Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème, c'est que dans ton déclencheur, si le joueur 9 tape "- name Abruti", c'est le joueur 1 qui va être renommé Abruti, et pas le joueur 9… En gros, n'importe qui peut changer le nom du joueur 1…

Il faut que tu remplace
Joueur - Set Name of "Joueur 1 (rouge)", etc…
par Joueur - Set Name of "Triggering Player", etc…

Ce qui fait que c'est le joueur qui va déclencher l'évènement qui sera renommé…

@tous : je suis sur que vous avez remarqué que un patch 1.21 pour Warcraft III est sorti ces derniers jours (ptet ajd, jme souviens plus...)
ATTENTION !!! C'est un patch spécial pour les macs ! regardez l'article sur trouvé sur JudgeHype.com :

"Note importante sur la mise à joueur pour les joueurs Mac : l'ordre des fichiers qui se trouvent dans le dossier de jeu est modifié par la mise à jour 1.21. Il en résulte que pour installer l'extension Frozen Throne à partir du CD, vous devez d'abord installer Reign of Chaos, puis installer Frozen Throne à partir du CD, puis mettre à jourjusqu'à la version 1.21, dans cet ordre. Si vous mettez à jour jusqu'à la version 1.21 avant d'essayer d'installer Frozen Throne, il ne s'installera pas correctement."

On a déjà parlé de ça sur la page précédente… ;)

Au sujet de ta cinématique :
J'ai pas mal aimé la destruction de la ville, l'ellipse en attendant que Jaina revienne, etc…
Par contre, quelques règles générales :

Les cinématiques doivent avoir des caméra beaucoup plus impressionnantes que ça, car là, tu n'as fait que des plans de haut, ce qui donne l'impression de faire face à une partie du jeu légèrement zoomée… La mise en scène est molle, manque d'ampleur. Donc fait des plans à ras le sol, des gros plans, des travellings, de la contre-plongée… Tu peux faire tout ça sans changer tes déclencheurs. Repositionne juste des caméra un peu plus bas (pas un zoom, mais carrément en changeant l'angle …)

Ensuite, très important, une cinématique se doit d'être belle. Car montrer des orcs qui meurent, tout joueur de Warcraft III l'a déjà vu 1000 fois… Hésite donc pas à blinder ta map de plusieurs milliers de doodads (herbes, fleurs, rochers, arbres parsemés, débris, fumée, météo, vent, relief, vallées, falaises, montagnes, etc…). C'est ça qui va rendre ta cinématique riche et intéressante. Car là, on regarde, il se passe deux trois trucs, mais le décor est vide, donc on a rien à observer, l'œil n'est attiré par rien de particulier…

Sinon, c'est plutôt encourageant. Fais attention aux incohérences (par exemple, Jaina revient avec des renforts, mais ceux-ci ne servent à rien puisqu'elle détruit le village elle-même…). Quand aux tous premiers plans de combat, essaie de les rendre plus chaotiques. Là, les personnages sont parfaitement alignés, attaquent pile en même temps, meurent pile ne même temps, dans un décor avec des emplacement parfaitement définis…*Ca manque de bordel, de crasse, de chaos, d'aléatoire…

Allez continue :D J'ai quand même bien aimé !

Merci de m'avoir dit ce qui était a corriger ! :) (meme si il y a beaucoup ! lol) Faut pas oublier que c'est la version 1.0 !!! :) :) :p
je vais faire ce que tu m'as dit pour les caméras, les fleurs, les arbres etc. mais pour le combat, à part le rallonger, je saurai rien faire parce que tout est programmé à la seconde près ! si je mettais ke le combat était aléatoire, sa n'irait plus du tout ! :eek:
Et pour les secours de Jaina, t'inquiete, il vont servir dans le chapitre 2...

voila donc j'ai trouvé pour enlever le batiment principal(sufisé de chercher dans l'editeur ^^) mais une autre question s'impose alor j'ai cré deux nouvel races(fin cré on va dire modifié) et j'aimerai bien que dans mes parti on puisse les selectionner probleme comment voila c tout juste comme sa les races sont les démons et les elfes de la nuit corrompu :)

Merci d'avoir lu en esperant que vous m'aiderai beaucoup juste une chose si vous connaisser un site internet ou il ya de bonne chose pour mieu maitriser l'editeur merci de me le donner :D ++

...Merci d'avoir lu en esperant que vous m'aiderai beaucoup juste une chose si vous connaisser un site internet ou il ya de bonne chose pour mieu maitriser l'editeur merci de me le donner :D ++

Regarde dans ma signature :D !

