Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
je savais bien que c'était un truc de ce genre , j'essayais uniquement avec les chiffres ^^

merci

Et même, si tu appuies Alt au démarrage de Warcraft, il se met directement en fenêtré.

Quand il y a une cinématique, tu minimise et tu fais exposé... parfait pour épater les copains :D !

coucou je recommence a faire l'éditeur et j'ai 2 questions a poser

1 j'aimerais savoir comment changer l'apparence d'une compétence comme dans dota le gros golem (son pouvoir envoie plein de rocher sur la tronche et ce pouvoir n'existe pas dans warcraft)

2 j'aimerais avoir le liens pour la page ou il y a des explications sur les cinématiques ou si il y en a pas qu'on m'explique comment faire merci :D

…1 j'aimerais savoir comment changer l'apparence d'une compétence comme dans dota le gros golem (son pouvoir envoie plein de rocher sur la tronche et ce pouvoir n'existe pas dans warcraft)…

Cette compétence a dû être créée à partir de "Roquettes", de l'artisan Gobelin.Tu peux changer le fichier modèle grâce à... euh... tu peux changer le fichier modèle :D !
Et puis, avec les items de la catégorie "Données", tu peux changer le nombre de projectiles, etc.

…2 j'aimerais avoir le liens pour la page ou il y a des explications sur les cinématiques ou si il y en a pas qu'on m'explique comment faire merci :D

http://ehv.monespace.net/wc3encyclo/index.php?num=5

merci mais j'ai rien compris au 2eme truc:confused: :confused: :confused:

Alors, hum, relis le ! Il n'est pas si compliqué que ça !
Et si tu ne comprends pas, eh bien, c'est que tu n'as pas le niveau pour faire des cinématiques. Alors va pexer quelques creeps pour te faire un peu d'XP, et d'ici un ou deux niveau tu pourras :p !

Ah, et les étapes dont le fond est plus clair, dans l'Encyclopédie, peuvent être expliquées plus en détail.

C'est pac que tu vas sur ce site avec Internet Explorer... Cela ne fonctionne qu'avec firefox et opera :s
Sinon va voir sur cette page t laisse un commentaire sur le livre d'or !

ICI

Demande si t'as pas compris quelque chose... :)

Salut
J ai une question : J' ai importé un mdx et un blp ( troll des forets armé d une hallebarde ) Je l' ai utilisé et quand je joue sur ma carte ces unités font toujour le bruit de mort de l' unité d origine (arrhhgg puis un bruit de chute) et aprés les unités sont entourés de sang :confused:
Attention je ne me suis pas trompé dans l editeur d unité ce n est pas quand l'unité est selectionnée que j entend ce son

Merci d ' avance

Salut
J ai une question : J' ai importé un mdx et un blp ( troll des forets armé d une hallebarde ) Je l' ai utilisé et quand je joue sur ma carte ces unités font toujour le bruit de mort de l' unité d origine (arrhhgg puis un bruit de chute) et aprés les unités sont entourés de sang :confused:
Attention je ne me suis pas trompé dans l editeur d unité ce n est pas quand l'unité est selectionnée que j entend ce son

Merci d ' avance:zen::zen::zen:

RE bonjour
escusez moi pour le double post je ne l ai pas fait exprés
J ai deux autre questions :
1Comment fait on pour supprimer les unités de depart d une partie ? (5 paysans )ainsi que l hotel de ville
2Est ce qu'on peut creer un tableau a deux colonnes (declencheur)une colonne humain et l autre gobelin

merci d avance:up:

Bon alors j'ai un petit problème... J'ai créer une zone, ce que je veux c'est que lorsqu'il y a des unité allié dans cette zone toute la zone soit révéler et que lorsqu'il n'y a plus d'unité dans cette zone et bien qu'elle revienne avec son brouillard de guerre (ou appeler ça comme vous voulez...

…2Est ce qu'on peut creer un tableau a deux colonnes (declencheur)une colonne humain et l autre gobelin

merci d avance:up:

Ça risque d'être trop compliqué, si au moins c'est possible.

Bon alors j'ai un petit problème... J'ai créer une zone, ce que je veux c'est que lorsqu'il y a des unité allié dans cette zone toute la zone soit révéler et que lorsqu'il n'y a plus d'unité dans cette zone et bien qu'elle revienne avec son brouillard de guerre (ou appeler ça comme vous voulez...

Une solution possible est de faire un déclencheur périodique (Every 1 seconds par exemple) qui vérifie le nombre d'unités dans la zone (d'unités vivantes, hein !), et en fonction de ça il rend visible ou non la zone (Visibilité - Create Visibility Area / Destroy).

merci shadow j'ai une autre question j'ai un probleme avec les unités importés je l'importe et je le fous dans fichier model et quand je le met sur la carte sa fait un gros carrée vert aidée moi plz!

merci shadow j'ai une autre question j'ai un probleme avec les unités importés je l'importe et je le fous dans fichier model et quand je le met sur la carte sa fait un gros carrée vert aidée moi plz!

