Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé, varatnar, mais je ne pense pas pouvoir répondre à ta question...
Je voudrais vérifier un déclencheur:
Ne réussisant pas a appliquer la technique de l'ecyclopèdie de Chamyki, j'ai éssayé de mettre moi-même au point une technique pour créer une selection héros et cela donne:

Evenement:
-Map initialization
Action
-Create 1 feu follet for joueur 1 rouge
Ainsi de suite pour tout les joueurs

Nouveau déclencheurs
Evenement:
-Unit - Unit enter regions Paladin ( une régions contenant un heros )
Actions
-Create 1 Paladin for owner of unit at center of régions apparition heros
-Kill trigerring unit

Et ainsi de suite pour tout le héros

Sa marche bien, mais c'est long et je voudrais savoir si je n'ai rien oublier!
Voila merci d'avance de vos réponses et a +

…«Comment fait-on pour faire en sorte qu'une tour attaque plus d'une unité à la fois ?»

Une solution (je pense qu'il y en a d'autres) est de lui donner la compétence "Feu du phénix", mais modifiée avec l'apparence d'une attaque normale. Tu peux même dupliquer plusieurs fois cette compétence pour donner plusieurs attaques différentes à ta tour. C'est comme ça que fonctionnent les Battle Ships.

… n'ai rien oublier!..

Non, tout est là.

Bonjours bonjours !

Voilà j'ai réunis les questions dont j'avais besoin pour finaliser ma map :

1)J'ai crée un déclo qui à pour but que lorsque qu'un joueur rammasse(acquiert) un objet spécifié, est directement bougé (move instantly) à une région.Le problème c'est que j'ai creer ce declos comme il le fallait mais çà donne aucun résultat.Pourrais je avoir la solution?(évenements,conditions,actions...)

2)Pareil j'ai creer quelque chose çà marche pas : Quelqu'un peut me dire comment retirer au tableau des scores -1 lorsqu'un joueur se fait tuer?(je sais qu'il faut creer une variable mais marche pas :(.)(p-e dans l'encylopédie mais je trouve pas)

3)Je n'arive pas a creer un déclo qui fait que LORSQUE le compte à rebours est terminer, le joueur ayant le plus de point remporte la partie et l'inverse pour ceux qui ont moins de points.(p-e dans l'encylopédie mais je trouve pas)

4)Vous savez les kodo tag, dedans il y a des kodos (sans blague!!!) qui bougent vers les unitées. J'ai creer exactement le même décencheur que dans les kodos tag (les kodos courent vers leurs ennemis) le problème c'est que sur ma map j'ai ajouté 4 kodos(dans ma map c'est pas es kodos je vous rassurent) et ces derniers courent tous vers le même joueur.Ce qui me déplait, je voudrais creer un déclo où les kodos courent vers des directions différentes donc vers d'autres unitées.

Voilà merci de vos réponses.

…1)lorsque qu'un joueur rammasse(acquiert) un objet spécifié, est directement bougé (move instantly) à une région…

Eh bien, déjà, l'événement doit détecter le ramassage e l'objet : Unit - Generic Unit Event : A unit (Acquiert un objet).
Ensuite, tu fais une Item Comparison pour savoir si le "Manipulated Item" est le bon. Et si c'est le cas, tu déplace la "Triggering Unit".

…comment retirer au tableau des scores -1 lorsqu'un joueur se fait tuer?…

Non, ça n'est pas dans l'Encyclopédie... il faudra que je l'écrive, oui.
Tu dois donc en effet utiliser une variable pour chaque valeur du tableau. À chaque fois qu'une valeur est sensée changer, tu changes la variables puis tu mets à jour le tableau avec Set Value (enfin, à peu près.

…LORSQUE le compte à rebours est terminer, le joueur ayant le plus de point remporte la partie et l'inverse pour ceux qui ont moins de points…

Pareil, il n'y a aucun article sur les timers dans l'Encyclo. Est normalement, il y a bien un événement simple pour ça, quelque chose comme "Timer Expires". Et pour pouvoir l'utiliser, il te suffit d'avoir lancé le timer (fait attention, on peut choisir qu'il soit répété ou non; ton problème vient peut-être de là) et de l'avoir sauvegardé dans une variable.

…les kodos courent vers des directions différentes donc vers d'autres unitées.…

Tu fais un Pick Units pour lister les Kodos, puis tu leur ordonne d'attaquer "Random Unit from (Units matching condition (Boolean Comparison - Owner of (Matching Unit) is an Ennemy of (Joueur Kodos)))".
Enfin, l'important là-dedans, c'est surtout le "Random Unit", pour prendre une unité au hasard parmi celles de la carte.

Une solution (je pense qu'il y en a d'autres) est de lui donner la compétence "Feu du phénix", mais modifiée avec l'apparence d'une attaque normale. Tu peux même dupliquer plusieurs fois cette compétence pour donner plusieurs attaques différentes à ta tour. C'est comme ça que fonctionnent les Battle Ships.

Euh... je crois que tu n'as pas très bien compris ma question... J'ai une tour. ok. Cette tour peut attaquer à l'aide de flèche un ennemie. ok. Moi je veux que cette tour puisse attaquer à l'aide de 2 flèche 2 unité différente... Voilà ce que je veux réellement savoir...

