10.11 El Capitan El capitan 10.11.4 et Adobe

daniel34

Membre confirmé
24 Septembre 2005
95
9
77
Mèze
www.marvejols-sports.fr
Bonjour.

Depuis plus d'un mois j'ai (depuis mise à jour El capitan) des soucis avec les mises à jour de mes abonnements chez adobe (Première, Bridge, et PSP CC). Je les ai contacté et ils m'ont installé des versions antérieures pour un fonctionnement moins bon qu'avant, je fais avec. Le dernier intervenant m'a conseillé fortement de formater mon imac. J'ai essayé, j'ai fait ma clé bootable (3 fois et sur clés différentes) avec dismaker ou en passant par le terminal et au moment d'installer El Capitan, ça plante (image jointe 3 fois la même chose). Que fais-je de travers ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

Fichiers joints

• IMG_0711.webp
    IMG_0711.webp
    23,7 KB · Affichages: 155
Il y a eu récemment un changement de certificats qui implique de télécharger de nouveau l'installateur sur le site d'Apple puis de recréer la clef (cf. cette niouze).

Bonjour.

Depuis plus d'un mois j'ai (depuis mise à jour El capitan) des soucis avec les mises à jour de mes abonnements chez adobe (Première, Bridge, et PSP CC). Je les ai contacté et ils m'ont installé des versions antérieures pour un fonctionnement moins bon qu'avant, je fais avec. Le dernier intervenant m'a conseillé fortement de formater mon imac. J'ai essayé, j'ai fait ma clé bootable (3 fois et sur clés différentes) avec dismaker ou en passant par le terminal et au moment d'installer El Capitan, ça plante (image jointe 3 fois la même chose). Que fais-je de travers ? Pouvez-vous m'aider ? Merci
Salut

Voir ceci :#2

Il faut avoir une clé de 8 go mini et taper la commande :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/"Nom CLE" --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas. Normal.
Bien penser à adapter ce qui est en rouge avec le nom de ta clé. S'il comporte des espaces, encadrer le nom avec des ""

Dernière édition par un modérateur:
Il faut avoir une clé de 8 go mini et taper la commande :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Nom CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas. Normal.
Bien penser à adapter ce qui est en rouge avec le nom de ta clé. S'il comporte des espaces, encadrer le nom avec des ""
Merci.
Et je laisse faire le terminal ?
Il me dit, après la commande :
Usage: createinstallmedia --volume <path to volume to convert> --applicationpath <path to Install OS X El Capitan.app> [--force]

Arguments--volume, A path to a volume that can be unmounted and erased to create the install media.
--applicationpath, A path to copy of the OS installer application to create the bootable media from.
--nointeraction, Erase the disk pointed to by volume without prompting for confirmation.

Example: createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath "/Applications/Install OS X El Capitan.app"

Rien d'autre à faire ? :( Trop mauvais en anglais… en tout d'ailleurs :wtf:

Attention c'est toute la ligne en gras qu'il faut copier (3 clics consécutifs) et coller dans le terminal (ne pas tenir compte du saut de ligne) et surtout adapter le "Nom CLE" ou renommer ainsi la clé auparavant.

Attention c'est toute la ligne en gras qu'il faut copier (3 clics consécutifs) et coller dans le terminal (ne pas tenir compte du saut de ligne) et surtout adapter le "Nom CLE" ou renommer ainsi la clé auparavant.
Désolé mais ça plante, enfin j'ai rien sur ma clé "CLE" que j'ai voulu effacer avec utilitaires de disque… et je n'arrive pas à avoir "OSX journalisé" voir image

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-26 à 08.55.01.webp
    Capture d’écran 2016-03-26 à 08.55.01.webp
    21,4 KB · Affichages: 143
Si ta clé se nomme CLE voici la commande à copier/coller sur le terminal :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Tu n'as pas à te préoccuper du formatage de la clé. La procédure le fait.

Si ta clé se nomme CLE voici la commande à copier/coller sur le terminal :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Tu n'as pas à te préoccuper du formatage de la clé. La procédure le fait.
Merci ! La "boulette" venait de la suppression d'espace entre CLE et --application…

Ensuite donc je redémarre mon imac avec ma clé, et… ?

Bizarre ta clé. Tu as fait quoi après la procédure ?
Tu peux essayer de démarrer dessus.

Bizarre ta clé. Tu as fait quoi après la procédure ?
Tu peux essayer de démarrer dessus.
Heu j'ai peut être été trop pressé, je l'ai ouvert pour voir le contenu comme ça "bougeait plus".
Sur le terminal, j'ai :
To continue we need to erase the disk at /Volumes/CLE.
If you wish to continue type (Y) then press return: Y
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...