El Capitan téléchargé mais non installé

Salut.
Avec l'utilitaire de disque as-tu
essayé de supprimer toutes les partitions du dd, puis avec avec la fonction format tu reformates ton disque schéma guid en Mac os x étendu.
Ensuite seulement tu relances l'installation.

@+
 
Salut.
Avec l'utilitaire de disque as-tu
essayé de supprimer toutes les partitions du dd, puis avec avec la fonction format tu reformates ton disque schéma guid en Mac os x étendu.
Ensuite seulement tu relances l'installation.

@+
Bonjour, j'ai déjà effacé le DD plusieurs fois, os x étendu, guid :(
 
Salut,

J'voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure, mais il est probable que ton DD soit en train de mourir... enfin j'veux dire, il présente peut-être quelques problèmes. Si, par hasard, tu as un DD externe, pourrais-tu essayer d'installer OS X dessus ? (peu importe lequel puisqu'aucun ne fonctionne actuellement)

Si ça fonctionne, alors tu es bon pour changer ton DD interne.
Si non, je sèche...
 
Quelle version OS X utilises-tu pour vérifier ou formater ton DD?
Si tu as créé une clé El Capitan, il faudrait l'utiliser, sélectionner le disque et non la partition "Macintosh HD" puis faire SOS et ensuite "Effacer"
 
Je l'ai fait depuis la clef d'install El Capitan et depuis le CD 10.6
Ce qui m'inquiète c'est que quelle que soit la méthode que j'ai utilisée : màj depuis Yosemite, clean install depuis la clef soit crée par Diskmaker, soit par la console, réinstall 10.6 depuis CD, ça bute toujours au moment où le système doit redémarrer pour finir l'install.
 
Dernière édition:
Voilà j'ai essayé sur un dd externe. Même résultat depuis la clef El capitan et depuis le DVD 10.6
"Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Le programme d'installation n'a pas réussi à démarrer l'ordinateur à partir du disque xx essayer de sélectionner votre disque à l'aide de l'utilitaire disque démarrage"