Élargir zone d'impression dans Xpress 6

patman

Membre confirmé
10 Août 2003
13
0
www.musicotherapie.org
Bonjour à tous,

Je travaille sur Mac. Je suis passé à Quark Xpress 6
Dans la version 5, je pouvais élargir la zone d'impression en sélectionnant "zone d'impression maximale" dans les réglages de page du menu fichier. Je n'ai pas trouvé cette fonction qui m'est indispensable dans Xpress 6
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
 
Vieux Mac-User a dit:
Ah, enfin une différence entre xpress5 et xpress6 !

tu peux expliquer à quoi cela servait exactement et dans quel panneau du réglage de page ça se trouvait ?

Oui, mais la différence n'est pas au bénéfice de Xpress 6!

Lorsque tu fais un document dans Xpress et que tu l'imprimes sur ton imprimante, Xpress, par défaut, n'imprime pas toute la page. Il n'imprime pas le bas de la page sur environ 1,5cm, quelles que soit les marges établies dans le document.
La solution sur la version 5 était d'aller dans le menu fichier, réglages de page, là une boîte de dialogue s'ouvre avec réglages de page, imprimante...
Tu cliques sur réglages de page, nouvelle boîte de dialogue dans laquelle tu trouves zone imprimable. Tu as le choix entre standard, maximale et centrée. Tu choisis maximale, et ta page entière sera imprimée.
C'est ça que je n'ai pas trouvé dans la version 6.
mad.gif
 
dites, les gars. je viens d'imprimer de xpress 6 sur mon espon 1290 et ma laser 16/600 et j'ai 2,5 mm de marges tout autour. alors si vous me disiez comment vous lancez vos impressions. par un stylus rip, en direct ?? je voudrez pas que xpress 6 vous laisse une mauvaise impression
laugh.gif
 
406 a dit:
dites, les gars. je viens d'imprimer de xpress 6 sur mon espon 1290 et ma laser 16/600 et j'ai 2,5 mm de marges tout autour. alors si vous me disiez comment vous lancez vos impressions. par un stylus rip, en direct ?? je voudrez pas que xpress 6 vous laisse une mauvaise impression
laugh.gif

Ben, tout simplement imprimer dans le menu fichier !
Que veut dire "par un stylus rip, en direct" ?
 
bon. j'ai téléchargé le driver chez epson pour faire comme vous et ne pas passer par mon rip logiciel. au moment de la configurer dans "configuration d'imprimante", je la selectionne et en dessous, il me propose = standard, maximale, marges zero, papier rouleau marge zero et papier rouleau marge zéro bannière.
j'ai pris maximale et j'ai pu imprimer avec une marge maxi de 2,5 mm de tout les cotés. voila.
smile.gif
 
406 a dit:
bon. j'ai téléchargé le driver chez epson pour faire comme vous et ne pas passer par mon rip logiciel. au moment de la configurer dans "configuration d'imprimante", je la selectionne et en dessous, il me propose = standard, maximale, marges zero, papier rouleau marge zero et papier rouleau marge zéro bannière.
j'ai pris maximale et j'ai pu imprimer avec une marge maxi de 2,5 mm de tout les cotés. voila.
smile.gif
C'est justement cette boîte de dialogue que je ne trouve plus dans Xpress 6
ooo.gif

Dans Xpress 5 on la trouvait par ce chemin :
Fichier-réglages de page-1° boîte de dialogue-réglages de page- 2° boîte de dialogue avec la zone imprimable à cocher.
C'est ou dans Xpress 6
confused.gif
 
c 'est pas dans xpress 6, c'est dans application/utilitaires/centre d'impression et tu rajoute une autre imprimante. là, tu pourra choisir maximale.
je reste à l'écoute
smile.gif
 
406 a dit:
c 'est pas dans xpress 6, c'est dans application/utilitaires/centre d'impression et tu rajoute une autre imprimante. là, tu pourra choisir maximale.
je reste à l'écoute
smile.gif
Dans les utilitaires je n'ai pas de dossier centre d'impression mais j'ai une appli : "configuration d'imprimante" dans mon dossier utilisateur l'appli de mon imprimante stylus photo 830, mais nulle part une boîte de dialogue donnant à choisir la zone d'impression dans aucune des 2 applis. Je me répète, dans xpress 5 on pouvait régler ça à partir du menu réglages de page...
frown.gif
 
pardon, c'est bien configuration d'imprimante. c'est là que ca se trouve.
 
j'ai du mal a y croire
frown.gif
.
je te fait des copies d'écran de mon poste demain matin et on en reparle. bonne soirée
 
maximale.jpg

voilà, c'est ici que j'ai trouvé ce fameux maximale et pas autre part.
epson 1290 et driver qui vient direct de epson
zen.gif

il faut recréé une imprimante pour y avoir accés. même si elle y est deja
 
aie. serait ce parce que tu est en usb ?
confused.gif
 
Ça y est, ça marche !
smile.gif
smile.gif

J'ai téléchargé un pilote plus récent sur le site d'Epson.
J'ai maintenant les options d'impression.
J'ai fait un test, effectivement marge de 2,5 mm tout autour.
Grand merci à toi
up.gif
 
de rien mais que ca t'empèche pas de dormir
smile.gif