Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
J' espere que j ai été plus clair :p

Absolument pas. J'efface, ça pique la rétine.

Moi je vais être encore plus clair :

Si tu veux te faire comprendre, commence par écrire un français un minimum convenable.

Comme d'hab', j'effacerai tes messages tant qu'ils ne seront pas convenables.

Salut tout l'monde!
Alors voila, j'ai appris pas mal de chose sur ce forum, et j'aimerais encore en apprendre d'autres!
Comment utiliser les actions: Groupes joueurs?
Et surtout, j'aimerais une explication concernant les conditions!
Car on en parle que trés peu et je n'arrive pas a les utilisées!
Merci d'avance pour vos réponses et a ++

…Comment utiliser les actions: Groupes joueurs?…

Ah, mais ça sert à plusieurs choses différentes !
Par exemple, la plus utilisée je pense, c'est Pick Players : c'est l'équivalent de Pick Units, et ça te permet donc de lister les joueurs étant ou ayant été dans la partie.
Add Player to Player Group, ça permet de rajouter un joueur dans une variable de type "Groupe Joueurs".
Mais le meilleur moyen de connaître l'effet d'une action, c'est de la tester !

…une explication concernant les conditions!…

Les conditions doivent être validées pour que le déclencheur les contenant s'exécute.
Elles sont rangées en plusieurs groupes. Par exemple, les "Boolean Comparisons" te permettent de comparaître deux valeurs booléennes (vrai/faux). Ça va donc de "Joueur - Tel joueur est allié à tel autre" à "Unité - Telle unité est dans telle région".
Un autre type de comparaison très utilisé, c'est les "Integer Comparisons" : elles te permettent de comparer deux nombres entiers. Par exemple, tu peux vouloir qu'un déclencheur ne s'exécute que si il y a au mois trois joueurs dans la partie… dans ce cas, tu devras ajouter une condition :
((Number of Players in (All Players)) is (Supérieur ou Égal à) (3))

Mais encore une fois, le mieux est de tester… mais aussi de chercher à comprendre !

Merci pour ces réponses, et encore une fois je pense qu'elles vont m'aider, mais comment dois-je prendre la remarque" chercher a comprendre "?

salut a tous, j'ai craqué pour un IMAC (super machine) et du meme coup j'ai pris world of warcraft avec. Mis a part le fait que je suis mauvais a ce jeu, je sui trés embeter car lorsque je réussi (enfin)a tuer un enemi je n'arrive pas a fouiller ses affaires, et pour cause je dois faire un clic droit avec la souris pour y arrivé. comme je n'ai pas de clic droit sur ma souris je ne peux pas le faire. D'autres m'ont dis que je devais laaisser la touche ctrl appuyée tout en clicant mais ca ne marche pas nom plus. AIDEZ MOI SVP !!!!:(

Merci pour ces réponses, et encore une fois je pense qu'elles vont m'aider, mais comment dois-je prendre la remarque" chercher a comprendre "?

Ah, ce n'était pas négatif ! Je voulais dire qu'il est souvent possible de comprendre en (re)lisant bien le titre, la description, et en y réfléchissant… que souvent, même si on n'a pas compris du premier coup, relire tout ça peut éclairer.

…lorsque je réussi (enfin)a tuer un enemi je n'arrive pas a fouiller ses affaires, et pour cause je dois faire un clic droit avec la souris pour y arrivé. comme je n'ai pas …

C'est un peu du HS, ça…

Mais sinon, essaye Pomme-Clic.
Et si ça ne marche pas, alors va chercher sur Google… tu ne dois pas être le premier à avoir le problème.

salut a tous, j'ai craqué pour un IMAC (super machine) et du meme coup j'ai pris world of warcraft avec. Mis a part le fait que je suis mauvais a ce jeu, je sui trés embeter car lorsque je réussi (enfin)a tuer un enemi je n'arrive pas a fouiller ses affaires, et pour cause je dois faire un clic droit avec la souris pour y arrivé. comme je n'ai pas de clic droit sur ma souris je ne peux pas le faire. D'autres m'ont dis que je devais laaisser la touche ctrl appuyée tout en clicant mais ca ne marche pas nom plus. AIDEZ MOI SVP !!!!:(

Cette question est totallement hors sujet, c'est pourquoi je te rends en message privé :zen:

Et pour clore définitivement ce hors sujet :

Il est explicitement noté sur la boite du jeu la config mini pour un macintosh : souris 2 boutons.

Si ton IMAC est neuf, règle ta mighty mouse dans les préférences systèmes pour avoir le clic droit, sinon court t'acheter une souris, une vraie pour jouer (genre Razer au pif :siffle: )

Bonjour à tous !
Je suis en train de créer une map genre seigneur des annaux mais avec mon scénarion où je suis cencé créer des genres d'îcones ordre. Ex : On clique sur l'icone créé Ouvrir pour ouvrir une porte, etc....
Pouvez - vou, svp, juste me dire comment créer mes icones ?

