10.11 El Capitan El capitan et iphoto imcompatible ?

René Vincent

Membre confirmé
7 Septembre 2009
17
0
67
Bonjour,
Je viens d'installer El Capitan. (Je suis passé de la version 10.7.5 à 10.11.4).
Après cette installation, Iphoto réclame mise à jour. Je crée un compte sur Apple Store (impossible de retrouver mes anciens identifiants et MdP), mais message suivant : "mise à jour non disponible avec cet identifiant. Soit parce qu'il a été acheté par un utilisateur différent soit parce qu'il a été remboursé ou annulé". Est-ce un problème entre différents comptes ? Si oui comment y remédier ?
Pourtant Apple store a bien installé les mises à jour des pilotes d'imprimantes ainsi que la MaJ de Itunes.
D'avance, merci de votre aide
 
Bonjour,
Je viens d'installer El Capitan. (Je suis passé de la version 10.7.5 à 10.11.4).
Après cette installation, Iphoto réclame mise à jour. Je crée un compte sur Apple Store (impossible de retrouver mes anciens identifiants et MdP), mais message suivant : "mise à jour non disponible avec cet identifiant. Soit parce qu'il a été acheté par un utilisateur différent soit parce qu'il a été remboursé ou annulé". Est-ce un problème entre différents comptes ? Si oui comment y remédier ?
Pourtant Apple store a bien installé les mises à jour des pilotes d'imprimantes ainsi que la MaJ de Itunes.
D'avance, merci de votre aide
Salut

C'est parce qu'iPhoto faisait partie d'iLife produit payant ou fourni avec certaines machines.
Il faudrait retrouver ton ancien identifiant.
Par contre sous El Capitan tu as Photos qui doit être capable de récupérer ta bibliothèque iPhotos.
 
Salut

C'est parce qu'iPhoto faisait partie d'iLife produit payant ou fourni avec certaines machines.
Il faudrait retrouver ton ancien identifiant.
Par contre sous El Capitan tu as Photos qui doit être capable de récupérer ta bibliothèque iPhotos.


Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivment sur ma machine Iphoto était fourni. Et la mise à jour est indiquée comme étant gratuite. Pour ce qui concerne l'identifiant... c'est tout le problème. En fait je pense que l'identifiant est bon, j'ai, en revanche, réinitialiser le mot de passe. Malgré tout, Apple Store refuse...
 
Bonjour,
as tu réussis à résoudre ton problème ? Car j'ai exactement le même en ayant fait la mise à jour à Sierra (j'ai sauté la mise à jour de Capitan que je n'ai jamais eu).. Car aujourd'hui il m'est impossible d'utiliser mon identifiant de l'époque car j'ai carrément supprimé l'adresse mail. Bref, je suis entrain d'installer Photos en espérant qu'elle prendra en charge mes photos que j'avais sous iPhotos..
 
Bonjour à tous,

Je tente de réactiver ce fil car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème sur aucun forum...

Tout d'abord, j'explique comment j'en arrivé là:
J'ai fini par céder à l'install d'une version plus récente que Lion qui m'avait toujours suffit jusqu'ici, disposant d'un macbook pro last 2011 avec un SDD et une RAM 4Go...
J'ai donc installé El Capitan 10.11.6 (15G31).

Là je me retrouve avec un problème que certains auront connu à l'époque (notamment décrit dans ce fil...): Iphoto apparait barré dans applications ou le desk.
Une mise à jour m'est bien proposée dans App Store mais quand je tente la mise à jour cela m'est refusé : "mise à jour non disponible avec cet identifiant. Soit parce qu'il a été acheté par un utilisateur différent soit parce qu'il a été remboursé ou annulé".
J'ai biensûr l'appli photos qui est apparu et j'ai ouvert la chose. Ce que j'aurais peut-être dû éviter. Toutes mes photos y apparaissent mais je préfère iphoto...

Je dispose de DVD d'install, notamment "Applications Install DVD" mais c'est une vieille version 3A158 qui semble dater de 2008. Je doute que ce soit d'une grande aide. Je n'ose pas tenter.
 
Le problème c'est que si tu n'as pas de sauvegarde, le fait d'avoir converti ta bibliothèque iPhoto en Photo est irréversible.
Quelle version d'iPhoto as-tu ? Si tu fais un clic-droit sur iPhoto barré et que tu va chercher l'application dans le contenu du paquet (iPhoto.app) et double cliques dessus, le Terminal va s'ouvrir et iPhoto va peut-être pouvoir s'ouvrir (je fais comme ça parfois pour forcer une application qui est barrée suite à une mise à jour système). A partir de là, suivant ta version peut-être qu'une mise à jour te sera proposée.
Tu peux au moins télécharger la 9.4.3, vois si après tu peux avoir la 9.6.1. via la mise à jour.
 
