Elements Devenus Invisibles Sous Quark Xpress

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
745
35
Salut les loulous,
C'est lundi...
Et comme tous les lundi, il y a les joies qui vont avec.
Certains éléments de mon fichier Quark ont disparu à l'ouverture de mon doc. J'ai vérifié sur les autres documents, c'est pareil. C'est un fond gris qui met en valeur le texte blanc ou le texte en général. Et ça le fait sur tous le document. Je vous mets les captures avant après pour mieux comprendre :

Avant:

Après:

Peut être ai-je décoché une option dans le menu parce que c'est pas possible que tous ces fonds gris aient disparu de tous les documents d'un coup alors que je ne travaillais que sur un seul doc.

Pfffffffff

Si vous avez une idée les pros?

Merci :)

F7

Ou si tu n'as pas paramétré ton OSX pour qu'il libère l'utilisation des touches F, Menu Affichage>Repères

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Et pour les caractères invisibles dans le texte, pomme-i

Repère est bien coché dans le menu
J'ai tout coché, redécoché pour voir mais rien n'y fait.

En fait, c'est un fond gris derrière le texte qui a disparu sur tous mes fichiers
Beuh

Les captures d'écran avant et après montrent le même document, mais avec les repères et les caractères invisibles activés d'un côté, désactivés de l'autre.

Difficile de se faire une idée de ce qui a disparu avec ça.

Peut-être un truc modifié dans la page maquette (le fond gris était peut-être créé sur la maquette) ?
Peut-être la couleur de de gris modifié dans le panneau couleur (remplacé par du blanc) ?
Peut-être un document pas sauvegardé (ou sauvegardé à un autre endroit) et tu as rouvert l'ancien document (sur tes captures on voit 2013/14 d'un côté et 2014/15 de l'autre) ?

Sans davantage de précisions, c'est difficile de dire.

Le deuxième document était en fait une ancienne exportation pdf, c'était pour vous montrer comment ça devrait être.
Là, tout est revenu, sans rien que je fasse, sauf lancer Quark.

???

Un bug quelque part.

Merci en tout cas pour votre soutien

J'étais sûr que c'était lui!

Je vais lui en touché deux mots.

.....

ÉH TOI LÀ BAS!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

Tiens je me demandais:
Est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner plusieurs blocs de texte en même temps sous Quark?
Le pomme-c ne fonctionne pas.

Merci!

Le deuxième document était en fait une ancienne exportation pdf, c'était pour vous montrer comment ça devrait être.

OK OK, c'est pour ça qu'il n'y avait plus les éléments quark dedans… Logique.

Cela dit, regarde les 2 captures que tu nous a mises. Dans les deux, il y a le fond gris.
Et celui qui est nommé "avant" semble plus dater de "après" (puisque c'est un XPress, avec des modifs de date dedans).

Du coup, peut-être que ta question était mal posée.

Tiens je me demandais:
Est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner plusieurs blocs de texte en même temps sous Quark?
Le pomme-c ne fonctionne pas.

Ben, à part shift-clic, non, je ne vois pas.

C'est quoi pomme-c, ça vient de quel soft ?

Me suis tromper entre le avant après.... c'est l'inverse. L'autoburn out me guette.

Pffff

Bah pomme-c, c'est commande-c en fait.

J'aimais mieux pomme-c, c'était plus champêtre.

C'était mieux avant.

Ah oui, pomme-c, copier, mais je suis à la masse, moi aussi.

Cela dit, tu parles de sélectionner plusieurs blocs, qu'est-ce que le pomme-c vient faire là dedans ?

Hmm, je vois, en fait tu t'entraînes pour faire de la politique, c'est ça. Mettre des images ou des raccourcis qui concernent un sujet, puis poser une question qui concerne un autre sujet, le tout dans la même phrase, et laisser ensuite les gens se noyer dans l'incompréhension. Perfide !

Car, désolé de revenir encore là-dessus, mais même en inversant le avant et le après de tes illustrations, le fond gris est toujours présent.

Ça risque pas la politique, je suis athée.

Oui mais non, le gris d'après était super clair et à la belle lumière jaune des néons de mon bureau, le gris clair ne se voit presque pas en comparaison du gris un peu plus foncé.
Par contre en me remettant au boulot, redemarrage de l'ordi, du bonhomme. Les deux gris sont maintenant identique.
Faut me croire sur parole. Je ne mens jamais.

Pour être plus claire parce que quand je relis je comprends que l'on ne me comprenne pas: le pomme-c. Quand on veut sélectionner plusieurs objets en même temps on maintient appuyée la pomme, on clique sur tout ce qu'on veut et on copie tout le truc. (je pense que je suis plus claire comme ça, une bonne nuit de sommeil de 58 heures et il n'y paraitra plus rien...). Il manquait l'étape cliquer sur les objets entre la pomme et le C, trois fois rien :D

Et donc, et ben ça ne marche pas avec quark

Dernière édition par un modérateur:
Pour en copier pls d'un coup, shift+clic sur tes blocs, puis le pomme-C et ça devrait marcher.

Sinon, le gris, OK, je comprends.
L'affichage des couleurs est différent d'un logiciel à l'autre. Par contre, pour qu'il change d'aspect entre un jour et l'autre sans que tu l'aie modifié (ou sans que aie modifié ce gris dans la liste des couleurs ou les réglages d'affichage de quark, ou ton moniteur, ou l'éclairage du bureau…) là je ne l'explique pas.

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Sinon, "Politique", c'est juste le terme élégant pour dire "Commerce"

Non non ça ne marche pas. Dès que je clique sur l'un ça déclique sur l'autre.
J'ai essayé cmd, alt, fn avec la main droite ou la main gauche c'est pareil. Mais bon

Le seul truc qui marche mais grossièrement c'est de sélectionner avec la souris plusieurs bloc en même temps. Mais bon c'est comme faire de la chirurgie avec des gants de boxe.

Shift c'est la touche majuscule.

ça marche chez moi sur QXP8

Ah ben tiens, chez moi aussi!!!

:D

Je ne savais pas que l'autre petit nom était shift.

Merci!!!

Shift, oui, ça date de l'amstrad CPC 6128, ça… (mon premier ordi)

Depuis j'ai gardé ce nom en tête.

Quand il s'agit de claviers, "Shift" ça veut dire "Majuscule" en anglais.

Pour les autres c'est plus facile :
Alternate = Option
Control = Contrôle
Command = Commande
Return = Retour
Enter = Entrée
;)

Dernière édition:
Shift, oui, ça date de l'amstrad CPC 6128, ça…
En fait, non... "shift" veut dire "déplacer", et cette touche/fonction date des machine à écrire dans lesquelles le chariot ou le support des barres de lettres (les petit marteaux qui venaient frapper le papier) était déplacé verticalement pour utiliser le 2e caractère des barres de lettres, donc les majuscules pour les lettres, mais aussi les caractères écrits en haut des touches, comme les chiffres et certains caractères de ponctuation.

Sur un clavier de PC (ou de Mac) la touche "shift" fonctionne exactement comme celle d'une machine à écrire et permet d'utiliser les majuscules et les caractères écrit en haut des touches...

... et c'est par abus de langage que "shift" est devenu synonyme de "majuscule".