eMac chez les graphistes

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
J'ai besoin de votre avis.
A son bureau ma femme travaille avec un PM G4/400 - 512 Mo - MacOS 9.2 (QuarkXPress et Adobe Illustrator, un peu de PhotoShop), dans l'optique d'upgrader un peu tout çà et de la préparer au passage à Jaguar ma chérie lorgne vers un eMac 1 Ghz Combo.
On ne parle jamais de cette machine pour une utilisation pro, on la considère comme le "bas de gamme" de l'offre Apple, on la voue à une vocation familiale, j'ai des doutes tout à coup... Qu'en pensez-vous ?

Merci
a+

mauvais choix pour moi

- Beaucoup de retour en SAV ! machine la moins fiable de Apple.
- Pas évolutif (plus tard ce sera genant)

mais c'est discutable selon l'utilisation bien sur

Merci,
ouaip, ouaip, le retour SAV j'en avais entendu parler... Mais je me suis dit que peut-être avec un coup de bol...
Pourquoi pas une tour, ben c'est pour alléger un peu le bureau, l'évolutivité ma femme s'en fout.
C'est surtout au niveau des perfs que je m'inquiétait...

Mauvais choix pour moi aussi :

meme raisons que Yama?
Pis je dis vive le TFT

Et en plus si il n'y a pas de cache L3 sur l'emac, alors la ce n'est meme plus la peine d'y songer pour une utilisation pro

Ill 10 rame assez comme ca sans parler de toshop 7, flash MX et dream.

Bin moi je trouve pas que c'est un si mauvais choix.... si c'est pour faire pricipalement de la mise en page (quark) un peu d'illustrator... je trouve pas ca si mal.... Dream se traine les pied, un point c'est tout !!!! Illustrator 10 est une catastrophe !!!

Faut pas blamer des soft pourri pour justifier un G5 ?????
Cela dis, je crois que les prix des G4 risque de baisser encore...

Conviction
wink.gif

si c'est pour l'emcombrement dis a ta femme de prendre un IBOOK voir un TI 15 "... et comme ca elle sera plus souvent a la maison... et au niveau perf le ti 15 1 go devrait suffir
wink.gif

Pour l'encombrement, l'idéal est un écran plat sur le bureau, et une tour posée au sol ou mieux, suspendue sous le bureau. Il existe de nombreux supports d'unités centrales à poser ou à pendre, ça enlève aussi un peu de bruit et ça protège de la poussière.

air a dit:
et au niveau perf le ti 15 1 go devrait suffir
wink.gif

c'est pas franchement le même prix qu'un eMac
crazy.gif

Pour info, j'ai un pote infographiste qui bosse sur un eMac 700 qu'il avait acheté à sa sortie. Il est en très satisfait et n'a jamais aucun problème dessus.
Il faut rappeller que les problèmes d'écran concernent une minorité d'utilisateurs.

florentdesvosges a dit:

c'est pas franchement le même prix qu'un eMac
crazy.gif
Merci...
wink.gif

florentdesvosges a dit:

Pour info, j'ai un pote infographiste qui bosse sur un eMac 700 qu'il avait acheté à sa sortie. Il est en très satisfait et n'a jamais aucun problème dessus.
Cà s'est intérressant comme info, peux-tu s'il te plait préciser ce qu'il fait ton pote ?

a+

on bossait deja super bien avec un quadra, XPress 3.1 et photoshop 3.0...
alors sur un eMac avec les rafinements d'os X, je ne vois pas ou est le probleme.
le lcd des imac est tres bien pour une utilisation bureautique, ou meme video, mais pour de la pao et du print, je prefere 100 fois un emac avec son tube cathodique !
et puis, comme suggeré plus haut, le G4 à 1400€ et des brouettes est aussi un bon plan
wink.gif

Je suis content qd même de voir que le thread n'a pas gardé son orientation de départ ! Certains auraient dû choisir un pseudo qui leur correspond plus je trouve, comme JAIPATOUKOMPRI par exemple.
Sérieux j'arrive bien à me démerder en PAO avec un imac 333 mhz alors celui qui n'y arriverait pas avec un emac 1 ghz, il faudrait vraiment qu'il soit gland !
blush.gif

Bon c'est vrai j'ai pas jaguar mais 9.2.2, je tourne sur toshop 6, tator 9, xpress 3,32 mais aussi GOLIVE 6, et avec seulement 256 mo de ram !
tongue.gif

Bon ça m'empêche pas de me palucher devant l'apple store en attendant mon PM 4 ou 5 !!!
laugh.gif

En tout cas, je m'étais arrêté sur le choix d'un écran 17 TFT et UNE FOIS DE PLUS, en vous lisant, je me dis que le iiyama 19 crt serait peut-être un meilleur choix.

jaipatoukompri a dit:
En tout cas, je m'étais arrêté sur le choix d'un écran 17 TFT et UNE FOIS DE PLUS, en vous lisant, je me dis que le iiyama 19 crt serait peut-être un meilleur choix.

c'est aussi une question de budget. Mon 19" Formac dont je suis très satisfait n'a coûté que 250 euros. Difficile d'avoir un 17" TFT pour ce prix-là !

J'imagine qu'il ya encore pas mal de graphistes pour bosser sur des Macs dépourvus de G3 et qui n'y trouvent rien à redire avec XPress 3 mais bon, il faut vivre avec son temps.
Perso, je bosse sur un G4 450 mhz sous X avec Xpress 4 (je bascule en OS 9) et ID 2, PS 7 et strator 10, Golive 6 et ça marche bien même si c'est quand même pas mal lent au niveau affichage sous OS X (j'ai failli bouffer Golive de rage plusieurs fois...).

J'imagine qu'à 700 Mhz ça doit aller mieux et en plus avec Panther, il y aurait (à voir) gain au niveau réactivité de l'interface et donc affichage des fenêtres.
Mais, l'eMac est limité niveau upgrade (je suis pas sûr à 100 % de la valeur de sa carte graphique) alors que les applis graphiques qui tournent sous X on commencé à prendre de l'embonpoint au niveau des ressources qu'elles utilisent.
T'as intérêt à le blinder en RAM et avoir un disque de bonne qualité (lire rapide, avec un gros cache).
Sinon, laisse caler une solution avec un écran TFT : c'est bon pour la vidéo mais ça vaut pas tripette pour la fidélité des couleurs en PAO à moins de se payer le top avec une luminosité et un rapport de contraste monstrueux (Cinema Display et cie...) : en plus la résolution est généralement moindre que par rapport à un tube cathodique.

A mon avis, l'eMac il fait bien l'affaire maintenant mais la question est : pour combien de temps ?

... Au fait merci pour toutes vos réponses les amis ! Si vous avez encore d'autres avis ils sont bienvenus, la date d'achat se rapproche
laugh.gif

a+