Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
…tout les unitées crée, des Joueurs de l'équipe A se crée dans la région 03 et toute les unitées crée, des Joueurs de l'équipe B se crée dans la région 04 et tout sa en un déclencheurs !…

Je crois qu'il serait préférable que tu te mettes à enregistrer ce que tu dis avec Audacity et à l'uploader pour nous le faire écouter, parce que là c'est un charabia terrible :mouais: …

M'enfin, j'ai peut-être compris quand même : ce que tu veux, c'est que les unités de l'équipe 1 se créent dans une région, et celles de l'équipe 2 dans une autre… non ?

…(C'est l'enfer pour bien s'exprimer avec cette horrible chose en haut !):rateau:

Tu parles de quoi là :hein: ?..

En même temps ! (Enfin presque !:p ) Pourriez-vous me dire comment faire pour changer l'angle de vue d'une caméra !? Comme par exemple : On tape -Camera01 et l'angle de vue, change ( Mais bien sûr, directement dans le jeu...) ??:confused:
Merci de vos réponses...:up:

Cherche un peu dans les actions de la catégorie Caméra, il y en a une qui permet de changer tout un tas de propriétés de la caméra (angle, direction, éloignement…).

Bonjour!

J'aimerait faire une map, ou chaque joueur envoie des unités au joueur a sa droite. Pour cela, il me faudrais savoir comment faire un systeme d'income !
Je voudrais qu'a chaque fois que un joueur envoie une unité au joueur a sa droite son income augmente de x selon les unités envoyées (a la maniere d'un hero line wars, ou d'un line towers wars).​

Exemple : joueur 2 envoie un grunt a joueur 3, l'income de joueur deux doit augmenter de 5. si il envoie un mouton, il doit augmenté de 1.​

J'ai bien essayer avec les variables, je ne trouve pas.​

Toute les réponses sont bienvenues, merci de me répondre ! :)

Bonjour!

J'aimerait faire une map, ou chaque joueur envoie des unités au joueur a sa droite. Pour cela, il me faudrais savoir comment faire un systeme d'income !
Je voudrais qu'a chaque fois que un joueur envoie une unité au joueur a sa droite son income augmente de x selon les unités envoyées (a la maniere d'un hero line wars, ou d'un line towers wars).​

Exemple : joueur 2 envoie un grunt a joueur 3, l'income de joueur deux doit augmenter de 5. si il envoie un mouton, il doit augmenté de 1.​

J'ai bien essayer avec les variables, je ne trouve pas.​

Toute les réponses sont bienvenues, merci de me répondre ! :)

Ah mais quel post clair que voilà, ça fait plaisir à voir : ) !

En fait, tu voudrais que dès qu'un joueur envoie (que veux-tu dire par là ? Achète d'un clic sur un bouton, ou entraîne dans une caserne ?) une unité, ça augmente la valeur en or qu'il gagne toutes les x secondes, si j'ai bien compris.

Déjà, pour "stocker" la valeur en or qu'il va gagner chaque x secondes, tu va devoir utiliser une variable déploiement : c'est une variable où l'on peut ranger plusieurs valeurs, chacune rangée grâce à un numéro.
Chaque joueur aura donc son income rangé dans cette variable, et le numéro du "casier" sera le numéro du joueur.
Tu dois donc créer une variable Déploiement 13 (c'est le nombre maxi de "casiers"; il vaut mieux toujours se donner une marge) de type "Entier", que tu nommeras par exemple "income".

Ensuite, crée un déclencheur comme ceci :

Bloc de code:
Événement :
Temps - Every x Seconds
Actions :
Pick Players in (All Players) and do Action :   // Avec ça on prend tous les joueurs un par un
Add (income[Joueur - Numeor of (Picked Player)]) (Or) to (Picked Player)

Dans ce déclencheur, on liste tous les joueurs et on donne à chacun d'eux "income" d'or, et le numéro du "casier" utilisé de la variable "income" est le numéro du joueur.

Il te restes encore à faire le déclencheur augmentant cette fameuse variable, mais il faudrait d'abord que tu me précise comment les joueurs "envoient" des unités.

M'enfin, j'ai peut-être compris quand même : ce que tu veux, c'est que les unités de l'équipe 1 se créent dans une région, et celles de l'équipe 2 dans une autre… non ?

Exactement ! Exemple : Pour un choix de heros, une unité (unité d'un joueur de l'équipe A) entre dans la région 01 et le heros et crée dans la région 02 ! Une unité (unité d'un joueur de l'équipe B) entre dans la région 01 et le heros et crée dans la région 03 ! C'est exactement la meme région pour le meme heros, mais qui est crée dans une région différente en fonction de l'équipé !:up:

C'est mieux comme sa ?

