Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Chamyky a dit:
Tu veux simplement déplacer la caméra, c'est ça ?
Si oui, va voir par là.

Si tu veux juste centrer la vue au milieu d'une région, c'est avec Caméra - Pan camera.
Voila euh... ! Je n'ai pas trouver la réponse sur ton encyclopédie ...!:rose:

Pourrais-tu seulement me la donner la réponse ...?

Merci de la réponse ;p. Pour ta solution au probleme un, en fait c'est ce que j'avais fait de base ta solution, mais ca marchait encore moins bien, en faisant les 10 declencheurs ca marche finallement mieux, ca reste correct.
Ensuite j'ai vérifier de plus près, il y a une map qui change la minimap en cour de partie je confirme, mais evidement elle est protégée ...

Sinon un autre probleme; un autre jeu qui bug gravement (bien plus que le premier, là c'est tout simplement injouable)
Chaque joueur a un engin de siege et doit detruire les autres
5 déclencheurs :

1 : Joueur 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10 appuie sur fleche gauche
Ordonner à (variable)(numéro) de changer d'angle (angle +22.5, si angle superieur à 337.5, faire angle -360+22.5)

2 : même chose pour la droite, donc -22.5 au lieu de +22.5

3 : Fleche avant = Ordonner (variable)(numéro) avancer devant lui

4 : fleche arriere = ordonner unit de tirer devant lui

5 : escape : ordonner bouclier divin

Quand je test seul la map, auucn probleme, sur internet, le jeu foire completement, ca bloque tout, quand je tape la commande pour stopper le jeu il faut 20 secondes pour que l'ordi réagisse...
Idéee ;p ?

Voila euh... ! Je n'ai pas trouver la réponse sur ton encyclopédie ...!:rose:

Pourrais-tu seulement me la donner la réponse ...?

Eh bien, c'est l'action "Apply Camera", mais pour pouvoir l'utiliser tu devras créer des objets caméras au moyen de la palette caméra.

Merci de la réponse ;p. Pour ta solution au probleme un, en fait c'est ce que j'avais fait de base ta solution, mais ca marchait encore moins bien, en faisant les 10 declencheurs ca marche finallement mieux, ca reste correct.…

Hum. Pour l'instant là, je n'ai pas d'idée... je vais réfléchir.

…Ensuite j'ai vérifier de plus près, il y a une map qui change la minimap en cour de partie je confirme, mais evidement elle est protégée…

Est-ce que tu pourrais me l'envoyer s'il te plaît ? Je regarderait ça de plus près.

…Idéee ;p ?

Ah là, c'est sûrement le lag... pour les événements clavier/souris, Warcraft c'est pas le top en réseau.

Daccord Chamyky ! Mais pour la déplacer d'une région à une autre ...?Ce que tum'as répondu c'était pour crée une cinématique ! Merci mais tu m'as dis que 1/2 de a réponse que j'attendais ! Mais MERCI déjà ! C'est gentille de m'avoir répondu !:up:

Merci de me donner l'autre moitié !:zen: ;)

Pas vraiment ! Ya aucun doodad, casiment aucune unité, tout est fait à partir de declencheurs, et la map est de 64/64...
Ok je vais essayer de t'envoyer la map si je la reretrouve ;p

…Mais pour la déplacer d'une région à une autre ...?…

…Eh bien, c'est l'action "Apply Camera", mais pour pouvoir l'utiliser tu devras créer des objets caméras au moyen de la palette caméra…

Pas vraiment ! Ya aucun doodad, casiment aucune unité, tout est fait à partir de declencheurs, et la map est de 64/64...
Ok je vais essayer de t'envoyer la map si je la reretrouve ;p

Eh bien, peut-être, mais je soutiens que Warcraft en réseau, n'est pas vraiment à l'aise avec les événement souris/clavier.

Alors ! Je voulais savoir qu'elle est le code couleur pour les dégradés ?:D

Il te faut mettre une couleur différente pour chaque lettre.
Bon, heureusement il y a des programmes qui font ça pour toi... d'ailleurs je crois qu'il va falloir que j'en fasse un en Flash, ce sera plus pratique. Surtout que ce genre de truc n'existe que pour Windows.

