effacer une vidéo???

eric g

Membre confirmé
26 Octobre 2005
14
0
Héllo,

J'ai téléchargée hier une vidéo mpeg et je n'arrive pas à la jeter à la corbeille.
ça m'indique un message "l'élément vidéo est en cours d'utilisation par une autre opération(une copie ou un déplacement) veuillez réessayer l'orsque l'opération sera achevée.

Ce matin toujours le même message !!!!!
Je ne comprend pas.....

Merci et @+

eric
 
et si tu fais via le menu vider la corbeille l'option vider de façon securisé ou un truc de ce genre.

normalement la poubelle est vidée quoiqu'il en soit.
 
la corbeille est déjà vide je ne peux pas mettre la vidéo dedans et en ce qui concerne les astuces , je ny connait rien....
 
Peut être en compressant le fichier avec stuffit et en ayant bien précisé dans les préférences du logiciel de supprimer les fichier après compression.

Je m'en suis déjà sorti comme ça une fois.
 
oui ou il y a un probleme de droit sur le fichier.

fais pomme I dessus et dis nous ceq ue tu as au nivea udes autorisations (dernier onglet gris ) ;
 
J'ai ziper le fichier et suivit tes instructions mais la video zipée peut se mettre à la corbeille, mais l'icone de la vidéo originale reste toujours sur le bureau et rebelotte,impossible de le virer...

@+

Eric
 
J'ai fait pomme I dessus et voilà ce qui apparait:

Posseseur: mon nom
accès: lecture et écriture
groupe: staff(moi)
accès: interdit
autres: accès interdit

Voilà.....

Merci et@+
 
oui c'est l'acces interdit t qui empeche lea suppression;

met tout en lecture / ecriture et normalement tu pourras l'effacer.
 
tu ouvres Terminal
tu tapes sudo rm -rf et tu glisses le répertoire à virer dans la fenêtre du Terminal : cela t'évitera de devoir taper tout le chemin à la main. N'oublie pas l'espace après -rf .
 
eric g a dit:
C'est fait mais la vidéo reste toujours sur le bureau...

qu'est-ce qui est fait?

Modifier en lecture/ecriture dans la fenêtre pomme-I?

Ou la manip via le Terminal sudo rm -rf "chemin d'accès au fichier" ?
 
J'ai fait la manipe via le Terminal sudo rm -rf rien ne se passe
je n'arrive pas à changer l'acces interdit(il est grisé et je ne peut rien changer) en lecture.

Merci de m'aider ça commence à me prnedre le choux....
 
Ce problème s'appelle "The Thing" (enfin tel que décrit), une variante du fichier qui reste dans la corbeille et qui ne part pas même corbeille vidée, sauf que là il ne veut même pas y aller.
Est-ce que ce n'est pas un fichier généré par os 9 (Classic) ? En tous cas, essaie de démarrer avec le disque d'install ou tout périphérique qui te permet de voir ton bureau à partir d'un autre système et mets le alors à la corbeille et vide là...