Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet fort intéressant (et très consistant ;)) pour soumettre à votre sagacité un souci que je rencontre.

J'ai déjà effectué un certain nombre de recherches, tant sur ces forums que sur google, mais sans résultat pour le moment.

Voici donc le souci :

Etant en cours de réalisation d'une aos, je souhaiterai que lorsqu'un héro meurt, celui-ci ressucite au bout de 5 secondes et soit invulnérable pendant les 20 secondes suivantes.

Ceci à l'image de ce qui existe sur l'XAOS version 2.03 et dans les autres Aos extreme aussi d'ailleurs (mais ces maps étant protégées, il m'est donc impossible de consulter les déclencheurs).

Pour le moment, j'ai réussi à le faire revivre instantanément à un endroit précis, mais je butte lamentablement sur l'invincibilité. J'ai bien essayé les "Enable / Disable Ability" et autres comptes à rebours, mais sans obtenir le résultat escompté :mouais:

Je suis certain que la solution est fort simple, mais là je sèche lamentablement :siffle:

Quelqu'un aurait-il une suggestion quant à la piste à suivre ?

Cordialement,

Didier_

[Edit]
Merci à BioSS pour ton site, look très professionnel et agréable, comportant des informations qui m'ont été très utile ! :up:
[/Edit]

Je dois t'arracher le cœur tout de suite à coup de hache,
ou bien je t'explique poliment que tu ferais mieux d'effectuer
une recherche … ? :love:

C'est la question la plus posée du topic, donc tu utilise
la fonction recherche et tu regarde…

Bon, je pense vous devoir des excuses, car c'est vrai, je pouvais faire une recherche et ne pas être fénéant, mais je suis tombé sur votre forum par hasard, j'étais super pressé, et quand j'ai vu 96 pages, je me suis vite découragé..:rolleyes:

Sinon, je n'ai pas 10 ans, je suis modo sur certain forum, donc je n'ai absolument aucune excuse a part celle de la paresse qui je l'espère pourra vous satisfaire..:siffle: ;)

Bon, je pense vous devoir des excuses, car c'est vrai, je pouvais faire une recherche et ne pas être fénéant, mais je suis tombé sur votre forum par hasard, j'étais super pressé, et quand j'ai vu 96 pages, je me suis vite découragé..:rolleyes:

Sinon, je n'ai pas 10 ans, je suis modo sur certain forum, donc je n'ai absolument aucune excuse a part celle de la paresse qui je l'espère pourra vous satisfaire..:siffle: ;)

Aucun problème lol :D

Alors merçi a tous pour vos conseils,le cas de modifié les races j'ai peut etre trouver car j'ai reussi a me choper l'adresse msn du créateur "des guerres mondials" et des "world domination" mais il y'a quelque chose que j'aimerai bien faire je sens que sa va etre dur c'est de metre une unitée (comment pourrai-je dire?fantastique?)fin une unitée genre un alien comme dan les "who is the alien" je sais que c'est en raport avec la 3d.

je pense ce quil faut faire cest un déclencheur qui dit :

make last créated unit (ton héro ressuciter) invulnérable

un autre déclancheur qui dit :

Au bout de 20 sec turn off le déclancheur 1

Voila cest tous ce que je connais la dessus

@ tous : J'ai révisé tout sur tout, vous pouvez maintenant regarder tranquillement la cinématique sans regarder ce qui ne va pas et tout car elle est finie. Faites-moi plaisir : dites ce que vous en pensez, les points positifs et les points négatifs. Je ne prendrai rien mal. :) :zen:
Télécharger directement sur ce lien :

Chapitre 1, version 1.3 (finale)

je pense ce quil faut faire cest un déclencheur qui dit :

make last créated unit (ton héro ressuciter) invulnérable

un autre déclancheur qui dit :

Au bout de 20 sec turn off le déclancheur 1

Voila cest tous ce que je connais la dessus

Ou plutôt :

makeinvulnrablemc3.png

Sa fera que, quand n'imoorte quelle unité de type héros sera tuée, après cinq secondes, elle se réanimera dans la région que tu choisira (ici : playable map area)et deviendra invulnérable. Ensuite, après 20 secondes, elle redevient vulnérable.
Normalement, sa marchera (j'espère ! :p )

QUESTION :

Comment fait-on pour qu'un effet spécial (genre une 'rune lumineuse') soit à une certaine distance du sol ? J'ai vu dans certains scénario de la campagne de warcraft III que eux il y arrivaient... Alors pourquoi pas nous ? J'ai essayé avec la fonction 'Point with offset' mais a première vue, c'etait pas sa... :(
Que faire ?