Et va voir le site de BioSS (désolé, j'ai pas l'adresse sous la main et il est tard, je n'ai pas envie de remonter d'une page pour la retrouv... ok, c'est http://www.puissancegamers.online.fr/warcraft/3/editor/ :D !) aussi !

voila donc j'ai trouvé pour enlever le batiment principal(sufisé de chercher dans l'editeur ^^) mais une autre question s'impose alor j'ai cré deux nouvel races(fin cré on va dire modifié) et j'aimerai bien que dans mes parti on puisse les selectionner probleme comment voila c tout juste comme sa les races sont les démons et les elfes de la nuit corrompu :)

ben sa je ne sais pas si tu peux le changer. Ce que tu devrait faire, c'est mettre Elfes de la nuit pour les elfes de la nuit corrompus, et Morts Vivants pour les démons... Je sais que c'est pas vraiment sa, mais bon, sinon, je vois pas comment tu pourrai faire...:hein:

@wolfrabid : ou alors, tu dois utiliser un dialogue... fais une recherche dans le topic, on en a déjà parlé.

@BioSS : Ca va te forcer à compléter :D !

Nouvelle version de ma "carte/cinématique". Version 1.1. :) :)
Vous pouvez telecharger le ZIP ICI
Il contient la carte (heureusement !) et un fichier .txt qui reprend les changements effectués.
Regarde la bien, BioSS, j'ai changé beaucoup de truc que tu m'as dit. La mise à jour va jusqu'à la fin du combat n°1.
C'est bien mieux qu'avant ! :) :) :)

Bon, j'ai un GROOOOOOOOOS problème. En plus, j'ai fait la recherche, j'ai trouvé, mais j'ai rien compris... :(
Ma question est: Comment met-on un écran de chargement personalisé ? ==> Pas une minicarte, un écran de chargement ?
J'ai fait comme vous aviez dit. J'ai coupé mon écran de chargement en 4 parties (512X256; 512X512; 512X256; 512X512) je les ai converties en blp avec warcraft III viewer, importées dans le gestionnaire d'importation même renommé mon fichier en Fullscreen, mais sa marche pas... Il n'est pas dans les écrans de chragement personnalisés... , regardez :

crandechargementxm2.png

Ou est la faute ? :confused: :confused: :confused:

Je sais, ça n'a rien a voire avec le sujet en cours, et ça risque de vous ralentire dans votre recherche..mais la cinematique "juste une guerre" quand je cré la aprtie, il y a écri un truc du stil "fichier trop important" et ça anul...

Mais, d'où vient-il, ce fichier ?..

Ben de mon ordi...
D'abord, j'ai pris avec warcraft III viewer les 4 parties de l'écran de chargement (générique), je les ai remises comme un puzzle avec photoshop, puis j'ai modifié quelques trucs (les lieux) puis j'ai tout redécoupé en 4 parties (BL, BR, TL, TR) tout en gardant aussi le fichier en entier.
Ensuite, tjr avec warcraft III viewer, j'ai tout mis en .blp, j'ai importé, et le fichier de la carte entier montre 0 Ko, alors que ses 4 parties séparées ont un poids...
Que faire ?

Je sais, ça n'a rien a voire avec le sujet en cours, et ça risque de vous ralentire dans votre recherche..mais la cinematique "juste une guerre" quand je cré la aprtie, il y a écri un truc du stil "fichier trop important" et ça anul...

C'est de ma carte que tu parles ? Alors c'est pas normal : BioSS a su la télécharger (je pense) :confused:

A propos, voilà la dernière version, avec son 'Read-me : Patch' (1.2). Cette foi-ci je pense qu'elle est finie !
=> A télécharger directement ICI

Fichier trop important --> Map trop lourde !

Mais, TSotD, le fichier Fullscreen doit être en MDX, et tu dois le télécharger (demande à GTA).

Statut
Ce sujet est fermé.