¤ Voila un exemple des déclencheurs dont vous pouriez avoir besoin pour faire un TD. Notez que ce n'est qu'un exemple, et que cela vous permettra le strict minimum, n'hésitez donc pas à comprendre ce que vous faites pour pouvoir améliorer selon vos envies ... Avec ces déclenceurs là, vous aurez des vagues qui apparaissent lorsque toutes les unités de la vague précédente auront disparu, qui apparaitront à un seul spawn et qui se dirigeront directement vers leur point de sortie, sans parcours particulier. Si vous avez des gouts plus spécifiques on peut voir ca mais j'vous garanti pas une réponse rapide.
¤ Je ne l'ai pas testé, mais en théorie ce devrait marcher. Si par hasard cela ne marche pas et que vous êtes sur d'avoir recopié correctement ce qui est écrit là, venez m'en parlez on voit ca ensemble.
¤ Enfin, les textes des déclencheurs ont été recopiés directement de World Editor (Frozen Throne), donc pas d'à peu près, il vous faut arriver à ce résultat. Le texte en (italique avec parenthèses) correspond au texte qui n'est pas écrit dans le déclencheur mais qui vous permettra de retrouver la ligne à utiliser, le texte en bleu souligné est comme dans les déclencheurs le texte sur lequel vous devez cliquer pour le modifier, le texte classique est le texte du déclencheur, les mots [entre crochets] sont des mots à ne pas recopier tels quels mais à personnaliser en suivant les instructions qu'ils donnent. Chaque citation correspond à un déclencheur différent, créez en un à chaque fois et donnez lui un nom qui vous permette de le différencier des autres ...
1) Les vagues
Déclencheur à faire pour chaque vague a écrit:EVENEMENT
- (Player-Owned unit event) A unit owned by [ton ordi de vagues] meurt
CONDITION
- (Bolean Comparison - Groupe unité - Unit Group is empty) Unit owned by [ton ordi de vague] matching (Bolean Comparison - Unit is alive) Matching unit is alive egal à TRUE is empty
ACTION
- (Partie - Text message (Explicity Timed)) Display to All player the text: [ton message qui dit le temps restant avant le début de la vague]
- Wait [le temp entre les vagues]
- (Partie - Text message (Explicity Timed)) Display to All player the text: [ton message qui avertit du début de la vague]
- (Unit) Create [le nombre d'unités] [le type d'unités] for [ordi de vague] at Center of [region d'apparition] facing [pas important] degrees
- (Groupe Unité - Pick Every Unit in unit group and do Action) Pick Every unit in Unit owned by [ton ordi de vague] and do (Unité - Issue order targetting a point) Order Picked unit to Attaquer-Avancer vers center of [region qu'il faut les empécher d'atteindre]
Noter que l'Evénement du déclencheur de la première vague sera "(Temps - Time elapsed) Elapsed game time is [temps entre le début de la partie et le départ de la première vague] seconds et que ce déclencheur là n'aura pas besoin de la condition. Ce déclencheur est fait pour marcher avec un joueur ordinateur qui n'aura comme unités QUE les unités de vagues, et chaque vague prendra fin lorsque toute les unités seront mortes.
2) Anti-stuck
Pour éviter qu'elles ne s'arrètent dans un coin je conseille un:
Déclencheur anti-stuck a écrit:EVENEMENT
(Temps - Periodic Time Event) Every 5.00 seconds of game time
CONDITION
ACTION
(Groupe Unité - Pick Every Unit in unit group and do Action) Pick Every unit in Unit owned by [ton ordi de vague] and do (Unité - Issue order targetting a point) Order Picked unit to Attaquer-Avancer vers center of [region qu'il faut les empécher d'atteindre]
3) Décompte des vies (cas d'un TD)
Là vous allez avoir besoin d'une variable ... Dans l'éditeur de déclencheur, le X vert jaune, puis le +X vert, mettez le nom que vous voulez (je prendrais "vie" dans l'exemple) et choisissez "entier". Pas besoin de cocher "déploiement".
Citation:EVENEMENT
(Unit - Unit enters region) A unit enters [region qu'il faut les empécher d'atteindre]
CONDITION
(Bolean Comparison - Unit in unit group) Entering unit is in Unit owned by [ordi de vague]
ACTION
- (Set variable) Set [vie] = (Arithmetic) [vie] - 1
- (Panneau de commande - Change Player Value) Change the value for [ton ordi de vague] in Last created leaderboard to vie
- (Partie - Text message (Explicity Timed)) Display to All player the text: [ton message qui dit qu'un creep est passé]
- (Unités - Remove) Remove Entering unit from the game.
- (If / Then / Else ,Multiple Functions)
....Si - Conditions
..- (Interger Comparison) [vie] = 0
....Alors - Actions
..- (Groupe joueur - Pick every player in player group and do Action) Pick every player in All Player and do (Partie - Defeat) Defeat Picked player with the message: [texte qui s'affiche sur le panneau de défaite]
....Sinon - Actions
4) Tableau de scores
Si vous voulez faire ca bien, vous voudrez peut etre un tableau qui compte les vies restantes et les kills. Alors allons-y.
Création du tableau a écrit:EVENEMENT
(Temps - Time Elapsed) Elapsed game-time egal à 0.00 seconds
CONDITION
ACTION
- (Panneau de commande - create) Create a leaderboard for All Player with Title [titre du tableau, à vous de voir]
- (Groupe Joueur - Pick Every player in player group and do Action) Pick Every player in All Player and do (Panneau de commande - Add player) Add Picked player to last created leaderboard with label Name of picked player and value o
- (Panneau de commande - Add player) Add Neutre passif to last created leaderboard with label [aucune importance] and value o
- (Panneau de commande - Change player style) Change the display style for Neutre passif in last created leaderboard to Masquer the label, Masquer the value, and Masquer the icon.
- (Panneau de commande - Add player) Add [votre ordi de vague] to last created leaderboard with label Vies restantes and value [nombre de vies initiales]
Decompte des kills a écrit:EVENEMENT
- (Player-Owned unit event) A unit owned by [ton ordi de vagues] meurt
CONDITION
- (Player Comparison) Owner of killingunit différent de [ton ordi de vagues]
ACTION
- (Panneau de commande - Change Player Value) Change the value for Owner of Killing unit in Last created leaderboard to (Joueur - Player Score) Owner of killing unit Unités tuées