El Capitan installé d'office - Retour vers Yosemite!

Thierry87

Membre confirmé
21 Mars 2009
12
1
52
Bonjour! Je viens de changer mon imac pour un nouveau (fin 2015 donc), El Capitan est installé dessus mais je souhaiterais revenir sur Yosemite.

J'ai donc crée une clé bootable avec Yosemite qui apparait bien dans préférence système, disque de démarrage sur mon ancien ordi.

Lorsque je veux booter dessus sur mon nouveau, il refuse (et la clé qui apparait bien sur le bureau d'El Capitan est invisible par le menu préférence système). J'ai donc formaté El Capitan sur le nouveau, maintenu Alt au démarrage, boot sur Yosemite toujours refusé..

Dans l'utilitaire de disque du nouvel ordi ou El Capitan est désormais effacé, il y a toujours la partition OS X Base System qui apparait sans que je puisse intervenir dessus.

Ne serait ce pas cette trace de Capitan qui fait que ma clé Yosemite refuse de booter sur mon nouvel ordi?

3 jours que je suis dessus, impossible d'installer Yosemite à la place d'El Capitan sur mon imac dernier modele, à l'aide!!!
 
Salut

C'est normal. Si ton mac était livré avec El Capitan, tu ne pourras pas installer une version inférieure dessus.

@+
 
Bonjour! Je viens de changer mon imac pour un nouveau (fin 2015 donc), El Capitan est installé dessus mais je souhaiterais revenir sur Yosemite.
C'est impossible avec n'importe quel ancien OS X.

Et même si tu effaces la partition Recovery HD, que tu redémarres avec cmd+R, tu réinstalleras toujours El Capitan. ;)
 
Au moins c'est clair, merci pour vos reponses! En fait j'utilise un logiciel photo qui n'est plus mis à jour (Capture nx2) et ne fonctionne donc que sous Yosemite, la solution pour moi serait de creer une double partition sur mon mac avec cet infame Windows afin de lancer le programme depuis cette plate forme. Si vous avez un lien vers un tuto, je suis preneur.. Merci encore!
 
Double partition pour installer Windows? Rien de plus simple avec l'assistant BootCamp et un DVD de Windows
 
Si tu migres de Yosemite à El Capitan et que NX2 est deja installé ca fonctionne en effet.
Sinon... New installation of the following software applications under OS X 10.11 "El Capitan" is not possible.
Vais installer Windows alors.. Merci pour votre aide!
 
Et tu n'as pas de sauvegarde d'une ancienne installation Yosemite TM ou autre? Ou une installation sur une autre machine?
 
Je peux recuperer NX2 qui est installé chez un pote qui à la 10.8.5. Tu crois que si je recuperes les fichiers sur son ordi et que je les transfere sur le mien cela pourrait fonctionner?
 
C'est à tenter. Tu copies depuis Applications/"nom de l'appli"
Il est possible qu'il te manque des choses dans diverses librairies.
Si c'est un logiciel payant, une clé te sera peut être demandée.
 
Vérifies bien que c'est la version 2.4.7 qui est installée, sinon faites la mise à jour avant.
 
Si NX2 était installé sous Yosemite, une fois Rl Capitan installé par mise à jour, NX2 continue de fonctionner...

A priori c'est juste l'installeur qui refuse l'installation (sans doute un test par rapport à la version d'OS X qui ne reconnaît pas 10.11 comme une version valide).

Tu as essayé d'installer avec Pacifist ?
 
J'ai essayé de lancé l'appli mais il manque des fichiers sans doute, cela ne fonctionne pas.
Pacifist, je ne connaissais pas, j'vais essayer.
Merci pour vos reponses en tout cas ;-)