PS : L'horrible message, incapable de comprendre, je les fait très tard le soir ... :D

Il te restes encore à faire le déclencheur augmentant cette fameuse variable, mais il faudrait d'abord que tu me précise comment les joueurs "envoient" des unités.

Tout simplement, a partir d'un batiment. On clique sur sa caserne, puis sur l'unité désirée et ... paf, elle est crée sur une région (région qui ensuite téléporte l'unité au joueur ennemi de droite). C'est ça que jappelle "envoyer" une unité :)

Ah oui, encore une question : C'est quelle type de variable que je dois choisir ? Parce que impossible de cliquer sur OK tant que je n'ai pas choisis quelle type de variable prendre. (Je map en RoC, je ne sais pas si ça change quelque chose)​

Merci d'avance !​

PS : Oui tu avait bien compris ;-)

Tout simplement, a partir d'un batiment. On clique sur sa caserne, puis sur l'unité désirée et ... paf, elle est crée sur une région (région qui ensuite téléporte l'unité au joueur ennemi de droite). C'est ça que jappelle "envoyer" une unité :)

Ah oui, encore une question : C'est quelle type de variable que je dois choisir ? Parce que impossible de cliquer sur OK tant que je n'ai pas choisis quelle type de variable prendre. (Je map en RoC, je ne sais pas si ça change quelque chose)​

Merci d'avance !​

Pas besoin de variable, tu fait juste ce genre de chose, (soit un peu plus imaginatif !)
Quand tu crée une unité, cette unité entre directement (une fois qu'elle est crée )dans la région se situant juste autour de ton batiment (qui crée les unités) et tu prend le déclencheur A unit enter in région ... Action : This units is téléporter immédiatement dans la région ... ! :up: Par contre c'est du même genre que Line Tower Wars Non ?

Exactement !…

Bon, alors c'est assez simple : tu dois utiliser une condtion (avec l'action If-Then-Else) pour déterminer si le propriétaire de l'unité est allié au joueur Rouge. Si c'est le cas, le héros est créé dans telle région. Sinon, dans une autre.
Ta condition ressemblerait un peu à ça :
Boolean Comparison - (Owner of (Triggering Unit)) is an Ally of (Joueur 1 Rouge)

Merci d'avance !​

Ah, mince, tu ne peux pas utiliser de déploiement avec Reign Of Chaos :/ …
Tu dois donc faire une variable pour chaque joueur (ou acheter Frozen Throne :love: … ça en vaut tellement la peine, surtout pour les mappeurs et ceux jouant sur Battle.net !)… ET le type de la variable était un entier.
Bon, du coup c'est beaucoup plus difficile pour l'income… chaque joueur a donc sa propre variable, et tu peux faire que "Lorsque qu'une unité arrive dans la région autour du bâtiment de production" (donc, quand le joueur produit une unité) alors on ajoute x à "Income".
Tu peux ajouter une condition de type-unité pour ajouter une valeur x différente selon l'unité créée (Unit Type Comparison - Unit type of (Triggering Unit) Égal à […])

Bon, alors c'est assez simple : tu dois utiliser une condtion (avec l'action If-Then-Else) pour déterminer si le propriétaire de l'unité est allié au joueur Rouge. Si c'est le cas, le héros est créé dans telle région. Sinon, dans une autre.
Ta condition ressemblerait un peu à ça :
Boolean Comparison - (Owner of (Triggering Unit)) is an Ally of (Joueur 1 Rouge)

Oui, mais pour la région ?:confused:

Voila, j'aimerais savoir comment faire pour crée des duels !? ( Tout ce que je sais c'est qu'il faut crée des où une variable:siffle: ! Mais lesquels ?);)

Merci d'avance pour vos réponse ...:up:

Chamyky a dit:
Tu pourrais être plus précis ...?

Je revient à cette question, comment on fait pour les duels ? Eh bien pour être plus précis 2 heros qui s'affronte dans une arène avec un laps de temps avant la fin...! Voila ! Mais déjà, faut-il l'éditeur TFT...? Ensuite merci de me répondre...:up:

Oui, mais pour la région ?:confused:

Bon, tu devrais me donner ton déclencheur actuel (si il y a) afin que je te montre quelles modifications effectuer.