Merci pour les declencheurs nobreak2004, je vais tester ca.
Encore un petit probleme sur une de mes maps, je pense qui ya pas grand chose à faire m'enfin ^^.
Je m'explique, il s'agit d'une map basé sur le seigneur des anneaux, avec une enorme bataille ect...
La map est bien, pas de probleme, sauf que ... Le temps de telechargement est epouvantable. De base, c'etait 5 minute par joueur, à 12 avec les leaver je vous laisse calculer.
J'ai donc effacer la majorité des unités de la map, et je les recrée au debut avec des declencheur. Ca va un peu mieux, mais c'est toujours très long.
La map est de 128X128 il me semble, il n'y a pas tellement de doodad, mais pas mal de declencheur qui peuvent etre simplifiés.
Par exemple, 10 region ou quand on rentre dedans, on est teleporté ailleurs, avec 10 declencheurs qui correspondent. Est ce que diminuer le nombre de declencheur diminu vraiment le temps de dl ? A part enlever des units et les replacer, qu'est ce que je peux faire pour diminuer le temps de dl ?
PS : après avoir regardé, ya plusieurs centaines de "petit mur" qui compose la muraille du chateaux, est ce que les enlevé changera quelques choses ?

• J’aime
Réactions: NoBreak2004
J'ai enlevé toutes ces murailles, ca correspondait à environs 600 doodads, ca devrait accelerer pas mal. Je vous envoie la map, mais s'il vous plait, marquez moi les changements que vous avez fait, car le temps que vous me la rendez j'aurais déjà fais 60 changement dessus ^^.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DYL3GwrX/Battleforminasthirit.w3x
Voilà.
Je pense que c'est deja plus rapide avec tout ce que j'ai changé.

Ya aussi un groupes de 140 doodads dans le coin en haut a gauche que j'avais pas vu.

Oue bon ben j'ai enlevé dans les 350-400 doodads de murailles dans le chateaux, c'est beaucoup moins beau mais faut bien... Je pense pas que vous puissez enlevé d'avantage.

Edit : Désolé, je n'y pensais pas. J'y ferais attention désormais.

Cher Aelyanne,

A peine 5 posts (après nettoyage) et je sens déja chez vous un fort potentiel de futur banni de ce topic qui en compte déjà plein.

Les raisons : Vous postez a tout va, sans utiliser les outils mis a votre disposition. En effet l'édition de vos propres posts est possible 3 heures après avoir posté ce dernier.

Je vous serais donc grès de bien vouloir y faire attention, sinon je me verrais dans l'obligation de prendre des mesures.

...Le temps de telechargement est epouvantable...

Je ne pense pas que ce soit les doodads qui ajoutent du temps de téléchargement : en effet, ceux-ci sont déjà dans Warcraft, donc quand tu mets un doodad sur la map, la seule chose qui s'écrit dans le fichier carte est de simples références comme les coordonées, la vie...
En grand nombre, certes, ça peut devenir important, mais ça reste quand même quelque chose d'une influence minime.
En revanche, ce qui prend la place, la vraie, c'est tout ce qui est importé. Pour savoir que retirer, c'est simple : il suffit d'ouvrir le Gestionnaire d'importation et de classer par taille.
Je pense que c'est ça qui prend de la place.

...Edit : Désolé, je n'y pensais pas. J'y ferais attention désormais.

:)

bon voila j'ai fais 1 escape ( carte de warcraft 3) et cette carte lagg g essayé plein de truc mais rien a fair:(

bon voila j'ai fais 1 escape ( carte de warcraft 3) et cette carte lagg g essayé plein de truc mais rien a fair:(
Ça peut venir d'un trigger qui s'exécute trop souvent ( 0.01 secondes par exemple ), d'un trop plein d'unités en action ...

Édit : au fait ça a déjà été donné ici la méthode pour savoir qui est l'host ?

j'ai vu un jour ( il y a un an environ ) un post sur les raccourci dans Frozen Throne..
Notamment, un raccourci qui permetait de minimiser l'application Frozen Throne, ce qui permettait de jouer avec une fenêtre réduite...

egalement, il y avait un raccourci qui nous permettait de revenir sous mac quand on jouait en plein écran, ...
malheureusement, je ne me rappelle plus des raccroucis et du post qui a été effectué, et ce malgrès plusierus recherches effectuée sur le forum et google.

D'avance merci de votre aide...

j'ai vu un jour ( il y a un an environ ) un post sur les raccourci dans Frozen Throne..
Notamment, un raccourci qui permetait de minimiser l'application Frozen Throne, ce qui permettait de jouer avec une fenêtre réduite...

egalement, il y avait un raccourci qui nous permettait de revenir sous mac quand on jouait en plein écran, ...
malheureusement, je ne me rappelle plus des raccroucis et du post qui a été effectué, et ce malgrès plusierus recherches effectuée sur le forum et google.

D'avance merci de votre aide...

C'est un seul et même raccourci : Pomme-M.

En plus, c'est spécial Mac :love: ! Merchi Blizzard !

• J’aime
Réactions: ultrabody
Statut
Ce sujet est fermé.