Effet d'écriture - Motion 5

Bonjour,

Je suis débutant sur Motion 5 mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple d'animer un texte comme si on l'écrivait. Avec un exemple ce sera beaucoup plus parlant :

Les 5 premières secondes on peut voir un texte s'écrire, je souhaite reproduire cet effet !

Merci ! :up:
Tu n'as pas dû chercher beaucoup… Regarde sur la capture d'écran ci-dessous :

Tu aurais pu trouver facilement en consultant le guide de l'utilisateur, au format pdf, ici.

A part cela, pour débuter, il existe des formations peu coûteuses sur internet. Des packs comme ici, mais on trouve aussi, pour quelques euros, des modules pour débuter.
Enfin, il y a aussi de nombreux tutos vidéo gratuits que tu trouveras aisément si tu cherches un minimum.

Merci de me prendre pour un débile mais ce n'est pas l'effet que je recherche. Merci de regarder la vidéo que j'ai mis en lien.

Merci de me prendre pour un débile mais ce n'est pas l'effet que je recherche. Merci de regarder la vidéo que j'ai mis en lien.
Désolé, mais si tu veux voir un texte s'écrire (mais vu ton niveau, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :D), c'est pourtant cet effet qu'il faut utiliser…
Regarde cette petite vidéo créée avec Motion où tu verras le texte s'écrire…

Sans titre - YouTube

Maintenant, si je suis à côté de la plaque, précise mieux ce que tu souhaites et je m'efforcerai de te proposer une solution…:zen:

Il suffit de changer la police et d'utiliser une genre handwriting, script, cursive, non ?

Il suffit de changer la police et d'utiliser une genre handwriting, script, cursive, non ?
Pour la police et ses réglages (faire en sorte que les lettres se touchent par exemple), il n'y a pas de difficulté, évidemment.

Mais iGas écrit dans son premier post : "on peut voir un texte s'écrire, je souhaite reproduire cet effet !"

Dans le bout de vidéo que j'ai posté sur YT, c'est le cas, non ?

Et je ne le prenais pas pour un débile, loin de moi cette intention…:D