Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Voila j'ai quelques questions à vous posez pour ma toute nouvelle carte :

- Comment fait-on pour que, au choix des heros on rentre dans une région il nous redirige automatiquement à un endroit de la carte ( Par rapport à l'écran ! Mais aussi avec le heros...)

- Et que au moment ou, Exemple : un mouton entre dans la region pour choisir le heros et qu'il y est automatiquement un message. Le message étant : XxXReaLXxX à prit le heros Illidan ! Qui est afficher à tout ses alliées (UNIQUEMENT !!!)

- Et que un heros ne peut etre pris qu'une seul fois ! (Exemple : On choisit le heros puis plus personne ne peux reprendre le même ! C'est tout simplement pour le cours du jeu ! Pas qu'on se retrouve avec pour exemple 6 Illidans !

- Et pour terminer par exemple le mouton qui nous sert à choisir le heros, qu'il s'auto détruit une fois qu'il entre dans la région pour choisir le heros ! Sinon il pourrait ( Un joueur pourrais prendre plusiseurs heros à la fois ! )

Merci d'avance pour vos réponse :up: !

Voila j'ai quelques questions à vous posez pour ma toute nouvelle carte :

- Comment fait-on pour que, au choix des heros on rentre dans une région il nous redirige automatiquement à un endroit de la carte ( Par rapport à l'écran ! Mais aussi avec le heros...)

- Et que au moment ou, Exemple : un mouton entre dans la region pour choisir le heros et qu'il y est automatiquement un message. Le message étant : XxXReaLXxX à prit le heros Illidan ! Qui est afficher à tout ses alliées (UNIQUEMENT !!!)

Merci d'avance pour vos réponse :up: !
C'est beaucoup moins long à faire qu'à expliquer.
Voici une carte avec un déclencheur exemple : http://www.rocksplash.com/pub/warcraft/hero.w3m

Ok merci beaucoup ! Par contre j'ai encore une question quand tout les joueurs uniquement les joueurs ont tous choisit leur heros, une cinématique ce déclenche ! Comment faire ? Par contre il peut manquer des joueurs donc quand un joueur n'a pas choisit sont heros à temps il quitte automatiquement la partit ...! :confused:

Ok merci beaucoup ! Par contre j'ai encore une question quand tout les joueurs uniquement les joueurs ont tous choisit leur heros, une cinématique ce déclenche ! Comment faire ? Par contre il peut manquer des joueurs donc quand un joueur n'a pas choisit sont heros à temps il quitte automatiquement la partit ...! :confused:

Tu peux faire ça avec un Wait For par exemple. Il te faut comparer le nombre de joueurs dans la partie au nombre de joueur qui ont un héros.

Voila j'ai modifier la carte que j'ai fais et je lui ai rajouter un petit truc pour la cinématique.

http://www.rocksplash.com/pub/warcraft/hero2.w3x

Voila j'ai 3 petites questions, - Comment faire pour que quand un heros atteint le niveau 10, il redemarre à partir du niveau 1 mais en plus grand et en plus fort ?:confused: (Je sais uniquement pour cela qu'il faut crée plusieurs heros pour un !)

- Et qu'un ordi envoit, pour exemple, toute les 30 secondes il envoit 1 chevalier 3 fantassins et 5 archets à partire d'un batiment, et les uniters sont directement envoyer dans la base enemies. Mais dès qu'ils apperçoivent des enemies sur leur chemin ils les attaques automatiquements !?? Comment faire ...? ( Comme dans s'un Heros Wars !)

- Comment faire un -repick ? Comme dans HW ??

Merci de vos réponses !:zen:

j'ai une autre question je cree une partie ou il faut capturer le drapeau de l'adversaire //y a t-il un déclencheur qui empéche les gens de prendre un objet pour pas que l'équipe prenne leur propre drapeau et esqu'il y a un déclencheur qui ramenne le drapeau a son point de départ?

j'ai aussi l'impression que les minicartes de mes parties sont moches par rapport aux autres cartes alors esqu'il y a quelquechose qui permet de la rendre un peu plus agréable a regarder merci :D

j'ai une autre question je cree une partie ou il faut capturer le drapeau de l'adversaire //y a t-il un déclencheur qui empéche les gens de prendre un objet pour pas que l'équipe prenne leur propre drapeau et esqu'il y a un déclencheur qui ramenne le drapeau a son point de départ?

j'ai aussi l'impression que les minicartes de mes parties sont moches par rapport aux autres cartes alors esqu'il y a quelquechose qui permet de la rendre un peu plus agréable a regarder merci :D

Oui si tu as TFT tu peux commencer à crée une minicarte (Merci chamyky ;) !) et l'importer sur l'écran en bas à gauche quand vous jouer à ta minicarte ! ( Exemple comme dans HLWR ! Tu peux appercevoir que la minicarte ne correspond absolument pas à la minicarte normal !!:up:

Si tu veux plus en savoir demande à Chamyky !:D

…quand un heros atteint le niveau 10, il redemarre à partir du niveau 1 mais en plus grand et en plus fort ?…

