égale à VRAI.

Bonjour tout le monde,

je préviens, je n'ai pas lu tout ce topic, vu qu'il y a beaucoup de pages et que je viens à peine de commencer. Désolé sicette question a déjà été posée.

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible que l'on load une map à partir d'une autre.
Je m'explique, j'ai l'intention de créer une map qui sera séparée en deux, une dans un certain milieu et l'autre dans un autre. Mais pour cela, j'aimerais créer deux maps pour pouvoir bien découper la chose. Et donc j'aimerais en appeller une à partir de la première.
Cela est-il donc possible?

Merci de vos réponses!:zen::)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais j'ai la réponse à ta question

FROZEN TRHONE EST INDISPENSABLE :mad:

1)Si tu veut garder une unité de la première map (un héro ou autre chose)
tu fait un déclencheur: évenement exemple:Unit meurt)
conditions: X
action: cache du jeu : créate game cache
ça donne : créate a game cache from Lenomdelamap.w3v
action2 : cache du jeu : Store unit
ça donne : Store unit as label of category in (last créated game cache)
action3: cache du jeu : save last (créated game cache)

2)maintenant, pour que la map suivante comence le chargement
tu fait un déclencheur (tu peu metre les action a la suite du premier déclencheur)
action4 : Partie : set next level
ça donne : Set next level to
Lenomdelamapsuivante.w3v

Je suis pas sur que sa commence la suivante quand tu met cette action mais si sa marche pa surment qu'il faut metre partie-victory je suis sur du 1 mais que a moitié du 2

ps désoler pour les fautes d'hortographe.

Bonjours à tous,
Je suis récemment inscris sur ce forum car les réponses à mes questions sur l'éditeur de map se trouve surement ici.

Voila un de mes récurrents soucis :

J’aimerai donner un objectif de mission aux équipes dirigées par l’ordinateur, a savoir, attaquer une zones bien précise et bien sur être un minimum organisé dans cet assaut. :)

Merci pour votre aide. :zen:

Bonjours à tous,
Je suis récemment inscris sur ce forum car les réponses à mes questions sur l'éditeur de map se trouve surement ici.

Voila un de mes récurrents soucis :

J’aimerai donner un objectif de mission aux équipes dirigées par l’ordinateur, a savoir, attaquer une zones bien précise et bien sur être un minimum organisé dans cet assaut. :)

Merci pour votre aide. :zen:

Ah ça, les IAs (Intelligences Artificielles) normales ne savent pas le faire toute seules ! Tu dois toi-même créer le bon comportement avec des déclecheurs (donner l'ordre aux unités d'aller-attaquer, etc)...

Ah ça, les IAs (Intelligences Artificielles) normales ne savent pas le faire toute seules ! Tu dois toi-même créer le bon comportement avec des déclecheurs (donner l'ordre aux unités d'aller-attaquer, etc)...

Soi dit-en passant, bonne chance, ça demande pas mal de boulot, notamment si tu essaies de développer une IA assez... réactive, qui permet aux groupes d'ennemis de s'adapter aux situations :)

Bonjour, j'ai joué sur une map battle net et ils ont fait des sorts trop bien avec des héros super cool ^^ je voudrais savoir comment je peux "piquer" les sorts de ces héros afin de remplacer ceux des héros standarts actuellement ?

En gros je veux juste reprendre les sorts, pas l'apparence ( enfin si on peut je prend aussi ) ^^

merci d'avance

Bonjour, j'ai joué sur une map battle net et ils ont fait des sorts trop bien avec des héros super cool ^^ je voudrais savoir comment je peux "piquer" les sorts de ces héros afin de remplacer ceux des héros standarts actuellement ?

En gros je veux juste reprendre les sorts, pas l'apparence ( enfin si on peut je prend aussi ) ^^

merci d'avance

Eh bien, tout d'abord, tu dois avoir Frozen Throne. Ensuite, la map ne doit pas être protégée.
Il te faudra donc ouvrir la map, et aller dans l'éditeur d'objets. De la, dans un des menus (Fichier, peut-être), tu trouvera une commande comme "Exporter toutes les données objets". Fais-le, puis ouvre ton autre map et utilise "Importer les données objets".
Mais attention, cela va écraser toutes tes unités, sorts, objets, etc... persos que tu as déjà créés.
Et, pense à écrire le nom du créateur de l'autre map dans les crédits de la tienne ! Déjà que ce n'est pas sûr qu'il accepterait que tu utilises ses unités & sorts dans ta map...

Ok merci je test ca demain non mais de toutes facon c'est pour les mettre dans des maps warcaft 3 normale pas personalisé ( des maps banale quoi ) pour s'amuser entre pote car c'est tjr plus marrant d'avoir des héros qui ont des sorts ultra puissant capable de détruire une armée entière ^^

1)Si tu veut garder une unité de la première map (un héro ou autre chose)
tu fait un déclencheur: évenement exemple:Unit meurt)
conditions: X
action: cache du jeu : créate game cache
ça donne : créate a game cache from Lenomdelamap.w3v
action2 : cache du jeu : Store unit
ça donne : Store unit as label of category in (last créated game cache)
action3: cache du jeu : save last (créated game cache)

2)maintenant, pour que la map suivante comence le chargement
tu fait un déclencheur (tu peu metre les action a la suite du premier déclencheur)
action4 : Partie : set next level

ça donne : Set next level to
Lenomdelamapsuivante.w3v

Je suis pas sur que sa commence la suivante quand tu met cette action mais si sa marche pa surment qu'il faut metre partie-victory je suis sur du 1 mais que a moitié du 2

ps désoler pour les fautes d'hortographe.

Il y a aussi un tutorial sur ce sujet : http://editeur.warcraft.free.fr/cache_du_jeu.php

Bonjour, je suis nouveau ici.

Donc, j'espère ne pas faire de faute pour mon premier post -_-'

Donc, ma question est la suivante:
je suis en train de faire un héros qui a une sorte de compétence "flèche noir".

Bon, seulement, je voudrais qu'il puisse spawner plusieurs sorte d'unités en même temps.

(genre niveau 1, un squelette, niveau 2, un squelette et un mage squelette, niveau 3, un mage squelette et une abomnation ect)

autant, faire plusieurs sortes de spawn est facile en utilisant la compétence de base qui permet de faire deux squelettes ou un mage squelette et un squelette, autant ce choixde type est absent de la flèche noir.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment rajouter un champ dans la compétence (j'ai pas mal foullié l'édiiteur pourtant :/ )

merci beaucoup de votre aide. ^^

Statut
Ce sujet est fermé.