Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui je sais bien que c'est pour une compétence, j'ai l'expansion, mais je ne trouve vraiment pas... tu pourrais m'envoyer un carte pas email avec la mod. stp...

Ah, euhm... désolé, apparemment ça n'est pas possible :rose: !

Il me semblait l'avoir déjà fait, pourtant.... mais non, je n'ai pas trouvé.

Il te faudrait utiliser autre chose, un déclencheur. Ou alors, un sort du genre transformer en zombie de... d'un héros, un espèce de vampire. Je ne me rappelle plus son nom.

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment créer un objet a charge qui utilise une charge a chaque fois qu'on tire(Genre des munitions)?
Toute aide est bienvenu même minime:)

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment créer un objet a charge qui utilise une charge a chaque fois qu'on tire(Genre des munitions)?
Toute aide est bienvenu même minime:)

Bon, ça ne va pas être précis, mais voilà : ce qu'il te faut faire, c'est supprimer une charge de l'objet à chaque fois que l'unité attaque. On est obligé de le faire avec un déclencheur... il ressemblerait donc à ça :

Événement :
Une unité attaque

Conditions :
Le type-unité est... // Uniquement si nécessaire, c'est à toi de voir

Actions :
Il te faut "lister" les slots de l'unité. Alors, je ne connais plus trop les actions, mais à mon avis tu va devoir utiliser un "For Integer A", qui ira de 1 à 6.
Ensuite, tu mets une condition du genre "Si le type-objet de l'objet placé au slot (Integer A) est "munition" ", tu lui met une action "Enlever une charge" (ça doit bien exister !).

Il te faudra aussi faire que si l'unité a plus objets munitions, ça n'enlève une charge qu'au premier... mais ça, tu devrais savoir le faire (avec une chtite variable).

Bon en fait g l'ai fait en 2 triggers:

1er TRIGGER:

évenements:

-Unit-une unité reçoit un ordre avecxc objet pour cible

Conditions:

-unit type of triggering unit egal a marine leader
-Current order of triggering unit is order "attack"

Actions:

-If all conditions are true:=>Item type of item carried by triggering unit in slot 1 = à Munitions.
>>>>Alors: Objet:set charges remaining in Item carried by triggerng unit of type Munitions to charges remaining in Item carried by triggering unit in slot charges remaining in Item carried by triggering unit of type munition.
>>>>sinon: Do nothing

Trigger2:

évenements:

-A unit acquiert un objet

Conditions:
-Item type of Item being manipulated egal à munitions

Actions:

-Unité-Order triggering unit to move Item carried by tiggering unit of type munitions to inventory slot 1.

Voila:mouais:. Vous en pensez quoi?

Salut !

J'aimerais savoir comment on fait pour que dés qu'une unité entre dans une zone (région en l'occurence) hé bien sa met un message du genre : Vous etes entrez dans ma maison

mais que cela ne le dise qu'au joueur qui est entrer ?

--

et aussi pour que quand un joueur choisis un hero sa met un message [nom du joueur] a choisi [ tel héros ]

(en fait je n'arrive pas à mettre le nom du joueur)

Voila !

Merci d'avance :)

Salut !

J'aimerais savoir comment on fait pour que dés qu'une unité entre dans une zone (région en l'occurence) hé bien sa met un message du genre : Vous etes entrez dans ma maison

mais que cela ne le dise qu'au joueur qui est entrer ?
Partie - Text message auto timed display Vous êtes entré dans ma maison. to Groupe Jouur 1 (Rouge)

et aussi pour que quand un joueur choisis un hero sa met un message [nom du joueur] a choisi [ tel héros ]

(en fait je n'arrive pas à mettre le nom du joueur)

Voila !

Merci d'avance :)

C'es très simple :
Text message auto timed display (Name of (owner of (entering unit)))+ a choisi +[NOM DE TON HEROS]+.

Les + symbolysent les "strings". Ici, on va utiliser 4 string de texte. 1 contenant le nom du joueur qui est le propriétaire de l'unité qui est rentrée dans la région du héros pour le sélectionner, un deuxième pour " A choisi " (NOUBLIEPAS LES ESPACES AVANT E APRES LES MOTS !!), un troisième pour le nom de l'unité choisie et un dernier pour le point final.

