Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Bon premièrement je vais aider et dire quelques astuces pour certaines personnes:
Pour importer une minimap pas BESOIN de TFT, voici comment je fais pour intégrer une minimap perso à ma map :
1)Creer votre minimap sous n'importe quel logiciel (sauf paint si vous avez Xp)(je vous conseil photoshop ou graphex)[dsl je suis sous windows pas MAC, espérons que j'aide autant les *MACEU* que les *WINDEU*] au format 256x256 resolution 71.
2)Enregistrer votre map au fichier TYPE TGA(targa) sous le nom de war3mapPreview.
3)Telecharger MPQMaster 1.3
4)Ouvrer MPQMaster 1.3
5)Ouvrer votre map (celle où vous voulée ajouter votre minimap)
6)MpqMaster demande de choisir le listfile adapter a votre map : choisisser warcarft3.txt
7)Là deux fenetres aparaissent, avec à gauche votre map *icone WE -Name de la map* et peux être en dessous un fichier war3mapImported.Cliquer sur *icone WE -Name de la map*(votre map quoi...).
8) A droite une autre fenetre contient tout les fichiers essentiels à votre map (.j,w3c,w3e...)
Faite clique droit dans cette fenetre->ADD FILES->Et là choisisser votre image war3mapPreview.tga et le tour est joué vous avez votre minimap.(ou opération->add files)
*Problème : J'ai suivi a la lettre ta démarche mais aucun war3mappreview.tga apparait dans la fenetre de droite!
Solution : quitter MPQMAster ainsi que tout autre logiciel qui exploite votre map (jor World editor ou autre...)Puis refaite les étapes 4-8.
J'ai reussi a importer ma minimap dans ma map ROC ou TFT mais quand je veux tester ma map dans warcraft 3(lorsque je la séléctionne dans son fichier) warcraft 3 se ferme et m'affiche une erreur du genre :memoire cant be read...
Solution: ceci est dû à votre TGA: Lorsque vous l'aver creer avec votre logiciel, le logiciel converti mal votre image en TGA (problème fréquent avec photoshop) dans ce cas (par exemple) Ouvrer GRAPHex et ouvrer votre war3mapPreview et faite enregistrer sous : enregistrer a la place de votre ancienne war3mapPreview (enregistrer avec photoshop).
Ma minimap est mal positionné quand je la regarde sur warcraft 3!
Solution:Creer votre war3mapPreview.tga au format 128x128 resolution : 56.
Voilà pour ceci, ensuite pour répondre à t'es quatre questions :
1er question : Oui, tu peux : Clique sur l'onglet Fenêtre->Nouvelle palette->Doodads
Ensuite uen fois que la fenêtre c'est ouverte clique sur l'onglet Editon et clique sur Tout séléctionner et appuis sur suppr.
2eme question : Pour importer, ou pour glisser des perso sur la map dsl je suis confus
redit ta question.
3eme question: Pas compris non plus Oo
4eme question : creer une region et un déclencheur avec comme
évenement : A unit enters the "region(celle que tu as creer)
condition : (Unit-type of (Triggering unit)) Egal à "Unité dont tu veux qu'elle meurt quand elle entre dans cette region"
action : Unité - Kill (Triggering unit)
Bon je suis pas sur mais je dirais que c'est comme ça.
C'est justement que je post ici, car je suis mauvais en déclencheur, je m'explique :
J'ai creer une map et tout et tout, j'ai fait les déclencheurs etc etc
Le problème c'est que quand j'ai tésté ma map, les 5 plus gros déclencheur INDISPENSABLE pour ma map ne marche pas.
Donc je cherche qqun d'expérimenter où d'asser calé en déclencheur pour corriger mes déclo déféctueux dans ma map xD.
Merci (mon premier post =))