eMac, c'est fini

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 163
par là-bas, environ.
Certains ne l'aimaient pas. J'utilise un eMac au boulot depuis un an, c'est une excellente machine d'entrée de gamme.
Et j'apprends, alors que je veux m'en acheter un, qu'Apple le retire.:mad: :mad:

Je n'ai ni envie d'un Mac mini (pas de clavier ni de souris et encore moins d'écran, ça me reviendrait donc plus cher que le eMac qui est semble-t-il plus performant) ni d'un iMac G5, trop cher pour mon budget info.

J'imagine que le plan est pour Apple de retirer le G4 au profit des suivants. N'empêche qu'à mon sens c'est un bon produit, et qu'il y a maintenant une niche vide. Pas de produit de remplacement.

On va voir d'occasion mais c'est pas pareil.

Grr.
 
Berthold a dit:
Certains ne l'aimaient pas. J'utilise un eMac au boulot depuis un an, c'est une excellente machine d'entrée de gamme.
Et j'apprends, alors que je veux m'en acheter un, qu'Apple le retire.:mad: :mad:

Je n'ai ni envie d'un Mac mini (pas de clavier ni de souris et encore moins d'écran, ça me reviendrait donc plus cher que le eMac qui est semble-t-il plus performant) ni d'un iMac G5, trop cher pour mon budget info.

J'imagine que le plan est pour Apple de retirer le G4 au profit des suivants. N'empêche qu'à mon sens c'est un bon produit, et qu'il y a maintenant une niche vide. Pas de produit de remplacement.

On va voir d'occasion mais c'est pas pareil.

Grr.

il y a certainement des stocks à écouler ... fais un tour des revendeurs
 
Effectivement il n'est plus sur l'Apple store, mais d'ici que les différents revendeurs n'en ai plus tu as le temps d'en trouver un. Et c'est sur que le mini hormis la bureautique il n'est pas bon à grand chose, vu par exp les ressources que demande les jeux aujourd'hui.
 
lakota a dit:
Effectivement il n'est plus sur l'Apple store, mais d'ici que les différents revendeurs n'en ai plus tu as le temps d'en trouver un. Et c'est sur que le mini hormis la bureautique il n'est pas bon à grand chose, vu par exp les ressources que demande les jeux aujourd'hui.

Je ne suis pas sur que l'eMac pourrait beaucoup plus, reste qu'il est vrai que cette machine est occupe une place que le mini ne saurais combler sans clavier, souris et écran et qu'elle ne coùtait pas bien cher pour des perfomances honorables.
Il doit effectivement y a voir moyen de s'en proccurer un neuf pendant quelques semaines encore.
 
Macbeth a dit:
Il doit effectivement y a voir moyen de s'en proccurer un neuf pendant quelques semaines encore.

L'emac n'est plus au store education, j'ai peur que les stocks soient au plus bas.
 
[debut hors sujet]
Meldon, je preferais les photos précédentes :siffle: . Pourquoi cacher ce si beau minois.
[fin hors sujet]

C'est vrai que l'emac était une bonne entrée en la matière à moindre coût, notamment pour les associations. Après acheter un mac mini avec un écran standard ne revient pas bien plus chère. Par contre c'est moins intégré.
 
l'eMac est plus performant que le mini. Il a 64 mo de vram contre 32 pour le mini et le DD tourne à 7200tm contre moins de 5000, sans compter la différence de capacité.
Pour du multimédia cette différence est significative. L'eMac est un vrai ordi de bureau, le mini est un portable qui ne se porte pas et en plus mal équipé. Mais l'eMac est bruyant et c'est du cathodique. Enfin je pense que si l'eMac est de l'entrée de gamme, le mini c'est de la sous entrée de gamme :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
gwen a dit:
Sur le site de la Fnac, il y en a encore a 999¤.
Hé bien merci, je n'avais pas pensé à la Fnac, et voilà, l'eMac est chez moi. C'est même un meilleur rapport qualité/prix que ce j'envisageais de prime abord.

:) :)
 



index_top04302002.jpg


eMac

R.I.P

10/2003-10/2005

"Plus jamais on te dira que tu ressembles à une poubelle renversée..."
 
Je confirme, cette machine est plus bruyante que mon iMac G3. Ceci dit, je ne couche pas avec, tout va bien pour bosser ;)
 
Berthold a dit:
Je confirme, cette machine est plus bruyante que mon iMac G3. Ceci dit, je ne couche pas avec, tout va bien pour bosser ;)

C'est vrai que cette machine etait pas mal mais vraiment trop bruyante j'ai du m'en séparer a cause de cela.
Faire de la bureautique le soir après mon boulot sur une machine infernale non merci, je ne regrette pas cette machine.

