El Capitan téléchargé mais non installé

malijoli

Membre confirmé
3 Octobre 2015
38
1
77
Haut Vivarais
Hier soir j'ai lancé le téléchargement d'El Capitan sur mon iMac et ce matin, dans App Store, onglet Mise à jou,r à droite du bandeau OSX El Capitan, j'ai "TÉLÉCHARGÉ" et juste avant "une erreur s'est produite".
J'ai essayé de le télécharger à partir de l'onglet Sélection, mais la petite roue grise tourne sans qu'il n'y ai de téléchargement (pas de trafic dans le moniteur d'activité).

Que dois-je faire.

Nota : le téléchargement et l'installation sur mon MacBook se sont bien passés

Cordialement
Marc
 
Bonjour,

regarde dans l'onglet "Achats" de l'app Store.
 
Bonjour,

Dans l'onglet "Achats", c'est aussi marqué "TÉLÉCHARGÉ" !

Par contre je viens de voir que sous le dossier Applications du Dock il y a comme une barre de téléchargement mais toujours pas d'activité sur le réseau dans le Moniteur d'activité.

Maintenant dans l'onglet "Mise à jour" de l'App Store je n'ai plus "une erreur s'est produite" mais uniquement "TÉLÉCHARGÉ"
 
Regarde dans le dossier Applications : y trouves-tu une application nommée "Installer OS X El Capitan", de 6,06 Go ?

Regarde aussi à : "OS X El Capitan"

Si tu trouves Installer OS X El Capitan, le téléchargement est terminé et tu peux lancer l'installation en lançant l'application.

Sinon, regarde dans le launchpad, si tu peux relancer le téléchargement depuis là.
 
  • J’aime
Réactions: malijoli
Effectivement j'ai trouvé dans le launchpad "Installer El Capitan" et c'est en cours. Merci beaucoup
Marc
 
Dernière édition:
Bonjour, dans la même situation, je relance l'install depuis l'application, mais chaque fois au moment du redémarrage, ça plante "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application"
 
Bonjour, dans la même situation, je relance l'install depuis l'application, mais chaque fois au moment du redémarrage, ça plante "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application"
Salut

Si tu as une clé usb d'au moins 8 Go, tente de créer une clé de boot, puis démarre dessus et retentes l'installation.
Dans la ligne de commande ci-dessous, il faudra adapter le nom de la clé (en rouge) à ton cas
Depuis le terminal, clé insérée tu tapes la première commande pour obtenir le nom de la clé :
ls -la /Volumes
puis

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/NOM_CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

@+
 
Salut

Si tu as une clé usb d'au moins 8 Go, tente de créer une clé de boot, puis démarre dessus et retentes l'installation.
Dans la ligne de commande ci-dessous, il faudra adapter le nom de la clé (en rouge) à ton cas
Depuis le terminal, clé insérée tu tapes la première commande pour obtenir le nom de la clé :
ls -la /Volumes
puis

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/NOM_CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

@+
Hello,
J'ai aussi le même problème (3 essais sur le DD, 2 sur une clé USB et toujours le même panneau:"
une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application"
Merci
 
Quel matériel?
Bonsoir Jean,
C'est MACBOOK PRO de Décembre 2007 (facture janvier 2008).
J'y ai installé tous les OS jusqu'à Yosemite (10.10.5) avec 4Go de mémoire: c'est un peu lent au démarrage depuis cette 10.10.5
Normalement, El capitan devrait y fonctionner.
PS: j'ai téléchargé 2 fois l'appli. J'allais tenter une autre fois.
A+)
 
Tout s'est bien terminé.
Encore merci.:)
Bonjour
Je suis dans la même situation :el capitan téléchargé ,non installé .
Grace aux infos de ce post je viens de trouver notre capitaine prêt à installer sur le Launch Pad.(MERCI)
Mais entre temps, hier j'ai fait la dernière mise à jour Béta 15B22c et je constate d'ailleurs une certaine amélioration par rapport aux plantages récents.
Dans ce contexte j'hésite beaucoup :
-Peut on installer sans risque la version définitive antèrieure à la dernière Béta ? quel intérêt ?
-Sinon peut on "vivre!!"avec des bétas ?
Merci pour vos avis
 
iMac 2009. Rien à faire, j'ai passer un coup d'Onyx, réparer le disque au cas où (il y avait une erreur), recharger l'install, mais toujours pareil au moment du redémarrage. Il ne me reste plus qu'une installation propre, mais je n'ai pas de clef assez grosse sous la main
 
Rebonjour, pour info, l'install crée un dossier 'OS X Install Data' à la racine de mon DD, qui est vide, ou plutôt qui contient 0 octet pour 1 élément. Si je le supprime et recommence l'install, il se recrée. Je ne sais pas si cela a un rapport.
 
Après avoir créer une clef d'install avec Diskmaker, tout se passe bien jusqu'à la fin de l'install : "Temps restant 1 sec. Redémarrer pour terminer l'installation" et ça reste bloqué.
 
Dans l'impasse après plusieurs tentatives. Ça bloque toujours au moment du redémarrage. Pour finir je ne peux plus restaurer depuis mon disque TM. Je me retrouve avec mon DD efface et plus rien pour démarrer. En dernier recours je repars de mon cd d'install 10.6, et à la fin de l'installation, quand il doit redémarrer pour terminer l'install, impossible. Il ne peut valider le disque de démarrage.
Bref, je ne sais plus quoi faire.