eMac 1Ghz et soucis DVD.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Bon, depuis un petit moment déjà, j'ai des soucis avec mon lecteur de DVD sur mon eMac 1Ghz. EN gros, lorsque je met un CD ou DVD dedans, que copie son contenu ou autre, mon eMac refuse d'éjecter le media tant que je n'ai pas redémarré l'ordinateur.

Pire, il bloque le finder qui refuse de quitter et Toast également. Seule les autres logiciels ne sont pas affectés. Que ce soit le fonder ou Toast, Impossible de les quitter en les forçant, ils restent invariablement bloqué, je suis obligé de redémarré sauvagement la machine.

EN fait, je pense que mon problème vient de la mise a jour du firmware avec dezonage. :(

Est ce que je suis le seule a avoir ces soucis?

ET si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue car la je pense a vraiment a me payer un graveur et ouvrir le eMac pour remplacer celui existant.
 
Bon, j'ai reflasher le graveur (106D j'avais jamais précisé) avec un firmware plus bas que celui que j'avais. Et le résultat est toujours identique... Plantage du système assuré lors de l'utilisation des disques :(
 
je reviens sur le sujet.
je viens de voir que tu as un 106 d

aurais tu la possibilite de l'essayer sur un autre Mac ou PC

sinon fais toi preter un autre graveur de dvd genre 107D ou 108
reconnu par le Mac,
car il se peut que ton graveur soit H.S

si c'est le cas un nouveau graveur pioneer genre 107 ou 108 ne coute que dans les 45 euros
dans les bonnes boutiques PC meme chez Mac way ils ont du 109 et du 110
mais je ne sais pas si il est gere par ton Mac.
 
Disons que ayant un eMac, je ne suis pas chaud pour tout démonter. Mais si il le faut, j'en passerai par la.

J'ai pensé prendre un 110 chez MacWay en effet. Pourquoi il ne serait pas gérer par mon eMac? Il n'y a pas de raisons je pense.

En plus, si je fait ça, je glisserai mon ancien 106 dans un boîtier externe, il marchera peut être mieux :)
 
D'ailleurs, chez macWay, ils ont le 110 et le 110D. Quel est la différence? j'ai pas réussi a trouver. :(

EDIT. J'ai trouvé? Une différence de gravure avec ou sans DVD RAM.

Bon, de tout de façon, je viens de commander le 110 chez Surcouf :) on verra bien pour la suite.
 
il risque de ne pas etre gerer par rapport a ta version de Mac OS.
c'est tout.
 
bobthefox a dit:
il risque de ne pas etre gerer par rapport a ta version de Mac OS.
c'est tout.
C'est a dire? J'ai la dernière version de Mac OS. Donc normalement pas de soucis. Et j'ai Toast 7 aussi.
 
la oui
pas de probleme........
si tu avais eu 10.3 cela aurait pu etre le cas.
 
OK. Merci pour les précisions. je vais donc continuer d'attendre mon colis sereinement :)

Restera plus qu'as trouver le temps de démonter ce eMac, ce qui n'est pas le plus simple :(

Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas.
 
Bon, j'ai le 110 chez moi, mais je me posait une question avant son installation. Sur la notice, il est conseillé d'utiliser un câble IDE 80 brins afin de garantir le transfert le plus rapide. Est ce que ça va servir que j'achète ce câble pour mon eMac ou vaut mieux que j'utilise le câble d'origine?
 
Salut

Bon on est déjà le 14 janvier 2006 ! Où en es tu avec ton eMac ? Personnellement j'ai un eMac 700 acheté en décembre 2002. Durant l'été 2005 avec l'aide de mon beau frère, on a démonté mon eMac et on a remplacé le lecteur graveur combo par un DVR Pioneer 109. On en a profité pour remplacer le DD d'origine, un Segate 40Go 5400 trs/mn par un Maxtor 80 Go 7200 trs/mn et aussi faire un gros nettoyage de la poussière accumulée ! Résultat : tout est 100 % ok. Le DVR 109 a été immédiatemant reconnu par iDVD et par Toast. Là j'en suis à Tiger 10.4.4, Toast Titanium 7 et c'est toujours ok. J'ai aussi augmenté la RAM au maxi : 1Go. Bref, que faire de plus pour booster ce Mac...

Remarque : démonter le eMac n'est pas si difficile, mais attention au bouton marche arrêt fixé sur le côté entre la prise de courant et la petite baie avec la connectique.

Ça m'intéresserait de savoir si tu as remplacé ton lecteur combo et ce que ça donne ou a donné.

:)
 
Alors, j'ai finis par faire ça hier. Je n'avais pas eu le temps avant et je pensais que ça serait long et galère vu les différentes pages que j'ai trouvé sur le démontage du eMac.

Comme j'ai maintenant un chat, je repoussais l'installation car je craignais que la bestiole vienne mettre ses pâtes dans la machine ouverte... :)

Bon, en fait, au final, c'est extrêmement simple, bien plus simple que beaucoup de mac et surtout des iMac et iBook que j'ai déjà ouvert sans craintes :)

Néanmoins, j'ai bien fait de lire les pages de démontage car le cordon relisant le connecteur du bouton d'alimentation aurais pu être arraché si je n'avais pas été au courant.

Donc, le démontage est extrément simple, pas de soucis, le graveur est accessible très rapidement et j'ai passé plus de temps à aspirer les poussière et nettoyer l'intérieur de la coque qu'autre choses.

Ensuite, remontage, puis allumage et un gros stresse pour savoir si tout aller bien se passer ou si il fallait annoncer à ma femme que j'avais dépensé pleins de sous et de temps pour rien. Et bien non, Toast reconnaît immédiatement le graveur, l'extraction de DVD se passe à merveille et le gravage idem. J'ai fais 3 gravures hier soir et tout va bien. Et surtout, quand j'éjecte un DVD, le tiroir s'ouvre bien contrairement à mon ancien graveur qui bloquait 9 fois sur 10.

Donc, au final, tout va bien, l'ouverture du eMac est fait extrément rapidement, le graveur est parfaitement reconnu et j'ai une petite famille heureuse de retrouver un ordinateur pleinement fonctionnel :)

Question, que faire de mon Pioneer 106 maintenant? Peut être un boîtier USB pour lire les DVD sur les anciens mac?
 
desole j'avais un peu coupe le fil de ce post.

oui en effet c'est une bonne solution pour le 106.

mais il faut savoir qu'un boitier externe coute quand meme assez cher.
 
bobthefox a dit:
mais il faut savoir qu'un boîtier externe coûte quand même assez cher.
C'est pour ça que mon 106 est toujours nue, j'ai remis l'achat d'un bon boîtier a plus tard, je n'ai pas spécialement besoin d'un graveur de DVD externe en ce moment, donc j'attend :)