Euh... je crois que tu n'as pas très bien compris ma question... J'ai une tour. ok. Cette tour peut attaquer à l'aide de flèche un ennemie. ok. Moi je veux que cette tour puisse attaquer à l'aide de 2 flèche 2 unité différente... Voilà ce que je veux réellement savoir...

Ouip, c'est bien ce que j'avais compris. En expliquant je t'ai parlé d'autres utilisations… mais il te faut bien utiliser la compétence "Feu du Phénix".

D'abord bonjour tout l'monde!
J'ai encore une question: dans la solution que l'on m'a donner pour créer un compte a rebours avec un cadre ou l'on peut le voir , il me faut l'action Set timer window
Mais je ne la trouve pas! Je joue sur RoC...

D'abord bonjour tout l'monde!
J'ai encore une question: dans la solution que l'on m'a donner pour créer un compte a rebours avec un cadre ou l'on peut le voir , il me faut l'action Set timer window
Mais je ne la trouve pas! Je joue sur RoC...

Tu es sûr que ce n'est pas une action Set Variable, où la variable définie s'appelle "Timer Window" ?

Bjr à tous!!

Chamyky, je voudrais que tu éclaires un peu certaines zones sombres de mon éditeur ^^

En fait, à la place de tous les Héros inventés de wc3 tft ds une escarmouche, j'aimerai qu'ils soient tous remplacé comme ceci:

Humans:

Paladin => Uther
Archimage => Antonidas
Roi de la montagne => Muradin Bronzebeard
Mage de sang => Kael

Orks:

Maître-lame => Grom Hellscream
Prophète => Thrall
Chef Tauren => Cairne Bloodhhof (extension)
Chasseur des ombres => Rokhan

Undeads:

Chevalier de la mort => Arthas (maléfique)
Liche => Kel-Thuzad (Liche)
Seigneur de l'effroi => Dalvengyr
Seigneur des cryptes => Anub'arak

Night Elfs:

Gardien du bosquet => Malfurion (sur son bouc bizare ^^)
Prêtresse de la lune => Tyrande
Chasseur de démon => Illidan (Démon) dc avc ses cornes et ses ailes =)
Gardienne => Maiev

Je voudrais que tout change: leurs skins, leurs portraits et leurs voix deviennent ceux des vrais héros mais ds les escarmouches!! Et j'aimerai que cela se fasse tout le tps et sur toutes les maps =)

PS: aussi, j'aimerai que mon nouveau chevalier de la mort (qui s'appelera dc Arthas en escarmouche) change de skin et de model.. Qu'il quitte son cheval pr ses bonnes vieilles bottes, bref.. je voudrais arthas lors du combat final avc Illidan (dc à terre, sans cheval, armé de frostmourne, et avc son armure maléfique) :siffle: Voila, juste ça :rateau:

Merci d'avance!!

Alors c'est possible mais assez difficile a faire.
Pour cela l'éditeur est inutile, il faut modifier le fichier mpq présent dans ton dossier warcraft.
Tout d'abord il faut commencer par télécharger l'éditeur de fichier mpq

MPQKit pour mac:
http://www.devklog.net/software/mpqkit/MPQKit-1.0b2.zip

WinMPQ pour windows:
http://dolfinger.free.fr/War%20III tuto/WinMPQ.rar

Après tu va ouvrir les mpq només War3.mpq et War3x.mpq.

Derniere étape tu exportes les .mdx des persos voulus et tu les remplaces a ceux existants.

(Pour Arthas, il n'y a pas de skin donc soit tu en fait un toi-même, soit tu en télécharge un et tu t'en charge pour le mettre dans l'archive .mpq correspondant.)

Je sais que c'est en quelque part sur le site, mais je ne sais pas trop où...
Pour utiliser ces propre image, comment fait-on ?

comment fait on pour avoir des textures qui n'éxistent pas dans le jeu?

Après les avoir obtenues (téléchargement, création) tu dois les importer dans le Gestionnaire d'Importation. Tu dois ensuite changer leur chemin personnalisé pour que la texture "écrase" la vraie texture.
Quand tu télécharges une texture, ce chemin est normalement indiqué. Sinon, tu dois toi-même le chercher à l'aide d'un utilitaire comme Warcraft III Extractor (ou Viewer ? Je les confonds toujours).

Tout d' abord salut :)
Ca fait quelques temps que je regarde ce forum mais je n' ai pas trouver de réponses a ma question :

Je voudrais mettre une unité en pause et en meme temp lui donner la compétence fantôme (pour faire genre il est mort)
Mais le problème c est que dès que l' unités est en pause la compétence fantôme se désactive.

Voila merci d' avance.

…e voudrais mettre une unité en pause et en meme temp lui donner la compétence fantôme…

La compétence… fantôme :heu: ? Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?

Mais "pour faire genre il est mort", aaprès l'action pause tu peux tout simplement utiliser une action "Animation - Play Animation" pour jouer l'animation de mort, et le tour est joué !

Statut
Ce sujet est fermé.