Bonjour,
Voilà je reposte un lien vers un tutorial qui montre comment faire un écran de chargement en seulement une partie :D.
Lien

Bonjour à tous !
Je suis en train de créer une map genre seigneur des annaux mais avec mon scénarion où je suis cencé créer des genres d'îcones ordre. Ex : On clique sur l'icone créé Ouvrir pour ouvrir une porte, etc....
Pouvez - vou, svp, juste me dire comment créer mes icones ?
Pour tes icones voici des icones vides. Il ne te réstera seulement à les convertir en TGA ou BLP.
btn.jpg
disbtn.jpg

BTN DISBTN
Enjoy :D

PS : Il a aussi un bon tutorial... en anglais. :siffle: Lien

La competence fantome c'est quelques choses proche de invisibilité permanente. Je crois que c'est comme invisi permanente sauf que l'on reste invisible même lorsque l'on attaque ou utilise une competence.

J'ai un petit probleme sur une de mes map, ou plutot un GROS probleme.
Après avoir repris une map d'un autre joueurs, j'ai voulu effacer des choses qu'il avait faite qui me semblait inutile.
Peu de temps après, j'ai voulu sauvegarder et j'ai eu un message qui m'empeche de sauvegarder :
dfunction
//***************************************************************************
//*
//* Unit Creation
//*
//***************************************************************************
//===========================================================================
function CreateUnitsForPlayer0 takes nothing returns nothing
local player p = Player(0)
local unit u
local integer unitID
local trigger t
local real life
set u = CreateUnit( p, 'hfoo', 10890,5, 8005,4, 0,000 )
set u = CreateUnit( p, 'hfoo', 10907,7, 7895,4, 0,000 )
set u = CreateUnit( p, 'hfoo', 10916,7, 7761,8, 0,000 )
set u = CreateUnit( p, 'hfoo', 10789,8, 8015,6, 0,000 )
set u = CreateUnit( p, 'hfoo', 10827,4, 7845,2, 0,000 )
set u = CreateUnit( p, 'nhea', 11052,9, 8252,8, 270,000 )
set u = CreateUnit( p, 'nhea', 11143,2, 8257,1, 270,000 )
set u = CreateUnit( p, 'nhea', 11224,6, 8268,0, 270,000 )
set u = CreateUnit( p, 'nhea', 11309,4, 8263,6, 270,000 )
set u = CreateUnit( p, 'nhea', 11410,9, 8265,8, 270,000 )
endfunction

Ca c'est que le debut, on a des lignes et des lignes d'erreurs.
A ce que j'ai compris, il doit s'agir de la position des unités placé sur le terrain (le nombre d'erreur augmente ou diminu en fonction du nombre d'unité).
J'avoue que à part effacer toutes les unites pour les replacer avec des declencheur, je seche, et comme je ne peux pas eteindre mon ordinateur ou sinon la map n'est pas sauvegarder...
Help ! Merci ^^.

(Edit : pire que ca, j'ai essayé de recreer des unités avec un declencheur, le declencheur est desactivé d'office avec un message d'erreur !)

Salutations à tous !

@ Dreidamal : quand tu ouvres l'éditeur, tu cliques sur l'icône avec une espèce de Casque pour rentrer dans l'éditeur d'objets et ensuite, tu n'as qu'à suivre ce petit tutorial incomplet mais qui saura te dépanner : http://www.siteduzero.com/tuto-3-5570-1-l-editeur-d-objets.html
:)

@ le ptit éditeur :

Pour que ton héros soit lvl 10 dès le début de la partie, tu le places sur l'éditeur de carte et tu double-cliques dessus afin de modifier ses propriétés, que tu mets à 10. Tu peux aussi choisir quels sorts par défaut il a. ;)

Pour faire apparaître un tableau, tu dois créer un leaderboard (panneau de contrôles). Ce panneau permet d'assigner une valeur à chacun des joueurs que tu veux "évaluer"
Afin de changer cette valeur, il suffit d'incrémenter la valeur du joueur qui contrôle l'unité qui tue (Owner of (Killing Unit)) [Action] quand une unité meurt (Generic event) [Evènement]

Voilà voilà, désolé je ne peux pas donner le déclencheur exact n'ayant plus l'Editeur sur ce PC, néanmoins je pense avoir répondu au principal de ta question ;)
Si besoin, tu peux toujours consulter ce tutorial : http://www.aeriesguard.com/warcraft/wedebutant24.php

Merci beaucoup :)
Une autre question... J' ai à present Frozen Throne :D mais je voudrais insérer mes propres images personelles et les mettre en 3D dans le jeu. Pouvez - vous m' expliquer svp ?
Merci d' avance !

Merci beaucoup :)
Une autre question... J' ai à present Frozen Throne :D mais je voudrais insérer mes propres images personelles et les mettre en 3D dans le jeu. Pouvez - vous m' expliquer svp ?
Merci d' avance !
Tu ne peut pas vraiment transformer une image personelle en 3D tu dois partir d'un sequelette, avoir 3DS MAX, le patch Warcraft III Art Tools pour 3DS Max puis tu intègre la texture mais je ne crois pas que tu te rendera a cette étape. Tu devrais aprendre la 3D avant de vouloir importer des models dans warcraft. :up:

Tu peut essayer aussi l'édition des skins mais tu dois avoir des talents en graphiste.

Statut
Ce sujet est fermé.