Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
ok merci je vais essayer avec ce que tu m'as dit ;).
Sinon j'avais un autre probleme que je n'ai aps compris quand je crée une unité et que je marque : Order (Last created Unit) to attaquer-avancer vers ... Il y va puis reviens au point de depart ce c** .

Ça c'est un problème très fréquent, c'est dû au fait que Warcraft assigne des "points de garde" aux unités. Ainsi elle reviennent toutes seules à leur emplacement d'origine après avoir, par exemple, couru après un ennemi.
Donc dans ton cas, il faut désactiver ce point de garde (avec Disable Guard Position) pour chacune des unités.
Il existe une action qui le fait sur toutes les unités, mais attention, c'est seulement celles qui sont présente sur la carte au moment de l'action : si tu en créée de nouvelles après, il faudra recommencer pour ces unités.

ok merci beaucoup. Il me reste une derniere question qui peut paraitre bete car avant je le faisais .. et j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
Si on veut qu'une unité passe par plusieurs points, comment faire ?

J'ai essayé avec ça:

Created unit ...
Order Last created uni to avancer-attaquer vers ...
Order last Ordered unit to attaquer-avancer vers ...

mais il reste a la premiere region..
j'ai essayé avec ( last created unit ) et ( picked unit ) à la place de ( last ordered unit ) mais ça ne marche toujours pas...

…Si on veut qu'une unité passe par plusieurs points, comment faire ?…

Il faut le faire "manuellement" : il est impossible d'utiliser avec des déclencheurs la liste d'actions de Warcraft. Tu peux donc par exemple détecter l'arrivée de l'unité dans une zone précise avant de lui donner l'ordre suivant.

Euh. C'est un forum ici, pas MSN. C'est un peu dur de "ne pas être là"…
Quand je dit n'est plus là , je dis n'est plus actif sur le forum :).

Pour en revenir à nos moutons, j'ai une carte où il y a plusieurs fois created, puis replaced , et ça marche :mouais::mouais::mouais:.

Bizarre tout ça.

EDIT: Autre question , est-ce possible de mettre une barriere imaginaire de façon à ce qu'une tour ou une unité attaquant à distance ne puisse pas attaquer à cause de cette barriere?

…EDIT: Autre question , est-ce possible de mettre une barriere imaginaire de façon à ce qu'une tour ou une unité attaquant à distance ne puisse pas attaquer à cause de cette barriere?

Non. Une des grandes limites de l'éditeur de déclencheurs est l'impossibilité de manipuler les projectiles des unités.

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé vous faire part de quelques petits problèmes que je rencontre sur l'éditeur Warcraft III Frozen Throne.
Actuellement je suis sur la création d'une campagne, j'ai appris à faire des cinématiques etc... mais je bloque sur une chose : En fait j'en suis au point où un dialogue s'installe entre plusieurs personnages, et un autre personnage doit apparaitre d'un portail (jusque là tout va bien il apparait) mais comme il n'est pas présent sur la map avant que sont déclencheur ne s'active je ne peux pas le sélectionner pour qu'il puisse parler lui aussi dans le dialogue... :hein:

J'éspère que vous saurez m'aiguiller sur le sujet :) en vous remerciant d'avance !

…je ne peux pas le sélectionner…

Veux-tu dire que tu l'a créé avec un "Create Unit" ? Si c'est le cas, pour pouvoir l'utiliser, il te suffit d'y faire référence avec un "Last Created Unit".
Et si tu crées plus tard d'autres unités (uniquement avec des déclencheurs), il te faudra le "mettre" dans une variable si tu veux pouvoir t'en servir ensuite.

Ok merci beaucoup ^^ c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, pour résoudre mon problème j'avais créé la même unité mais caché dans la map histoire qu'on croit que ce soit celle qui a été créée par le déclencheur ! XD
Merci du conseil sa me sera utile, et puis qui sait peut-être que ma campagne pourra interresser les amoureux invétérés de Warcraft ! ^^

J'ai peur de vous ennuyer avec mes questions mais... J'ai un gros problème avec les variables, je n'ai jamais compris à quoi elles servent et comment s'en servire, même avec plusieurs Tuto je n'ai jamais réussi à trouver.
Car là j'essaye de supprimer le personnage de la carte (précédemment sortit du portail) pour donner l'illusion qu'il s'en va par le portail mais quand j'essai d'utiliser "Remove Unit" je ne peux pas faire "Last created unit" alors que faire ? :confused:
Est ce que je dois me servir des variables ? et si oui comment ?
:zen:

…Est ce que je dois me servir des variables ? et si oui comment ?
:zen:

C'est un cas parfait pour ça.