Bah voilà, tu as donné toi-même la solution. "Quand un héros arrive au niveau 10", "Il est remplacé par un autre héros plus grand plus fort.". Il te faudra peut-être aussi remettre son niveau à 1, mais je pense que tu trouvera facilement dans la catégorie Héros…

…Et qu'un ordi envoit, pour exemple, toute les 30 secondes il envoit 1 chevalier 3 fantassins et 5 archets à partire d'un batiment, et les uniters sont directement envoyer dans la base enemies. Mais dès qu'ils apperçoivent des enemies sur leur chemin ils les attaques automatiquements !??…

Tu créées les unités, et tu leur ordonnes d'aller-attaquer à la base ennemie… cherche un peu, je suis sûr que tu peux trouver.

j'ai une autre question je cree une partie ou il faut capturer le drapeau de l'adversaire //y a t-il un déclencheur qui empéche les gens de prendre un objet pour pas que l'équipe prenne leur propre drapeau et esqu'il y a un déclencheur qui ramenne le drapeau a son point de départ?…

Bah, en réfléchissant un peu, tu peux facilement trouver…
C'est "quant le drapeau est pris", "si c'est un allié qui le prend", "alors l'unité lâche l'objet".
Le tout est d'arriver à penser en termes de déclencheurs…

Euuh... Oui !? Chamyky, tu pourrais pas être plus précis car je ne sais toujours pas comment faire par rapport au niveau 10 à 1 ! Tu peux me donner les Déclencheurs et les Actions à réaliser pour cela ?:rose:
Par contre pour les uniters à envoyais directement dans la base adverse je n'est pas compris non plus ! Enfin je n'est pâs trouver ce qu'il fallais faire ! :rose:

Euuh... Oui !? Chamyky, tu pourrais pas être plus précis car je ne sais toujours pas comment faire par rapport au niveau 10 à 1 ! Tu peux me donner les Déclencheurs et les Actions à réaliser pour cela ?:rose:
Par contre pour les uniters à envoyais directement dans la base adverse je n'est pas compris non plus ! Enfin je n'est pâs trouver ce qu'il fallais faire ! :rose:

Je ne suis pas sûr qu'il y ai un événement "Le héros monte en niveau", donc il te faut "tester" régulièrement, avec par exemple un "Every 5 seconds" (ou plus vite peut-être).
Tu dois donc prendre tous les héros (Pick units) et vérifier leur niveau (Unité - Level of (Unit)). Si celui-ci est égal à 10, alors tu remplace (Unité - Replace Unit) l'unité Pickée par le bon héros (If/Then/Else, avec une condition de type pour savoir par quel héros remplacer… ((Unit type of (Picked Unit)) (Égal à) (MonHeros))).
Tu auras peut-être besoin (teste pour le savoir, je ne m'en souvient plus) de remettre le héros au niveau 1, avec Héros - Set level.

Et pour ta deuxième question, pour ordonner à un groupe d'unités d'aller-attaquer à un point, c'est "Groupe Unité - Issue (Unit Group) (Order) to (Point)".

Je dirais plutôt pick every units non ?
Au lieu de pick units car tu m'as dit tout les heros !
Sinon pour aller plus vite comment faire pour augmenter la limite de niveau d'un heros ? Mais il faut obligatoirement TFT pour sa ?
Je suis désolé de te dire sa mais je n'ai absolument rien compris à ton explication !:rose: Tu ne peux pas tout simplement mettre ligne par ligne comme dans l'éditeur de déclancheurs les déclencheurs à mettre ? Pour pouvoir copier ensuite et comprendre par moi même...?:zen:

comment on fait pour que quand l'unité a le drapeau et que quand il meurt il reviens a son point de départ(le drapeau) ou sinon comment faire pour que quand par exemple le drapeau est au millieu du terrain et pour le récupérer il faut que le gentil aille cliquer sur le drapeau pour que le drapeau revienne au point de départ?

Je dirais plutôt pick every units non ?
Au lieu de pick units car tu m'as dit tout les heros !
Sinon pour aller plus vite comment faire pour augmenter la limite de niveau d'un heros ? Mais il faut obligatoirement TFT pour sa ?
Je suis désolé de te dire sa mais je n'ai absolument rien compris à ton explication !:rose: Tu ne peux pas tout simplement mettre ligne par ligne comme dans l'éditeur de déclancheurs les déclencheurs à mettre ? Pour pouvoir copier ensuite et comprendre par moi même...?:zen:
J'ai "updater" la carte.
http://www.rocksplash.com/pub/warcraft/hero2.w3x
Je n'ai pas eu le temps de finir car je suis sur de gros projets de codage en plus de mes cours, il à encore des bogs pour la fonction -repick tu devrais être cappable de les régler sinon dis moi le demain et je pourrais terminer la carte.

le ptit éditeur;4386166 a dit:
ben quand par exemple l'orc a le drapeau de l'elf et que quand l'orc meurt le drapeau revient ou il était au début

Je te fais une carte de démonstration en fin de semaine.
-MasterOfQuebec

Statut
Ce sujet est fermé.