eDonkey

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'jour !

Je viens de découvrir que eDonkey, système d'échange de fichiers peer to peer très puissant (un ami sur PC m'a dit que c'était vraiment très costaud et efficace) existe officiellement pour MacOS X. J'ai voulu le tester, et j'ai rien compris à son fonctionnement !
grin.gif
Il est constitué d'un client utilisable par ligne de commande, et d'une inteface Java optionnelle. Si quelqu'un s'en sert ou veut tenter l'expérience et donner quelques explications pour le faire fonctionner...

'+
 
Un pote m'en a parler et j'ai rien compris non plus ?

Mais les DivX : ça y va sévère chez mon pote depuis qu'il a eDonkey
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'jour !

Je viens de découvrir que eDonkey, système d'échange de fichiers peer to peer très puissant (un ami sur PC m'a dit que c'était vraiment très costaud et efficace) existe officiellement pour MacOS X. J'ai voulu le tester, et j'ai rien compris à son fonctionnement !
grin.gif
Il est constitué d'un client utilisable par ligne de commande, et d'une inteface Java optionnelle. Si quelqu'un s'en sert ou veut tenter l'expérience et donner quelques explications pour le faire fonctionner...

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

alors j'ai réussi à le faire tourner, mais j'arrive pas à me connecter à un serveur.... (normal avec une 56k et... aol
frown.gif
)

Mais bon, je vais décrire comment j'ai fait, comme ça, si qq1 veut essayer avec une ADSL ou plus...

<UL TYPE=SQUARE><LI>On télécharge les deux fichiers et on décompresse le .tar.gz
<LI>On double-clique sur le .jar...
<LI>On patiente...
<LI>On patiente... (la vache, c'est vachement lent l'ouverture d'une appli java)
<LI>on clique sur le premier bouton en haut à gauche (celui avec marqué CORE dans une petite fenêtre noire)
<LI>Là, on localise le fichier donkey qui était dans le .tar.gz qui a été décompressé et on valide
<LI>Et voilà, vous avez un eDonkey qui tourne...
[/list]

Après je sais pas
wink.gif


mais une remarque intéressante, je pense que l'on peut piloter d'autres applications terminal eDonkey à distance sur d'autres MacOS X avec l'application java.
 
'soir !

J'ai essayé de suivre ton explication mais j'obtiens à tous les coups le Warning "java.io.IOException: /Applications/eDonkey2000/donkey: cannot execute"

Keskifokjefé ?

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'soir !

J'ai essayé de suivre ton explication mais j'obtiens à tous les coups le Warning "java.io.IOException: /Applications/eDonkey2000/donkey: cannot execute"

Keskifokjefé ?

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

je .. pas .. comprendre..

je peux pas t'aider là
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'soir !

J'ai essayé de suivre ton explication mais j'obtiens à tous les coups le Warning "java.io.IOException: /Applications/eDonkey2000/donkey: cannot execute"

Keskifokjefé ?

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais commencé à utiliser eDonkey alors qu'il n'y avait pas encore d'app java. Je viens de dl celle-ci et j'obtiens le même message que toi.
J'essaye de trifouiller tout ça dans la soirée et je te/vous tiens au courant...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
gromit, où as-tu placé le dossier edonkey et l'app java sur ton DD ?<HR></BLOCKQUOTE>

le java est dans mon dossier download
le dossier edonkey aussi

ouiiiiiiii je me souviens
smile.gif


j'ai du faire une petite manip car le programme terminal refusait de s'ouvrir, même dans le terminal !
c'est en fait un problème de droits d'accés sur le fichier donkey !

alors vous passez dans le terminal, vous vous loggez en root, vous allez dans le répertoire où est donkey et vous faites un petit
chmod 777 donkey

vala
je pense que ça doit marcher
smile.gif
 
J'allais apporter cette solution à l'instant, gromit
wink.gif

C'est bien un problème d'autorisation.
Je l'ai compris en voulant lancer edonkey depuis le terminal, en voyant apparaître le message d'erreur ('pas les autorisations nécessaires', bla, bla, bla).
Moi, j'ai utilisé le très pratique BatChmod pour changer les autorisations, mais on peut bien sûr le faire depuis le terminal.