Je revient à cette question, comment on fait pour les duels ? Eh bien pour être plus précis 2 heros qui s'affronte dans une arène avec un laps de temps avant la fin...! Voila ! Mais déjà, faut-il l'éditeur TFT...? Ensuite merci de me répondre...:up:

Eh bien, c'est probablement plus facile avec TFT, mais c'est sûrement possible aussi avec RoC. Il te suffit de savoir quels héros prendre, de le déplacer avec Move Unit, d'utiliser un timer pour chronométrer le tout, puis de replacer les différents héros dans leur base…

Ah, mince, tu ne peux pas utiliser de déploiement avec Reign Of Chaos :/ …
Tu dois donc faire une variable pour chaque joueur (ou acheter Frozen Throne :love: … ça en vaut tellement la peine, surtout pour les mappeurs et ceux jouant sur Battle.net !)… ET le type de la variable était un entier.
Bon, du coup c'est beaucoup plus difficile pour l'income… chaque joueur a donc sa propre variable, et tu peux faire que "Lorsque qu'une unité arrive dans la région autour du bâtiment de production" (donc, quand le joueur produit une unité) alors on ajoute x à "Income".
Tu peux ajouter une condition de type-unité pour ajouter une valeur x différente selon l'unité créée (Unit Type Comparison - Unit type of (Triggering Unit) Égal à […])

WAA super, jy arrive, merci beaucoup pour tout Chamyky :love: ! Maintenant je vais pouvoir faire des maps de la mort qui tue dla balle dun ballon mega cannon.:up: Malheureusement pour moi, mon extension est installée chez mon pere :( (mes parents sont séparés), donc impossoble d'utiliser les déployements. Mais bon, autant commencé par les bases.
Bon j'arrete de te raconter ma vie !

Salut, et bon courage pour la suite!:zen:

Chamky, chapeau, tu devrais te faire employer par blizard comme support de worldedit depuis le temps que tu réponds aux aprentis créateurs sur ce sujet.

• J’aime
Réactions: Chamyky
RE bonjour a toi Chamyki

J'ai aujourdhui une autre question à poser a ton immense savoir.
C'est un fait assez simple.
Peut etre as tu deja joué a un Hero Wars? C'est de ce jeu que je veux copier un élément.
Dans ce jeu, il y a une fontaine de santé qui soigne 10 fois plus vite qu'une simple fontaine de santé du jeu. Saurais tu comment il faut faire ?

En gros il suffit juste que ma fontaine de santé soigne les uintés 10x plus vite.

Merci de ta réponse :)

A bientot!​

Cela fait plus de 3 mois que je suis passé du coté Rpg de warcraft (wow) et que je n'ai pas toucher à l'éditeur donc mes souvenirs ne seront peut être pas exacts, je crois néanmoins me souvenir que la fontaine de santé soigne grâce à un pouvoir passif, donc tu séléctionne la fontaine de vie dans l'éditeur d'unités, tu regarde le sort passif qui fait qu'elle soigne (parce que je me rapelle plus du nom ^^). Ensuite tu vas dans l'éditeur de sortilèges et tu change la valeur de régénération de ce pouvoir tu la multiplie par 10 par exemple.

Voila j'éspère que j'ai été clair et qu'il n'y a pas eu de gros changement depuis que j'ai plongé mon nez dans world edit.

Ps : chamky pourrais tu me donner un conseil pour une carte que j'ai fait avec un copain il y assez longtemps sur laquelle il se crée un gros bouchon ^^, je te préviens c'est ma première carte donc...

...Ensuite tu vas dans l'éditeur de sortilèges et tu change la valeur de régénération de ce pouvoir tu la multiplie par 10 par exemple...

Cst gentil de mavoir répondu, mais je map en RoC, et l'éditeur de sortilege nest disponible que sur léditeur de TFT. Quelquun saurait il comment faire cela en RoC ?

Merci davance

Ah mince dans ce cas la je sais pas, il faut avouer que l'extention a ouvert tout un monde au niveau de l'éditeur :).

…une fontaine de santé qui soigne 10 fois plus vite qu'une simple fontaine de santé du jeu. Saurais tu comment il faut faire ?…

Eh bien, je te répondrai la même chose que raynaud… mais si tu as RoC, alors il faudrait qu'il existe dans le jeu déjà une autre fontaine soignant plus vite : il te suffirait alors de donner le pouvoir de cette fontaine à la fontaine normale.

…chamky pourrais tu me donner un conseil pour une carte…

D'accord, je vais regarder.

…l'extention a ouvert tout un monde au niveau de l'éditeur :).

Bien d'accord !

Statut
Ce sujet est fermé.