Merci pour ta réponse,
En fait j'ai bien une sauvegarde (via TimeMachine).
pour Iphoto j'ai la version 9.2.
Je vais esayer le téléchargement que tu me proposes en lien.
Et je reviendrai donner des news.
 
"La version d’iPhoto installée sur ce Mac doit être mise à jour par le biais du Mac App Store. Consultez ce dernier pour savoir si une mise à jour est disponible."

Oui, j'avais oublié... J'avais déjà tenté de téléchargé une version plus récente et ça m'avait donné ce resultat. Faudrait-il que je supprime la version que j'ai sur mon ordi? Quand il est dans la corbeille, ça n'aide pas plus en tout cas
 
Normalement tu ne peux supprimer iTunes car il est lié à l'Os.
D'ailleurs c'est étonnant que tu ais pu le mettre dans la corbeille, car normalement il est protégé et le système refuse que tu le déplace dans la corbeille. :bookworm:
Si tu as une autre partition bootable tu peux essayer, depuis celle-ci, de supprimer iTunes de ta partition usuelle (là tu pourras) et d'installer la version 9.4.3, toujours depuis cette partition, sur ta partition usuelle.
Evidemment tu fais un clone de ta partition usuelle juste avant ;)
 
Ouh là ça devient un peu plus compliqué pour moi.
Ce que tu appelles une partition bootable c'est quoi? Ce serait l'OS entier à installer depuis un disque externe?
Et pour faire un clone, j'imagine que le TimeMAchine ne suffit pas et qu'il faut passer par un logiciel spécifique...
(pour rappel, il s'agit d'Iphoto, non d'Itunes)
 
Sinon, j'ai tenté d'ouvrir Iphoto, en direct via le contents du paquet et ça me donne ça...
Il semblerait qu'il y ait un doublon (ou plutôt 2) qui bloque l'ouverture, si je comprends bien...
Alors que faire? Y a ptet moyen d'agir à ce niveau...

Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto ; exit;
objc[618]: Class CIImageRowReader is implemented in both /System/Library/Frameworks/CoreImage.framework/Versions/A/CoreImage and /Applications/iPhoto.app/Contents/Frameworks/Geode.framework/Versions/A/Geode. One of the two will be used. Which one is undefined.
objc[618]: Class AppController is implemented in both /System/Library/Frameworks/ICADevices.framework/Versions/A/ICADevices and /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto. One of the two will be used. Which one is undefined.
2019-11-04 21:33:51.933 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -goToCustomerServiceSite:
2019-11-04 21:33:51.934 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -showSplashPanel:
2019-11-04 21:33:51.934 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -showPreferencePanel:
2019-11-04 21:33:51.934 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -goToFeedbackSite:
2019-11-04 21:33:51.934 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -goToBuySite:
2019-11-04 21:33:51.935 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -checkForUpgrades:
2019-11-04 21:33:51.935 iPhoto[618:33050] Could not connect action, target class AppController does not respond to -goToApertureSite:
 
Ouh là ça devient un peu plus compliqué pour moi.
Ce que tu appelles une partition bootable c'est quoi? Ce serait l'OS entier à installer depuis un disque externe?
Et pour faire un clone, j'imagine que le TimeMAchine ne suffit pas et qu'il faut passer par un logiciel spécifique...
(pour rappel, il s'agit d'Iphoto, non d'Itunes)
Oui excuses moi, je parlais bien d'iPhoto ;) (un bug neuronal sûrement:D)

Sinon éventuellement de redémarrer avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées pour réinstaller le système d'origine de la machine. Ainsi tu pourras éventuellement faire la mise à jour iPhoto en 9.4.3 et tu aura peut-être la version 9.6.1 de proposé avant de passer à El Capitan.
 
Je t'avouerais que j'ai déjà bien lutter pour faire la mise à jour de l'OS depuis Lion vers ElCapitan.
Il a fallu que je démarre à partir d'une clé USB l'installation...
Bref, pas trop envie de réinstaller l'OS. De plus je ne suis pas certain que la version iPhoto adapté à el capitan soit accessible depuis Lion...