eMac ALLUMAGE

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour
j'ai un eMac qui fonctionne parfaitement, sauf pour l'allumage: lorsqu'il est froid (éteint depuis une heure ou plus) il refuse de s'allumer normalement.
La seule solution trouvée :
1. allumer (l'écran reste noir, quelques bips sont entendus, la lumière de veille est allumé, le ventilateur tourne);
2. attendre environ 10 à 15 mn, éteindre avec le bouton, puis rallumer. Il s'allume ensuite normalement.

Toute modification (rajout de barrettes de mémoire, installation de Léopard OS X 10.5.6 , nouvelle pile) a été faite par des professionnels avec le matériel d'origine Mac.

Mes deux questions sont:

1. peut-on corriger le problème?

2. est-ce qu'on peut 'vivre avec', ou est-ce que je cours vers une panne grave? ( j'ai le Mac depuis plus d'un an et il a toujours eu ces symptômes )

Merci beaucoup d'avance pour vos idées!

C'est sans doute un problème matériel mais en déterminer la cause peut être difficile [ce n'est pas trop mon rayon, le matériel].
Cela m'est arrivé une fois sur un portable et c'était le disque dur qui n'était pas content.

Histoire de faire quelque chose, tu pourrais tenter, à froid, un démarrage sur le CD d'installation ou un disque externe. Si ça démarre sans plus de problème, c'est sans doute le disque interne le responsable.