Tu peut trouver des iMac G5 d'occasion ou les révision B pour pas trop cher et avant de dire quoi que ce soit.... pense au confort des yeux d'un écran plat c'est le jour et la nuit. ;)
Sans parler du SILENCE :D
 
Berthold a dit:
Hé bien merci, je n'avais pas pensé à la Fnac, et voilà, l'eMac est chez moi. C'est même un meilleur rapport qualité/prix que ce j'envisageais de prime abord.

Content de t'avoir été utile. Bravo pour ton acquisition. Perso, je l'aime ce eMac, il a de la gueule, tout comme les ancien iMac. Il lui manque juste un peu de couleur, je ne suis pas Fan du tout blanc. Mon iMac Bondy est cool pour ça :)
 
gwen a dit:
Content de t'avoir été utile. Bravo pour ton acquisition. Perso, je l'aime ce eMac, il a de la gueule, tout comme les ancien iMac. Il lui manque juste un peu de couleur, je ne suis pas Fan du tout blanc. Mon iMac Bondy est cool pour ça :)
J'approuve. D'ailleurs je garde mon iMac bleu/vert juste derrière, il fonctionne encore un peu sous Panther. Un p'tit coup d'½il de temps en temps, et voilà pour la nostalgie ;) :)
 
j'avais un eMac pendant 2 ans ,CT une excellente machine,
CT le 700 MHz ,le tt premier ,que j'avais...
il a tourné sans broncher ,sans aucun plantage ,pendant 2 ans..
j'ai meme réussi a le laisser allumer 40 jours ,une fois !
son seul défaut:un ventilo trop bruyant...dommage qu'apple n'ait pas pensé a y remédier sur les séries suivantes...
en tout cas ,son écran était bien meilleur que l'imac tournesol:CT les premiers LCD ,l'image était vraiment mauvaise...
 
moi j'ai eu un eMac pendant quatre ans, c'est à travers lui que j'ai découvert internet (en 1999) et je suis nostalgique de sa couleur framboise
j'aurais aimé qu'il fassent aussi ce choix sur le iMac (je vais sûrement me prendre le tout nouveau modèle), car après mon emac j'ai opté pour un PC et bien mal m'en a pris. au bout de 2 ans et demi, il rame... et j'ai dû le réinstaller entièrement avec pertes de données au moins trois fois car je n'avais pas pensé au départ à acheter un anti virus, vu que je n'avais jamais eu l'utilité sur mon ancien eMac 8.5... j'avais du en changer car je ne pouvais utiliser l'adsl avec, même en optimisant avec le 8.6 (de plus les revendeurs me filaient des cederoms pour pc que je devais rééchanger, leur ayant pourtant spécifié que j'étais sous mac, d'où, à cause de l'adsl, mon passage regretté au PC). L'ancien eMac trône dans une salle de classe de CP (mon frère est instituteur et ça l'intéressé, je le lui ai donc donné en me disant qu'il n'y avait pas mieux qu'une classe d'enfants pour que le mac terminie ses jours) J'attends d'avoir les premiers avis sur le nouveau modèle, et hop, je le prends (tant pis pour le coût, ça sera mieux placé que sur un PC dont je ne me suis jamais habituée au fonctionnement ni au menu démarrer... je préfère le menu pomme, le glisser-déposé etc)

en tout cas bons début avec ce nouvel emac. dommage qu'il arrive en rupture de stock...
 
Berthold a dit:
J'approuve. D'ailleurs je garde mon iMac bleu/vert juste derrière, il fonctionne encore un peu sous Panther. Un p'tit coup d'½il de temps en temps, et voilà pour la nostalgie ;) :)
Mon seule soucis, c'est de trouver une barrette de Ram suffisamment grande pour cet iMac Bondy car la il n'as que 96 Mo de Ram et ça ne le fait pas trop avec les dernières version de Mac OS X :)
 
Sydney Bristow a dit:
j'avais un eMac pendant 2 ans ,CT une excellente machine,
CT le 700 MHz ,le tt premier ,que j'avais...
il a tourné sans broncher ,sans aucun plantage ,pendant 2 ans..
j'ai meme réussi a le laisser allumer 40 jours ,une fois !
son seul défaut:un ventilo trop bruyant...dommage qu'apple n'ait pas pensé a y remédier sur les séries suivantes...
en tout cas ,son écran était bien meilleur que l'imac tournesol:CT les premiers LCD ,l'image était vraiment mauvaise...


Rien a dire de plus , j'ai un emac 1.25 Ghz il n'a jamais planté aucun Kernel Panic une vraie belle machine mais si j'avais plus de fric a l'époque j'aurai pris un powerbook :rose: