Ejecter ma clé usb !

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Depuis une semaine alors que j'essaie de retirer ma clé suivant la procédure habituelle (je clique sur la flèche ou je fais pomme éjecter) ça ne marche pas : rien ne se produit, pas de message d'erreur non plus. Bref au bout d'un moment je force et je retire manuellement et le message s'affiche retrait du péiphérique qui ne s'est pas opéré correctement. Après, impossible bien sûr d'ouvrir les fichiers de ma clé usb qui sont illisbles. Idem si j'essaie d'éjecter un CD de mon ibook palourde. Que faire ? Mille mercis pour vos réponses.
 
iDiot a dit:
Salut,

As tu fait une réparation des autorisations du disque (DD et clé USB)? ...

C'est encore à tout hasard... :nailbiting:


Tu avais raison ! Une réparation des autorisations du DD et hop ça marche à nouveau ! Mille mercis.
 
iDiot a dit:
Salut,

As tu fait une réparation des autorisations du disque (DD et clé USB)? ...

C'est encore à tout hasard... :nailbiting:


Bonjour,

je reprends ce message car j'ai un peu le même souci. Je suis en syst 9,2 et je ne trouve pas l'endroit où je peux opérer cette "réparation des autorisations du disque" comme le conseille iDiot. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Tiboize
 
Tiboize a dit:
Bonjour,

je reprends ce message car j'ai un peu le même souci. Je suis en syst 9,2 et je ne trouve pas l'endroit où je peux opérer cette "réparation des autorisations du disque" comme le conseille iDiot. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Tiboize

Salut,

La réparation des autorisations c'est pour Mac OS X, pas pour Mac OS 9.
Pour Mac OS 9 tu as "SOS disque" pour la vérification et/ou la réparation de ton disque.

Sly54