eMac grillé mais réparé

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Il y a quelques semaines mon eMac a pris la foudre. AU petit matin un éclair est tombé juste devant chez moi (lumière blanche et bruit bizarre: "sprtttt" en même temps que la lumière). J'ai amené mon ordi (plus sous garantie) au SAV du magasin où je l'avais acheté, et je l'ai récupéré cete semaine pratiquement à neuf. Ce qui avait grillé: le tube cathodique, la carte vidéo, le circuit alimentation (?), bref c'est mon assurance (MACIF) qui a payé (moins la franchise). Il y en a eu pour près de 500 euros pour mon assurance. C'est cher, mais je n'ai eu qu'une toute petite franchise à payer. Il était éteind au moment de l'orage, mais branché (je dormais). Je pense investir dans une prise para-foudre, même s'il parait que c'est inutile.

:coucou:

Encore bien que tu était assurer, car sa t'aurai couter cher sinon :siffle:

Delgesu a dit:
Je pense investir dans une prise para-foudre, même s'il parait que c'est inutile.
C'est ce que j'ai fait et c'est un petit investissement qui dure (5 ans que je l'ai et elle accompagne mes ordis) :up:

Moi pareil, c'est mon iMac DV qui a pris la foudre lors d'un violent orage, il y a 3 mois. Je n'étais pas chez moi et la foudre est tombée, je pense, sur les clochers des deux églises entre lesquelles j'habite ! J'ai eu pas mal d'appareils endommagés ... heureusement que j'avais aussi l'assurance : 480 euros pour réparer l'alim et le modem de l'iMac et ils ne m'en ont remboursé qu'une partie, devant déduire l'ancienneté et vu qu'il a déjà 4 ans ... ! j'ai donc aussi acheter une prise parafoudre, j'sais pas si ça marche bien mais bon, je m'dis que c'est mieux que rien ! Un onduleur, c'est sans doute mieux mais vu le prix, autour de 150 euros !, c'est pas la peine. :mouais:

• J’aime
Réactions: lebarron
Protégez également votre connexion modem, la foudre trouve un passage plus facile par ces petits fils sans défense.

Le tube cathodique ???
Je doute que le tube image à pété suite a la foudre?
Je suis électronicien en audio et vidéo et je n'ai jamais vu un tube crt ko suite à un dégat de foudre.
je pense que le sav à booster sa facture.

Tant mieux pour toi tu as un tube image neuf!!!!

a+

enzo1984 a dit:
Le tube cathodique ???
Je doute que le tube image à pété suite a la foudre?
Je suis électronicien en audio et vidéo et je n'ai jamais vu un tube crt ko suite à un dégat de foudre.
je pense que le sav à booster sa facture.

Tant mieux pour toi tu as un tube image neuf!!!!

a+

c'est normal, l'alimentation et le tube vont ensemble sur un eMac :p