On l'a dit des dizaines de fois, à moins que tu ne relances l'éditeur ça en s'affichera que dans le jeu.
Et puis, il fait avoir mis les bon noms partout, aussi.

j'ai 4 questions a poser svp

1esqu'on peut effacer tout les doodas ect de la carte d'un coup plz?

2j'aimerais avoir la page ou l'on explique comment faire glisser les perso plz

3comment fait on pour que quand un mob touche un autre l'un des 2 meurts (comme dans escape quand il se fait toucher par le méchant)

4 comment faire mourir un mec quand il sort du terrain exemple le terrain de l'escape est de l'herbe et le mec va sur la neige a coté et qu'il meurt

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Bon premièrement je vais aider et dire quelques astuces pour certaines personnes:
Pour importer une minimap pas BESOIN de TFT, voici comment je fais pour intégrer une minimap perso à ma map :
1)Creer votre minimap sous n'importe quel logiciel (sauf paint si vous avez Xp)(je vous conseil photoshop ou graphex)[dsl je suis sous windows pas MAC, espérons que j'aide autant les *MACEU* que les *WINDEU*] au format 256x256 resolution 71.
2)Enregistrer votre map au fichier TYPE TGA(targa) sous le nom de war3mapPreview.
3)Telecharger MPQMaster 1.3
4)Ouvrer MPQMaster 1.3
5)Ouvrer votre map (celle où vous voulée ajouter votre minimap)
6)MpqMaster demande de choisir le listfile adapter a votre map : choisisser warcarft3.txt
7)Là deux fenetres aparaissent, avec à gauche votre map *icone WE -Name de la map* et peux être en dessous un fichier war3mapImported.Cliquer sur *icone WE -Name de la map*(votre map quoi...).
8) A droite une autre fenetre contient tout les fichiers essentiels à votre map (.j,w3c,w3e...)
Faite clique droit dans cette fenetre->ADD FILES->Et là choisisser votre image war3mapPreview.tga et le tour est joué vous avez votre minimap.(ou opération->add files)

*Problème : J'ai suivi a la lettre ta démarche mais aucun war3mappreview.tga apparait dans la fenetre de droite!

Solution : quitter MPQMAster ainsi que tout autre logiciel qui exploite votre map (jor World editor ou autre...)Puis refaite les étapes 4-8.

J'ai reussi a importer ma minimap dans ma map ROC ou TFT mais quand je veux tester ma map dans warcraft 3(lorsque je la séléctionne dans son fichier) warcraft 3 se ferme et m'affiche une erreur du genre :memoire cant be read...

Solution: ceci est dû à votre TGA: Lorsque vous l'aver creer avec votre logiciel, le logiciel converti mal votre image en TGA (problème fréquent avec photoshop) dans ce cas (par exemple) Ouvrer GRAPHex et ouvrer votre war3mapPreview et faite enregistrer sous : enregistrer a la place de votre ancienne war3mapPreview (enregistrer avec photoshop).

Ma minimap est mal positionné quand je la regarde sur warcraft 3!

Solution:Creer votre war3mapPreview.tga au format 128x128 resolution : 56.

Voilà pour ceci, ensuite pour répondre à t'es quatre questions :

1er question : Oui, tu peux : Clique sur l'onglet Fenêtre->Nouvelle palette->Doodads
Ensuite uen fois que la fenêtre c'est ouverte clique sur l'onglet Editon et clique sur Tout séléctionner et appuis sur suppr.
2eme question : Pour importer, ou pour glisser des perso sur la map dsl je suis confus :p redit ta question.
3eme question: Pas compris non plus Oo
4eme question : creer une region et un déclencheur avec comme
évenement : A unit enters the "region(celle que tu as creer)
condition : (Unit-type of (Triggering unit)) Egal à "Unité dont tu veux qu'elle meurt quand elle entre dans cette region"
action : Unité - Kill (Triggering unit)
Bon je suis pas sur mais je dirais que c'est comme ça.

C'est justement que je post ici, car je suis mauvais en déclencheur, je m'explique :
J'ai creer une map et tout et tout, j'ai fait les déclencheurs etc etc
Le problème c'est que quand j'ai tésté ma map, les 5 plus gros déclencheur INDISPENSABLE pour ma map ne marche pas.

Donc je cherche qqun d'expérimenter où d'asser calé en déclencheur pour corriger mes déclo déféctueux dans ma map xD.

Merci (mon premier post =))

Salutations !
J' ai quelques problèmes au sujet des déclencheurs... Je ne trouve pas comment au bout d' un laps de temps, les héros de tous les joueurs sont transporté, dans un bout de la map, afin de s' affronter.
Merci d' avance:D

Excouisez mwé encore une fois, j' ai quelques questions peut - être folle à vous posez :
-Est il possible à partir d' une image personnelle ( comme 1 lapin ou autres ^^ ) de le mettre en JEU sur WarCraft ? Si oui comment ^^
-Peut on envoyer une carte à quelqun sans lui avoir fait charger en ligne ?
-Peut on changer la langue des déclencheurs -_- ? sa m' aiderait ^^
Encor merci d' avance :D
:zen: :zen: :zen:

Ah oui et tant qu' on y est xD, dans Hero Wars, les héros peuvent atteindre 1 lvl supérieur à 10... Comment :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.