En avant
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
[QBEn avant
grin.gif
grin.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


tu me dis si t'arrive à te connecter et à télécharger qqc ainsi que la nature de ta connexion
smile.gif
 
C'est en train de marcher. En train ? Oui, parce que ma dl (je ne vous dis pas ce que c'est
wink.gif
) est dans une file d'attente.

Donc, une fois les problèmes d'autorisation réglés, une fois le core lancé, il faut cliquer sur l'onglet 'Servers' et ajouter manuellement les serveurs de votre choix.
C'est compliqué, me direz-vous.
Bah oui. Il y a un énorme bug dans la connexion au serveur : une adresse ip
170.12.42.232
devient
232.42.12.170
L'inverse, quoi.

Il faut donc aller sur le site www.edonkey.com ou sur le site français www.edonkey2000-france.com pour trouver les serveurs actifs, un peu comme on le fait dans carracho ou hotline.

Entre nous, je vous conseille le français, moins surchargé.

Tiens, au passage, ma dl fonctionne.

Choisissez votre serveur et entrez le à l'envers (sic), puis sélectionnez-le et appuyez sur le bouton 'connect' juste à côté.

La, deux cas :
- soit il vous dit :
&gt;trying to connect to xxx.xxx
&gt;placed on connection Queue
&gt;can't connect to xxx.xxx
et cela signifie souvent que le serveur en question est plein.
- soit ça marche, vous vous connectez, et vous pouvez alors faire des recherches avec l'outil approprié.

Je te précise, gromit, que j'ai une connexion par câble (noos). D'ailleurs, pour l'instant, je fais du 5ko/s
frown.gif


Voilà, bonne chance
cool.gif


[06 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
Ouuuuuuuh je crois que j'y arrive ... 2 min je vous tiens au courant :)

@ybee

[06 novembre 2001 : message édité par @ybee]
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as édité ton post, @ybee, donc il ne me reste plus qu'à faire de même avec le mien et de retirer mes conseils
wink.gif


[06 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Oui, parce que ma dl (je ne vous dis pas ce que c'est
wink.gif
)

énorme hotline.

surchargé.
appuyez sur le bouton
xxx.xxx
Queue
avec l'outil approprié.

<HR></BLOCKQUOTE>

oui bein moi je vois bien la nature de ton DL
smile.gif
smile.gif
grin.gif
 
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gestion directe des dl en cours.
Je vous précise donc que pour gérer tout cela, il vous faut passer par l'onglet 'Core Command' des préférences et taper des lignes de commande dans la case prévue à cet effet (woaa, c'est bô).

Par exemple, pour supprimer la dl 1, il faut taper : m 1 c

Toutes les fonctions sont répertoriées dans une liste. Vous trouverez donc facilement votre bonheur en attendant une MAJ de ce soft (le plus important reste la correction du bug des serveurs, bien sûr
rolleyes.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


oui bein moi je vois bien la nature de ton DL
smile.gif
smile.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu me connais encore très mal, cher mtra
rolleyes.gif

Aurais-je pu dl un film (généralement 1Go) en 5 minutes ? Pour l'instant, je me contente des MP3.
Après, je me tournerai vers le cinéma et les blockbusters américains.
Non mais
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
heu oki, mais que je rajoute des servers, il fait rien, même en inversant les IP comem tu disais ...<HR></BLOCKQUOTE>

Allez, un dernier effort.
Tu cliques sur l'onglet 'servers'. Pas le bouton, l'onglet (entre 'download' et 'shared'). Puis sur 'add a server'
Ajoute par exemple ce serveur (je te le donne déjà à l'envers) : 238.231.241.210
Laisse le port inchangé.

Ensuite, sélectionne ce serveur dans la liste et clique sur 'connect'.
Soit le serveur est complet, soit tu parviens à te connecter.
S'il est complet, va sur les site d'eDonkey pour en trouver d'autre.

Compris ?