Bon ben g testé et j'ai l'impression qu'il n'y a que le trigger 2 qui marche.

Pour le trigger 1 , je pense que mon evenement est mauvais:hein:. Je pense qu'il faudrai mettre en événement ordre sans cible.T'en pense quoi Chamyky?

Merci !!

Mais le problèmes c'est que il n'y a pas owner of unit dans Partie - Text Message ( Auto timed )

Bon ben g testé et j'ai l'impression qu'il n'y a que le trigger 2 qui marche.

Pour le trigger 1 , je pense que mon evenement est mauvais:hein:. Je pense qu'il faudrai mettre en événement ordre sans cible.T'en pense quoi Chamyky?

Non, ça ne peut pas être ça, les unités sont des "objets"...
Mais, dans ta condition, tu as mis "attaquer", ou "attack" ? Je pense que le problème vient de là.

En revanche, je pense que ce n'est pas vraiment les bons événement/condition : là, tu lui enlèvera une charge de munition à chaque fois qu'elle (l'unité) recevra l'ordre d'attaquer. Alors que ce que tu veux, est lui enlever à chaque fois qu'elle attaque.
Recherche un peu dans les événement,s il doit y en avoir un comme ça.

Merci !!

Mais le problèmes c'est que il n'y a pas owner of unit dans Partie - Text Message ( Auto timed )

Est-ce que tu peux au moins choisir un Groupe Joueur ? Si oui, au lieu de "All Players", tu met un Conversion - Player to Players Group. Et là, tu peux caser le "Owner of Unit".

Non, ça ne peut pas être ça, les unités sont des "objets"...
Mais, dans ta condition, tu as mis "attaquer", ou "attack" ? Je pense que le problème vient de là.

En revanche, je pense que ce n'est pas vraiment les bons événement/condition : là, tu lui enlèvera une charge de munition à chaque fois qu'elle (l'unité) recevra l'ordre d'attaquer. Alors que ce que tu veux, est lui enlever à chaque fois qu'elle attaque.
Recherche un peu dans les événement,s il doit y en avoir un comme ça.

G fini par trouver:up:. L'évenement attaquer n'existe pas, il faut utiliser l'évenement "est attaqué" et dans les conditions mettre l'unité attaquante(mon heros).puis dans action mettre set remaining machin.."munition"= munition-1. A chaque fois qu'il va tirer, ca va enlever une charge:D. Content d'avoir trouvé:cool:
Merci Chamiky pour l'aide

Sinon g une autre question, Comment faire pour que les même objets dans l'inventaire ne se cumulent pas??(exemple:3 griffes d'attaque +20, vont me donner un bonus de +60: Ce que je ne veut pas...)
Toute aide est bienvenue:zen:

...Content d'avoir trouvé:cool:...

Bravo :up: !

...Sinon g une autre question, Comment faire pour que les même objets dans l'inventaire ne se cumulent pas...

Eh bien, il n'y a pas vraiment de solution à ça... à la limite, tu peux faire que quand le héros a plusieurs griffes d'attaque il n'en garde qu'une (et lâche les autres), mais si il en a deux, automatiquement les deux bonus seront appliqués.

Bonjours je suis nouveau et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir importer ses musique ainsi que les model depuis internet merci d'avance

Bonjours je suis nouveau et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir importer ses musique ainsi que les model depuis internet merci d'avance

Je ne te dit pas bienvenue, car je vois que nos bienveillants modérateurs t'ont déjà accueilli :D !

Pour répondre à ta question, euh... c'est plutôt vague, ce que tu nous dis là. Tu veux savoir comment trouver des modèles d'unités et des musiques sur internet, puis les importer et les utiliser dans ta map ? Ou seulement la deuxième partie ? Ou alors importer du net directement en cours de jeu ?

J'explique aussi. Tant que tu ne sauras pas faire un effort consistant de ton niveau de français, je serais derrière toi à te le rappeler et à éditer tes posts.

Bon courage.

puis-je écrire un message sans qu'il soit suprimé ??? voila je voudrai savoir comment mettre mes propre musique dans ma map sans que ça me marque érreur de scripte et comment importer depuis le site internet

Statut
Ce sujet est fermé.