@TSotD : Bravo pour ton déclencheur, c'est exactement ça :D !
Mais bon, je ne devrais plus te féliciter, tu as l'habitude maintenant :D !

Et pour ton problème (comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre), je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a plusieurs types de déclencheurs pour créer les effets spéciaux, et que c'est de ce côté qu'il faut chercher...

Bonjour,

Merci à toi BioSS. :up:

J'avais déjà trouvé ce déclencheur mais pour faire fonctionner ceci comme je le souhaitais, ce n'était pas aussi évident.

J'ai un peu avancé sur ce point et lorsque cela sera fonctionnel je posterai le résultat ici, au cas où quelqu'un d'autre se poserait la question ;)

Cordialement,

Didier_

@TSotD : Bravo pour ton déclencheur, c'est exactement ça :D !
Mais bon, je ne devrais plus te féliciter, tu as l'habitude maintenant :D !

merci :love: merci :) merci :love: merci :) !!!

Et pour ton problème (comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre), je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a plusieurs types de déclencheurs pour créer les effets spéciaux, et que c'est de ce côté qu'il faut chercher...

Pour ça, j'ai déjà regardé et dans la catégorie Effet Spécial, ya que Create a special effect at point/on unit ou Destroy special effect... Et le 'at point, j'ai regardé mais encore rien trouvé, genre point winth polar offset... tout le reste, pour le peu d'anglais que je connais, sa n'a pas vraiment l'air d'être sa...:confused:

Pourriez-vous me dire si il existe un lexique ou n'importe quoi qui pourrait expliquer ce que son les modifications que l'on peut apporter ?? :mouais:

Je m'explique: Je veut créer un sort, j'ai par exemple: "Stats - niveaux" Qu'est ce que cela modifie ?? Le nombre de niveau du sort, je sais, c'est un exemple, mais il y a plein de chose que je ne comprend pas, et même en chipotant un petit peu, en testant ensuite, j'ai l'impression de me compliquer la vie...:rolleyes: (En faite pour le moment je ne fait que créer des héros et leurs sorts..)

Merci.:)

Tu files réviser ta grammaire et ton orthographe, et après tu pourras poser ta question.

Tu files réviser ta grammaire et ton orthographe, et après tu pourras poser ta question.

Des réponses comme cela je m'en passe bien... J'écris parfois vite sans trop faire attention à ma grammaire, mais mon orthographe est plus que lisible, alors si cela t'écorche les yeux, je t'invite à ne pas me lire! :rateau:

@BioSS: Ok, pas de problèmes, je vais m'y mettre un peu plus et vous posez des questions précises! :zen:

Des réponses comme cela je m'en passe bien... J'écris parfois vite sans trop faire attention à ma grammaire, mais mon orthographe est plus que lisible, alors si cela t'écorche les yeux, je t'invite à ne pas me lire! :rateau:

@BioSS: Ok, pas de problèmes, je vais m'y mettre un peu plus et vous posez des questions précises! :zen:

Mais voyons :D ! Tu n'as pas regardé le membre que c'était ^^ !

1 message seulement ! Et en dessous du post, "édité par [MGZ]BassMan"... ce n'est pas à toi que le message s'adressait !

Mais j'avoue avoir été surpris aussi :siffle: !

hé ben si c'est comme ça qu'on est accueilli super alors ce forum et bien pour la personne qui a effacé mon méssage sache que ma grammaire est exellente si ce n'est que peu etre toi tu ne connais pas L'ABREVIATION !!! bref vraiment pourri alors ce forum si c'est comme sa que vous aidés les autres

ALLER VOUS FAIRE VOIR

Statut
Ce sujet est fermé.