Les variables sont comme des boîtes; chacune de ces boîtes a un nom, une forme, et bien sûr un contenu.
Selon la forme de la boîte (c'est à dire le type : unité, entier (c'est à dire nombre entier), etc) tu pourras y mettre des choses différentes.
Dans ton cas, tu cherches à garder de côté une unité afin de pouvoir agir sur elle plus tard. Pour cela, tu dois déjà créer une variable de type approprié. C'est toi qui choisit son nom : c'est grâce à ce nom que tu vas la repérer, donc choisis quelque chose d'explicite. "Unite_du_portail" par exemple.
Ensuite, il faut mettre l'unité dans la boîte. Enfin, ce n'est pas exactement ça : le contenu de la boîte ne sera pas cette unité mais plutôt une référence vers cette unité, un lien. Ainsi, plusieurs variables peuvent "pointer" vers la même unité.
Pour changer la valeur d'une variable, il suffit d'utiliser "Set Variable". Tu dois donc dire "Set Unite_du_portail to Last Created Unit". Une fois que tu as fait cela, la variable pointera vers ton unité, jusqu'à ce que tu décides de changer de nouveau la variable (si tu le fais !).
Et pour l'utiliser, c'est encore plus simple : au moment de choisir l'unité du Remove Unit, choisis simplement "Unite_du_portail" dans la liste des variables.

Wahou ! merci pour cette explication super détaillée :D sa me sera très utile !
Si j'ai un problème quelconque à l'avenir je vous en ferai part :) .
Encore merci !!!

(J'aurai encore quelques questions à pauser par rapport à un problème de "Son" non importés qui ne veulent pas fonctionner lors d'une cinématique mais j'ai peur de poser trop de question en l'espace d'une seule journée :siffle: ).
Mais bon je croix que s'est fait maintenant ! :D

Salut !

Bon finalement, j'ai eu une petite idée mais je ne sais pas si c'est réalisable :mouais: !
Enfaite, je voudrais faire un film c'est à dire une map ooù il n'y qu'une seule ou plusieurs cinématiques qui crée un film enfin vous vouez ce que je veux dire..
Donc je demande si cela est possible et combien de temps pourra durer environ mon films.. Voila et merci​

Salut et merci pour la réponses !
j'ai encore une autre question : Comme tu m'as répondue précédament que le "double-click- était impossible alors qu'en prennant une map comme X Hero Siege.. pour le choix du héros en fait double click et le héros apparait dans une zone et je le controle..
j'ai du mal m'expliquer..

Voila merci​

Ok merci ! :)

Donc j'ai encore un autre probleme que je n'arrive pas a résoudre par moi-même :
Je suis allé sur ton site : "encyclopédie.." et j'y y essseye de comprendre le fonctionnement pour faire des cinématics et pour ca je vais voir pour apprendre a faire les déclancheurs et la il faut les variables [...] et donc je suis sur le chapitre :"Utiliser une variable" !

Et donc mon probleme c'est déja que : quands tu dit "Utiliser l'évènement "unité - generic event" donx je ne l'ai pas trouvé dans l'éditeur et je l'ai remplacé par un truc ressemblant :"Unité - Generic Unité event" Voila pour l'instant tout va bien mais c'est après que cela se complique :

Quands tu dis d'imposer une condition pour cette événement : tu ne dis pas la quelle :heu: :confused: Donc j'ai un peu bidouiller pour trouver un truc qui ressemblent un peu prêt a ce que t'as éxpliqué...
Puis tu dis de crée l'évènement "Boolean - Player is an ennemi of player" Le problème c'est que ce truc n'éxiste pas dans mon éditeur:confused: :hein:

Donc voila est ce que tu pourrai m'aider pour ces probleme
Merci et a bientot

PS : C'est peut-etre un probleme avec l'éditeur ? Il faut peut-etre le mise-a-journer ???:confused: en tout cas je suis pas au courant... Voila merci et si au cas il y a une mise a jours merci de m'en informer ;)

Salut !

J'ai un petit problème avec mes sons :
C'est toujours dans la cinématique du portail, normalement lorsque l'effet spécial qui invoque le portail se lance j'ai mis 2 sons mais je ne les entend pas quand je test la cinématique dans le jeu...
Pourtant au millieu du déclencheur j'ai bien mis "Play sound...".
Je comprend pas très bien d'où sa peut bien provenir :mouais:.

Statut
Ce sujet est fermé.