Bonjour à tous ! Je me présente, Aelyanne, joueur sur warcraft III the frozen throne depuis la sortie. Je commence à avoir un bon niveau sur l'éditeur, mais deux déclencheurs me posent des problemes.
Le premier, sur un mini jeux que j'ai crée, des nains ont le pouvoir boule de foudre, et lorsqu'il le lance sur un joueur, celui ci est expulsé en arrière, avec les declencheurs suivants :
Une unité initie le lancement d'une competence.
Si competence égal à boule de foudre.
Alors :
Set (variable 1) (deploiement correspondant au numéro du controleur de l'unité) = triggering unit.
Set (variable 2) (deploiement numéro...) = position de l'unité
Set (variable 3) (deploiement numéro...) = position de l'unité ciblé
Set (variable 4) (deploiement numéro) = angle de triggering unit
Set (variable 5) (deploiement numéro) = unité ciblé
puis Wait (distance entre variable 2 et 3 divisé par la vitesse du marteau)
Turn on un deuxieme declencheur en fonction du numéro du joueur
wait 0.40seconde
Turn off ce même declencheur.
Le deuxieme declencheur est : (off par defaut)
toutes les 0.01secondes.
Set variable 3 (numéro correspondant au declencheur) = position de (variable 5) (numéro correspondant)
Set variable 6 (variable de point) (numéro correspondant) = position de la variable 3 offset by 15 toward (variable 4) (numéro correspondant)
Move (variable 5)(numéro correspondant) instantly to (variable 6).
Voilou, c'est un peu compliqué mais ca marche sauf que ...
Pour les joueur un à 3, aucun probleme.
Pour les joueur 4 à 6-7, ya un délai entre le moment(0.8sec) ou l'unité recoit le marteau et le moment ou il decolle.
Pour les joueurs 8-9-10-11-12 ya soit un délai énorme (2sec+) soit carement il se passe rien...
Je comprends absolument pas pourquoi.
Quelqu'un a une solution ?
Pour le deuxieme, plus simple, ca correspond à peu près à ce qui est demandé plus loin : ya t il un déclencheur permettant de changer la minimap EN COUR de partie, pour qu'elle correspondent au déclencheur "camera bounds".
Je pense que c'est possible, j'ai vu une map le faire, mais j'ai aucune idée de comment ;p.
Merci beaucoup à l'avance de vos réponses.